Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Discussion started by Gilou02 on 2017-06-04

22 replies

English translation pending — showing the original.


Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Gilou02 · 2017-06-04

Actuellement pour une période de 3 mois aux USA j'utilise free et je reçois des consommation anormale des Data j'ai utilisé avec toutes mes applications 0,88 Go sur le dernier mois et Free m'envoie un sms avec une consommation de 4,61 Go . 1 Go or fortfait des Data coûte 150 € 0.15 cts le Mo. j'ai contactez le service clientèle qui ne trouve pas d'explication et ne veulent pas régler le problème. Depuis j'ai rencontré plusieurs utilisateurs de free qui ont le même souci avec la surconsommation des Data alors qu'il ne vont presque pas sur Internet. Si c'est votre cas je vous conseille de téléphoner à Free voici leur numéro pour les contacter depuis l'étranger + 33 1 78 56 95 60 appelle pour le prix d'une consommation des USA. Faites-moi un retour si vous constatez les mêmes problème que moi merci

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Stratele52 · 2017-06-04

Free ne porte vraiment pas le bon nom car c'est loin d'être gratuit. 😏

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Breizhiforni · 2017-06-04

Bonjour,

C'est étonnant, sur leur site il est bien indiqué qu'avec l'abonnement à 15,99€, les appels illimités et 5 Go de données sont inclus dans le forfait depuis les états-unis. Tu as ouvert un ticket d'incident? C'est surement une erreur, de la personne de chez free. Bon courage

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Zikoui · 2017-06-05

Bonjour, J'ai le même problème...en France !!!

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

MycoVtt · 2017-06-05

mouarf, ça te fait une sacrée facture !

J'ai eu un problème un peu similaire (pas chez Free, puisque je suis Belge, chez Proximus...) j'ai une carte sim dans ma tablette, que je n'utilise en général qu'en clientèle... Oublié de désactiver mes données cellulaires et en 15 minutes aux USA à l'escale, j'étais déjà à 60 euros hors taxes ! Heureusement que le système envoie un SMS quand ça dépasse le forfait de 50 euros, sinon après 2 semaines je n'ose imaginer !

Donc, pensez aussi à votre tablette si vous avez une carte sim à l'intérieur !

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Gilou02 · 2017-06-05

Bonjour , J'ai tel a Free qui ne veut rien savoir et me demande de couper les datas il me compte 4,55 Go de consommation alors que j'ai consommé 0,88 go en réalité. J'ai l'habitude d'utilisé Free aux USA et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et je ne suis pas le seul, un coéquipier de voyage rencontre le même problème de surconsommation de consommation de DATA par FREE alors qu'il ne se sert pas d'internet ? Je recontacte FREE et je vous tiens au courant

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Usafan · 2017-06-06

Je me suis encore agacé tout le weekend sur mon mobile ! merci Free 🤪 la 4G est de la pure merde ici dans le sud de la France....

Je suis 500% convaincu que l'intérêt de se connecter aux USA avec Free est très faible en comparaison de la galère pour se connecter en France tout le reste de l'année. 😛

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Sbrcoach · 2017-06-06

Free en France en data c'est de la merde. 🤪

L'année dernière , j'avais une meilleure qualité aux USA ( SF, New York, Washington) qu'en France lol

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Usafan · 2017-06-06

Du coup je me suis énervé sur mon portable... Je viens de paché cé sosh ! 😄 On verra bien. Et je resterais avec mon wifi aux states... Finalement, être moins joignable en vacances ça a du bon ! 😎

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Madiss83 · 2017-06-06

Bonjour , J'ai tel a Free qui ne veut rien savoir et me demande de couper les datas il me compte 4,55 Go de consommation alors que j'ai consommé 0,88 go en réalité. J'ai l'habitude d'utilisé Free aux USA et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et je ne suis pas le seul, un coéquipier de voyage rencontre le même problème de surconsommation de consommation de DATA par FREE alors qu'il ne se sert pas d'internet ? Je recontacte FREE et je vous tiens au courant

Bonjour, mon époux a un abonnement Free et l'on pensait s'en servir pour appeler des USA en Juillet. J'ai plusieurs questions car je suis assez novice sur la téléphonie: Pourquoi couper les data et comment le faire? Est ce que les appels fonctionnent bien? Y 'a t - il une manipulation à faire en arrivant aux USA?

Merci.

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

MycoVtt · 2017-06-06

il suffit d'aller dans les paramètres et de désactiver "données cellulaires"...

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Madiss83 · 2017-06-06

il suffit d'aller dans les paramètres et de désactiver "données cellulaires"...

Entendu, mais peut on quand même appeler en désactivant les données?

Merci

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Usafan · 2017-06-06

Bonjour, Oui, si vous désactivez les données à l'étranger, ça désactive uniquement la connection internet (3G OU 4G). Le téléphone marche toujours pour appeler .

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Madiss83 · 2017-06-06

Bonjour, Oui, si vous désactivez les données à l'étranger, ça désactive uniquement la connection internet (3G OU 4G). Le téléphone marche toujours pour appeler .

Entendu, je vous remercie pour votre rapide réponse. Bonne journée

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Gilou02 · 2017-06-07

Bonjour , J'ai réussi a contacter free . Pour eux c'est le réseau AT&T aux USA qui est responsable . Il me trouve une conso de 6,8 Go alors que je n'ai utilisé que 0,9 Go. . Pour le moment Free ne pas pas facture les 1,8 Go sup ce qui me ferait 270 € a 0,15 cts le Mo autrement pour le téléphone ça marche bien et illimité. Il faut juste désactivé tous les datas les datas de Fond pour évité tous problème . Si vous avez le même problème de surconsommation des datas signaler le a FREE .voici le numéro pour contacter free de l'étranger c'est gratuit à partir des USA +33 1 78 56 95 60 Actuellement je me connecte dans les Macdo en attendent le prochain mois pour avoir a nouveau 5Go Il fait super beau temps aux USA . Il y a beaucoup de monde dans les parc nationaux. L'économie tourne a fond ici et les gens super sympas.

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Adumas4 · 2017-06-07

Bonjour MErci pour ces infos, est ce que tu vois sur ton téléphone ta sur consommation ?

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

YellowRock · 2017-06-07

C'est tout de même étrange cette histoire ! J'utilise waze en non stop aux USA et je n'ai jamais eu de problème... Weird 🏴‍☠️

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Gilou02 · 2017-06-16

Depuis hier le forfait free aux USA e.st passée de 5 Go à 25 Go çà laisse de la marge si AT&Y ne multiplie pas pas 6 les Go

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Nataly03 · 2017-06-17

super merci beaucoup pour l'info

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Triskelion · 2019-04-07

Bonjour, Je pars pour l'ouest américain le mois prochain et j'aimerais pouvoir profiter d'internet durant le séjour. Sur ce site https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/ Mon Honor 9 lite n'est compatible avec leurs offres. J'ai un abonnement Free 2h/50Mo, est-il possible de changer l'offre (pour 1 mois !) et ainsi bénéficier des 25Go ? Et surtout est-ce mon Honor sera compatible. Ou alors quelle offre prendre ?

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Nataly03 · 2019-04-07

bonjour il me semble qu'il y a un délai de mise en place pour le forfait international..sinon ce serait trop facile..

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Nataly03 · 2019-04-07

Migrer du forfait 19,99 euros vers le forfait 2 euros 2015-09-16 http://mobile.free.fr/assistance/488.html Si vous êtes titulaire d'un forfait 19,99 € (ou 15,99 € si tarif préférentiel abonné Freebox) depuis au moins 3 mois, vous avez la possibilité de le migrer vers le forfait Free à 2 € (ou 0 €). L'opération de changement d'offre vers le forfait 2 € entraîne le paiement de la somme de 10 €. Cette somme sera ajoutée au montant de votre facture du mois en cours.

Attention à l'utilisation de Free aux États-Unis

Triskelion · 2019-04-13

Bonjour, J'ai envie de prendre le forfait de Lyca Mobile à 29,99 mais sur le site: https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/ mon Honor n'est pas compatible 3G alors que ces sites: https://www.frequencycheck.com/compatibility/kRZ1T2P/huawei-honor-9-lite-dual-sim-td-lte-cn-64gb-lld-al10-honor-9-youth-edition/united-states ou https://apn.gishan.net/en/apn/lycamobile/huawei-honor-9-lite indiquent le contraire.Qui croire ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.