in Destinations › Asie du Nord-Est
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Discussion started by Bozzio on 2017-05-23
8 replies
English translation pending — showing the original.
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2017-05-23
Bonjour,
nous sommes une famille de 4 et souhaitons passer 14 nuits dans le Kansai avec une arrivée et départ à KIX.
nous ne souhaitons pas rester moins de 3 nuits à chaque endroit, nous avons deux petites de 1 ans et 5 ans, cela évite de défaire les valises et cela permet de plus profiter (enfin, selon moi)
J'avais pensé au parcours suivant, nous avons besoin d'un peu de ville, un peu de nature, et un peu de visites.
4 nuits à Osaka (avec visite de Himeji depuis Osaka et peut-être Kobe)
3 nuits à Miyajima
3 nuits Matsue
4 nuits Kyoto.
Quel est votre avis? est-ce trop long pour chacun de ces endroits?
Kyoto nous connaissons déjà un peu.
Le hic c'est que cela sera tout début janvier, il y a peut-être des endroits pas forcément recommandés en janvier à cause du froid...enfin bref, l'an dernier nous avions eu deux jours de neige à Kyoto et c'était top.
Merci à tous pour vos conseils.
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Fuchan69 · 2017-05-23
Bonjour Bozzio
En allant à Miyajima et Matsue... vous sortez de la région du Kansai. 😉
Je pense que trois jours à Miyajima, c'est un peu trop long.
En plus, les hébergements sont plutôt chers.
Une nuit est largement suffisante si vous arrivez vers midi et repartez l'après midi, vous aurez tout vu.
Passez les deux autres nuits à Hiroshima, le parc de la paix, le jardin et le château sont à voir, ainsi que le musée, mais pas trop pour les petits.
Vous pouvez faire la visite de Himeji lors du trajet entre Osaka et Hiroshima, cela fera gagner du temps de transport.
Si vous cherchez de la neige... vous en trouverez certainement à Matsue. La côte de la mer du Japon est plus froide et humide que celle de la mer intérieure.
Comme vus connaissez déjà un peu Kyoto, je vous conseille un arrêt entre Matsue et Kyoto. Allez profiter des bains de Kinosaki onsen! Si il y a de la neige, cela sera extraordinaire.
Kobe n'est pas une destination incontournable du Kansai.
Etes vous allés à Nara?
Je pense que les enfants adoreront caresser les daims qui se promènent en liberté dans le parc.
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2017-05-25
Bonjour François,
merci pour vos précieux conseils...je me demande si pour cette fois je ne vais pas réduire un peu la voilure. Sur cette période de l'année les prix sont assez élevés.
peut-être faire 4 nuits à Osaka, partir ensuite sur Matsue pour 3 nuits, Kinosaki pour 2 nuits et Kyoto pour 4 nuits...on fera Himeji en partant d'Osaka.
Hiroshima cela peut être sympa mais avec les deux petites, j'ai peur que cela ne soit pas top. Kinosaki m'a l'air vraiment sympa. il faudrait peut-être que je me trouve un village vers Biwa ou Shirahama pour passer deux nuits au milieu de nulle part. Asuka peut-être?
Enfin, nous ne souhaitons pas en faire beaucoup, ne pas faire la course. Ce sera notre 3ème voyage au Japon et certainement pas le dernier.
La dernière fois nous avions fait la péninsule du Noto, très sympa et Okushiga Kogen pour le ski, superbe expérience.
je crois que nous aimons bien les endroits sortants un peu des sentiers battus (comme beaucoup ici en fait!)
Oliv
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Fuchan69 · 2017-05-25
Bonjour Bozzio
Effectivement, il vaut mieux en faire moins et le faire mieux!
En 14 jours, je me limiterai à 3 lieux de villégiature... 4 au maximum
Osaka, on pourrait y rester 14 jours sans s'ennuyer... j'y reste une semaine à chaque séjour et je ne vois pas le temps passer. Donc occuper 4 nuits ne devraient pas poser de problème.
Matsue: 3 jours, mais pour y aller il faut compter la journée , surtout si vous visitez Himeji au passage.
De même, le trajet entre Matsue et Kinosaki est assez long, donc deux nuits me semblent appropriées.
Pour ce qui est d'un village "perdu' près du lac Biwa, cet été je vais aller visiter le site de "Omihachiman" que j'ai découvert un peu par hasard... je pense que cela peut être sympa.
Au nord de Kyoto, je vais également aller dans le petit village paumé de Miyama... Sous la neige, cela doit être fantastique.
Noto est une destination peu visitée, j'en avais fait le tour en trois jours en voiture. Superbe région!
Si vous voulez des idées de visites, allez sur mon blog en signature. Il y a plusieurs articles sur les endroits que vous voulez voir.
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2017-05-25
Merci pour les conseils. C'est vrai que ces deux endroits ont l'air chouette!
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2017-05-26
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une idée de quartier pour se loger à Osaka?
pré-requis, très proche de métro ou gare car nous arriverons de KIX vers 21h et pas trop envie de passer trop de temps dans les transports avec les petites après pas mal d'heures de vol?
Dans quel quartier est-il sympa de séjourner pour pouvoir rayonner un peu?
Merci pour vos idées.
François, sur votre blog que vous louez des appartements à la semaine? passez-vous par Airbnb ou d'autres sociétés locales?
Merci
Olivier
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Fuchan69 · 2017-05-27
Bonjour
Depuis que AirBnB existe au Japon (2013), je loue régulièrement deux ou trois appartements à chaque séjour par leur intermédiaire.
Je n'ai jamais eu de problème.
Les trains en provenance de Kainsai Airport arrivent directement soit à Namba (par la ligne Nankai) ou à Tennôji (par JR) ou à Osaka qui est la gare principale de Umeda (par JR Kansai Airport Service).
Personnellement, je privilégie Umeda depuis quelques années pour son côté pratique.
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2019-01-24
Bonjour à tous,
je déterre un peu ce sujet...
nous avons dû reporter notre départ et nous partons le 28 février jusqu'au 11 mars.
J'ai prévu 4 nuits à Osaka que nous ne connaissons pas, nuits des 1, 2, 3 et 4 mars.
5 mars et 6 mars ??
7 mars et 8 mars ??
9 et 10 mars Kyoto.
Je cale un peu sur les 4 jours au milieu. Est-ce que je tente d'aller vers Matsue + une autre ville dans la région. (Kinosaki via Tottori) puis retourner vers Kyoto
Ou je mets quelques jours près du Lac Biwa? Omihachiman
Ou Vers Wakayama
Quel est votre avis en fonction du climat à cette époque, sachant que nous sommes ok pour le froid.
Nous avons deux filles de 7 ans et 3 ans.
Nous souhaitions mettre des villages plus calmes au milieu du voyage.
Merci et bonne journée
Olivier
Parcours 14 nuits dans le Kansai
Bozzio · 2019-01-27
Je me disais sinon pourquoi ne pas faire
1 nuit à Osaka
3 nuits Matsue
2 nuits Kinosaki
2 nuits Hikone
2 nuits Osaka.
est-ce que ça ferait trop de trajets? sinon j'enlève le lac Biwa