Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Discussion started by Trypte on 2017-05-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Trypte · 2017-05-13

Bonjour à tous,

Est-il possible d'aller en 4*4 d'une ville à l'autre et combien de temps cela prendrait il? Pour ensuite enchainer avec la descente du manambolo, d'ailleurs peut-on se présenter à ankavandra et chercher un guide et des pirogiers?

D'avance merci

hugues

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Alvent · 2017-05-13

Bonjour, j'ai fait ce parcours en 2010. A l'époque il n'y avait qu'un sentier pour relier ces 2 localités, randonnées pédestre donc...3 jours ou mois si bonne forme physique. Concernant le guide et les piroguiers cela doit être possible à Ankavandra, pour ma part j'avais tout prévu depuis Tsiroanomandidy. Jean

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Aitor54 · 2017-05-14

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'envisage de faire un voyage à Madagascar dans lequel je voudrais aller à Ankavandra, puis faire la descente de la rivière Manambolo en pirogue. Je pense que depuis Tsiroanomandidy, en rando ça doit être sympa ( 3 jours ). En 4X4, je ne sais pas si on trouve des véhicules. Je pense aller dans ce secteur en septembre 2017 et je cherche à constituer un petit groupe pour faire ce périple : 3 jours de rando jusqu'à Ankavandra, puis la descente de la Manambolo. Si ça te branche, on communique. ( mail : aitor.ortiz@wanadoo.fr )

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

ThierryBe · 2017-05-15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y avait un avion qui faisait le trajet. Il restait une heure de marche ensuite pour aller au départ de la descente de la rivière.

Cordialement.

Thierry

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Aitor54 · 2017-05-15

Bonjour,

pour l'avion, il semblerait que c'est du passé. ça n'existerait plus ou du moins au petit bonheur la chance.

Aitor

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

ThierryBe · 2017-05-15

Bonjour Aitor,

C'est dommage ça faisait gagner du temps sur le trajet. Mais c'est vrai que Air Mada n'est plus ce quelle était.

Cordialement.

Thierry

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Etranger · 2017-05-21

bonjour, j'ai fait ce trajet l'an dernier en mai l'avion : j'ai rencontré par la suite un couple qui travaillait pour une ong qui l'avait fait en avion privé, la piste existe toujours moi je l'ai fait à pied, classique : taxi be (4x4) depuis tsidy jusqu'à belobaka ensuite pedibus il faut être un peu en forme car les guides veulent le faire à tout prix en deux jours : ils ont leurs habitudes et leurs bivouacs, difficile de les faire changer d'avis ; il est dommage de speeder le premier jour ou le dénivelé est important, limite on se fait engueuler si on prend trop de photos 😉 superbe balade sur le plateau, rencontres, et la descente vers le manombolo avec la cascade ... mon guide était sympa même si pas très expérimenté, les porteurs avaient apparemment juré d'avoir ma peau 😛 ils ont failli réussir 😉 les salauds! j'ai retrouvé des canettes vides de boisson énergisante dans les bagages !! 😛

ceci dit il existe une piste, le sentier la coupe souvent, des camions font le trajet depuis belobaka et il y a même un karane de Tsiroanomandidy qui le fait en 4x4 (je n'ai pas le contact) je ne parle que de ce que j'ai vu, peut être d'autres possibilités mais peu d'infos, même la-bas, je n'ai appris l'existence de ces moyens de transport que lorsque je les ai vu passer

à ankavandra pas de pb pour trouver un guide pour descendre, s'inscrire avant le départ à la mairie (obligatoire) vous avez le choix entre pirogue traditionnelle ou canoe en plastique, j'ai pris la pirogue, le canoe doit etre plus stable ; si vous pouvez prenez un piroguier qui parle français, le mien était sympa, efficace : quand il arrêtait de pagayer c'est qu'il y avait une photo à prendre, mais il était pressé de rentrer et a sauté les piscines naturelles dans les gorges, dommage de faire 8000 bornes pour passer à côté voilà ça reste un excellent souvenir de mada, et je n'hésiterais pas à le refaire si j'ai encore l'occasion 🙂 même le trek ... images : -le taxi de tsidy à belobaka -mon guide pour le trek et le loueur de pirogue -bivouac 2eme jour avec le piroguier

De Tsiroanomandidy à Ankavandra

Bimboldo · 2017-09-10

Bonjour, vous avez organisé ça vous-même et combien vous avez payé?

bonjour, j'ai fait ce trajet l'an dernier en mai l'avion : j'ai rencontré par la suite un couple qui travaillait pour une ong qui l'avait fait en avion privé, la piste existe toujours moi je l'ai fait à pied, classique : taxi be (4x4) depuis tsidy jusqu'à belobaka ensuite pedibus il faut être un peu en forme car les guides veulent le faire à tout prix en deux jours : ils ont leurs habitudes et leurs bivouacs, difficile de les faire changer d'avis ; il est dommage de speeder le premier jour ou le dénivelé est important, limite on se fait engueuler si on prend trop de photos 😉 superbe balade sur le plateau, rencontres, et la descente vers le manombolo avec la cascade ... mon guide était sympa même si pas très expérimenté, les porteurs avaient apparemment juré d'avoir ma peau 😛 ils ont failli réussir 😉 les salauds! j'ai retrouvé des canettes vides de boisson énergisante dans les bagages !! 😛

ceci dit il existe une piste, le sentier la coupe souvent, des camions font le trajet depuis belobaka et il y a même un karane de Tsiroanomandidy qui le fait en 4x4 (je n'ai pas le contact) je ne parle que de ce que j'ai vu, peut être d'autres possibilités mais peu d'infos, même la-bas, je n'ai appris l'existence de ces moyens de transport que lorsque je les ai vu passer

à ankavandra pas de pb pour trouver un guide pour descendre, s'inscrire avant le départ à la mairie (obligatoire) vous avez le choix entre pirogue traditionnelle ou canoe en plastique, j'ai pris la pirogue, le canoe doit etre plus stable ; si vous pouvez prenez un piroguier qui parle français, le mien était sympa, efficace : quand il arrêtait de pagayer c'est qu'il y avait une photo à prendre, mais il était pressé de rentrer et a sauté les piscines naturelles dans les gorges, dommage de faire 8000 bornes pour passer à côté voilà ça reste un excellent souvenir de mada, et je n'hésiterais pas à le refaire si j'ai encore l'occasion 🙂 même le trek ... images : -le taxi de tsidy à belobaka -mon guide pour le trek et le loueur de pirogue -bivouac 2eme jour avec le piroguier

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.