Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Escale à Hong Kong: que visiter?

Discussion started by CamRch on 2017-05-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Hong Kong: que visiter?

CamRch · 2017-05-27

Bonjour,

J'ai, au mois de juin prochain, une escale à Hong-Kong de 15h20 (J'atteris à 6h45 et décolle à 22h20). Je pense avoir suffisamment de temps pour avoir un aperçu de la ville. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà pensé au Victoria Peak.

Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de Hong-Kong ?

Merci d'avance :)

Escale à Hong Kong: que visiter?

Accolade · 2017-05-28

Bonjour, Lors de ma visite de Victoria Peak pour moi, il y avait un brouillard à couper au couteau 😉 donc ...sur une journée ( courte* ) pour voir un global tour le plus simple c'est ça : https://www.bigbustours.com/en/hong-kong/hong-kong-bus-tours/ Tu descends et remonte en fonction de tes goûts . L'avantage ça passe devant l'essentiel , si la météo est bonne c'est super agréable ...pas de prise de tête 😛

* ( courte ) Combien d'heures à déduire pour l'enregistrement ?

Escale à Hong Kong: que visiter?

Tatra · 2017-05-28

Bonjour Jean François,

Tel que je comprends il s'agit d'une escale donc il n'y a pas d'enregistrement ; donc rien à déduire, sinon le passage de l'immigration. Les bagages sont enregistrés pour la destination finale dans un tel cas.

Michel

Bonjour, Lors de ma visite de Victoria Peak pour moi, il y avait un brouillard à couper au couteau 😉 donc ...sur une journée ( courte* ) pour voir un global tour le plus simple c'est ça : www.bigbustours.com/...hong-kong-bus-tours/ Tu descends et remonte en fonction de tes goûts . L'avantage ça passe devant l'essentiel , si la météo est bonne c'est super agréable ...pas de prise de tête 😛

* ( courte ) Combien d'heures à déduire pour l'enregistrement ?

Escale à Hong Kong: que visiter?

Renaudsechet · 2017-05-29

Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de Hong-Kong ?

J ai deja ete dans ce cas 2 fois (escale+sortie de l aeroport), dans les 2 cas (meme compagnie de bout en bout, pays et compagnies differents), on m a dit que je devais recuperer mes bagages si je passais l immigration. Ceci dit, si ta compagnie te confirme ce souci au premier embarquement, , ne t inquiete pas, il y a une consigne a l aeroport: http://www.sleepinginairports.net/asia/hongkong.htm#servicesFacilities

Pour le pic victoria, si tu as beaucoup de chance, tu auras peu de brouillard (ça fait 8 mois que j habite a shenzhen, juste a cote, je n ai pas encore eu un seul jour avec une visibilité correcte (pollution permanente, quelquefois catastrophique), ça enleve bcp d interet a ce genre de spot

Une autre option: sur l ile de lantau, il y a un petit village de pecheurs nommé tai po, pas loin de l aeroport (15min en taxi, il doit y avoir des bus). c est tres loin du hong kong hi tech et des gratte ciels

si les dauphins, les temples, les maisons sur pilotis, les fruits de mers, le marché, les balades a pied ne font pas ta journee, pas loin il y a un coin tres touristique avec un gros boudah en haut d une colline avec une large vue... sur la pollution (probable)

Escale à Hong Kong: que visiter?

Tatra · 2017-05-29

Bonjour Renaud,

Et comment ils le savent, que tu as passé l'immigration ? Et qu'est-ce que tu risques ? A mon avis ; ne rien dire, sortir et revenir, et n'en parler à personne.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.