Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Discussion started by Cdave on 2004-08-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Cdave · 2004-08-11

Bonjour,

Routard besoin de vos impressions, j'hésite entre le côte pacifique du Mexique (P. Angel, ...) et Cuba que je n'ai jamais visité et sachant que la vie est relativement chère à Cuba selon guides et forums.

Merci d'avance.

Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Lasylvie · 2004-08-11

Pour avoir fait les 2, j'ai préféré Cuba. A vrai dire ce n'est pas comparable.

Cuba, en 1999 : location de voiture : tres cher ; essence tres chère, hotel : tres cher, logement chez l'habitant : cher (de l'ordre de 250 francs pour 1 couple, 1 enfant), nourriture : assez cher, pas moyen de trouver simplement du pain ; la seule fois où on a trouvé du pain, on n'a pas pu l'acheter car il s'échangeait contre des bons de ration, les femmes qui le vendaient se sont gentiment moquées de nous et nous ont offert 2 petits pains.

en fait, en 1999, tout était cher, dès lors que tu étais touriste, on a eu l'expérience de loger dans un camping appelé "populaire" où on nous a demandé 20 dollards US la nuit; alors que les cubains payaient 20 dollards cubains soit 10 ou 20 fois moins. je ne me souviens plus mais c'était assez énorme et en tout cas proportionnel semble t il à nos moyens (?)

Les rencontres ont été super chouettes, des gens ouverts, curieux, interessants, joyeux (beaucoup de musiciens). C'est un voyage qui fait du bien aux consommateurs que nous sommes. Il est fréquent de chercher un endroit pour boire un verre ou manger et de tomber sur une structure ayant servi à ça à une époque, mais qui désormais reste un lieu ouvert, de rencontres entre les gens du coin, mais plus rien à consommer, plus rien à acheter, le comptoir est toujours là, mais il n'y a rien sur les étagères. C'est le seul pays où il nous est arrivé de ne pas trouver d'eau en bouteille, ni coca (vrai de vrai), seulement de la bière et du lait de coco pour notre fils. Je dois préciser que nous ne sommes pas allés à Varadero, nous sommes allergiques aux régions squattées par les tours opérators. Voilà un petit survol de Cuba, où, malgré tout, nous avons sincèrement pensé retourner un jour.

juillet 2004, nous arrivons du Mexique (4 semaines de vadrouille en voiture louée) et nous avons passé quelques jours sur la côte Pacifique, dans les baies de Huatulco plus exactement. Notre but : baignades, scotter de mer, manger des langoustes, pêche au gros, voir des dauphins et des tortues marines, nous avons réalisé nos envies pour un coût relativement correct pour l'hebergement et le reste. de plus les mexicains sont très agréables, aucun souci pendant ce voyage complètement improvisé au jour le jour. Nous avons aussi envie d'y retourner. ....

Pour te donner un conseil, il faut savoir ce que tu cherches, comment tu voyages, quel est ton budget. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.

Salut

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Carnaval · 2004-08-12

Holà !

Deux destinations formidables ! Je te suggère de prévoir deux voyages, l'un à chacun de ces places !

C'est en effet assez différent. LA côte Ouest du Mexique est vraiment magnifique, avec des petits villages typiques, la mer, des sites archéologiques, la nature ...

Cuba, c'est beaucoup pour les gens. Les habitants sont tellement sympathiques; et pour la musique, la fête, et l'océan bien sûr. Le Cuba non-touristique offre des expériences inoubliables. Je suis étonnée des prix mentionnés dans d'autres messages; mon voyage à Cuba ne m'a vraiment pas coûté cher. Entre 15 $ et 25 $ pour une chambre très bien chez l'habitant (avec nourriture ou sans). Mais il est vrai qu'il peut être difficile de trouver certaines choses dans les magasins, qui sont plutôt vides !!!

Bref, je ne peux dire ce que j'ai préféré, ce la ne t'aidera peût-être pas à faire un choix .Mais si tu aimerais savoir autre chose sur ces régions, n'hésite pas !

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Emiliev · 2005-08-13

Hola

j ai lu dans le forum voyageforum.com que tu es allé a huatulco.J y pars dans 2 jours avec un petit budget et je suis a la recherche d un logement pas cher.auurais-tu des pistes? Et siono tous bons plans sont les bienvenues

merci

emilie

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Vérolo · 2005-08-27

Allo, Je ne peux te conseiller un endroit plus que l'autre car je connais uniquement Cuba. Par contre je peux te dire que le cout de la vie n'est pas élevé pour les touriste contrairement que pour les cubains. Je t'explique. Depuis un an environ, le dollars americain n'est plus accepté à Cuba sauf sur le marché noir. Il existe maintenant 2 monnaies à Cuba, soit le pesos convertible et le pesos nationnal. Le pesos convertible est la monnaie utilisée par les touristes. Le taux de change est le même que pour l'argent américain. Les cubains utilise la monnaie nationnal. Le pesos convertible vaut 25 fois plus que le pesos nationnal. Donc, lorsque tu vas dans un commerce non touristique le prix indiqué est pour le pesos national. Donc si tu payes en pesos convertible, tu divise le prix par 25. Exemple: À cuba, une paire de chaussure en cuir vaut environ 125 pesos national donc 5 pesos convertible qui équivaux à 5 dollars américain. Pas cher pas cher! Bon voyage! Vérolo

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Jjlasne · 2005-08-27

En effet Cuba est tres cher vu que tout est importe, que les Cubains manquent de tout et que les touristes sont traites comme des vaches a lait... C' est un beau pays mais il faut payer le prix pour un certain comfort.

Par contre le Mexique est deja moins cher bien que l' essence soit plus cher qu' aux USA.

Question budget, cuisine, le Mexique l' emporte. Question plages, musique et beaute des filles, Cuba l' emporte.

Visite les deux. A partir de Cancun, 2 vols par jour sur la Havane. Evite la saison des ouragans de juin a debut novembre.

Buon viaje!

Côte pacifique du Mexique ou Cuba?

Michmichmich · 2005-09-11

mexique - super bien cuba - peut etre extraordinaire si tu embarques un vélo avec des sacoches pour tes affaires + une carte d'étudiant : ça réduit tous les pbls

antoine www.miamy.biz

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.