Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Abri et vélo

Discussion started by Odinius on 2017-06-02

7 replies

English translation pending — showing the original.


Abri et vélo

Odinius · 2017-06-02

Bonjour à tous Cela fait des mois que je pose la question. Partir à vélo mais où mettre sa monture ? A la base marcheur. Deux abris sont disponibles. Une Terra nova superlite solar et un duomid de mountain laurel design avec insert d'oookworks. Mais où je mets le vélo ? Comment faites vous lors de trips longue durée. Dois je prendre un abri autre pour que le cycle soit à l'abri ? Merci de m'aiguiller.

Abri et vélo

Meg2 · 2017-06-03

j'ai juste un petit "couvre-selle" imperméable, qui peut être un simple sachet plastique, pour protéger le dessus cuir de la pluie. Cette précaution est inutile avec une selle purement synthétique.

A côté de ça, j'entretiens assez régulièrement la chaîne du vélo , et si jamais je vois une rayure ou un point de rouille qui s'amorce sur le cadre ou le porte-bagages acier, je mets rapidement une "rustine" antirouille + peinture

Abri et vélo

Pierlu · 2017-06-03

j'ai juste un petit "couvre-selle" imperméable, qui peut être un simple sachet plastique, pour protéger le dessus cuir de la pluie. Cette précaution est inutile avec une selle purement synthétique.

Comme Monique, un simple couvre selle imperméable ou un sac en plastique (bleu sur la photo) pour une selle en cuir. Sinon, rien ...



PS: Le vélo est couché de ce côté parce que j'ai un protège dérailleur; sinon, j'aurais fait attention à la coucher de l'autre côté.

Abri et vélo

Bern95 · 2017-06-03

Bonjour Claude,

Comme Monique et Pierre, un sac plastique sur la selle en cuir et le vélo attaché à un arceau de la tente. S'il pleut la nuit, le vélo sèchera le lendemain en roulant. NB. Avant chaque voyage, je pulvérise su silicone pour plastique automobile sur tout le vélo. La pluie glisse dessus.

Abri et vélo

A2cmieu · 2017-06-04

Pour notre tandem un tarp tres leger

Abri et vélo

Davebike · 2017-06-06

Nous c'est bache très légère de 1m50x 1m qui couvre l'essentiel des 2 vélos mis tête bêche (selle/guidon) utilisable à midi pour le picnic.

Abri et vélo

Tatooman · 2017-06-10

Bonjour, personnelement j'utilise une housse vélo. Ce model. https://www.decathlon.fr/house-de-protection-velo-id_2556471.html Bonne route

Abri et vélo

Yevgeny · 2017-06-12

on cadenasse nos vélos à un arbre, les vélos sont prévus pour supporter la flotte, en plus ça les nettoie. on a une petite burette d'huile pour la chaine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.