Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Carte téléphonique pour le Pérou

Discussion started by Touphi on 2017-06-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Carte téléphonique pour le Pérou

Touphi · 2017-06-02

Bonjour,

je vais parcourir le Pérou cet été en selfdrive. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone sur place pour des appels au pérou, mais éventuellement (urgence) en France. Pouvez vous me conseiller sur ce qui existe là bas comme carte pré payée par exemple.

Merci

Carte téléphonique pour le Pérou

Virola · 2017-06-04

Bonjour, Je deduis de votre message que vous allez visiter le Perou en autonomie. Pas de probleme, il y a des bus et combis, et camions partout. Pour le telephone, la question ne se pose pas ainsi. Il y a partout des commerces pour acheter des minutes. Il y a aussi dans les villes les centres d operateurs qui vous vendent des cartes a gratter. Mais il faut avoir une chip ( carte sim). Et la..... Pour un Peruvien, c est dur, pour un residant, la croix et la banniere....... Et pour le touriste, impossible.

Il y a 2 ans que je vis ici. La loi a ete durcie en 2016. Avant, les employes des operateurs acceptait sans gros probleme. N y comptez plus maintenant. Donc il vous faut trouvrr un particulier qui accepte l achat en son nom. Le prix de la sim est de 2 a 3 euros. Bonne preparation d un magnifique voyage.

Carte téléphonique pour le Pérou

Touphi · 2017-06-04

Une personne m'a dit que movistar acceptait les touristes pour les cartes prépayées, c'est faux ?

Carte téléphonique pour le Pérou

Virola · 2017-06-04

Il faut lui demander quand c etait, et ou. Mais tout a change en 2016. Bon, quand j irais a Moquegua, je verifierai. Mais deja, en tant que residant, je dois aller dans les centre d appel car les ordis n ont pas le registre des residents, alors les touristes..... Par exemple, pour Entel et avoir la 4G, j ai pas pu a Moquegua, j ai du aller a Ilo. Les lois changent, ici aussi. C est comme ceux qui veulent acheter un vehicule au Chili pour visiter l amerique du sud: he bien depuis le debut de l annee, un non resident ne peut pas sortir un vehicule du pays. Officiellement, c est pour lutter contre les narcos et les telephonnes en prison qu ils durcissent la vente des sim.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.