English translation pending — showing the original.
Trains en Inde avec Cleartrip
Hornak · 2017-06-06
Bonjour,
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip :
-Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ?
-Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Trains en Inde avec Cleartrip
Jc60 · 2017-06-06
Salut
C'est exactement comme en France. Tu imprimes le billet en format A4, tu t'installes à ta place et tu attends le contrôleur.
Comme dans nos anciens trains-couchettes les sièges sont rabattables quelles que soient les catégories, alors tu peux prendre un "sleeper" en toute tranquillité. Il n'y a de "chair car" que dans les Shatabdi ... un peu comme nos TGV.
Trains en Inde avec Cleartrip
Zeprof · 2017-06-07
Bonjour Theo, un site explique tres bien les differentes classes en Inde
https://www.seat61.com/India.htm#classesBon voyage
Isa
Trains en Inde avec Cleartrip
Akvin · 2017-06-09
salut,
Pour les confirmations tu as deux possibilit��s. Soit tu imprimes la confirmation soit tu l'as sur ton téléphone portable et tu la montres au contrôleur ( ticket collector) une fois dans le train.
Les trains pour Agra depuis Delhi sont très fréquents et très touristiques c'est pour cela qu'il n'y a pas de general class.
Bon voyage
Trains en Inde avec Cleartrip
Mariespagne · 2017-07-29
Bonjour
Je suis interpellée quant au fait d'imprimer le ticket et puis c'est tout. Une fois, j'avais mon billet et je n'ai pas pu monter dans le train car je n'avais pas confirmé m'a dit le contrôleur. Cela aurait-il changé... Je pars en janvier et ai plusieurs trajets à réserver donc je serai heureuse de le savoir.
Cordialement
Trains en Inde avec Cleartrip
Akvin · 2017-07-29
Bonjour,
J ai fait le trajet mumbai aurangabad en train mercredi et j ai montré le message de confirmation au contrôleur.
Trains en Inde avec Cleartrip
Mariespagne · 2017-07-29
Tu n'as pas eu besoin d'un téléphone indien pour réserver ?
Trains en Inde avec Cleartrip
Akvin · 2017-07-29
non tu as besoin d un numéro indien
Trains en Inde avec Cleartrip
Mariespagne · 2017-07-29
ha oui donc impossible de le faire d'ici....
Comment as-tu eu ton numéro car , à ma dernière visite en Inde, c'était la croix la bannière...
Est-ce plus facile avec un service qu'un autre?
Merci
Trains en Inde avec Cleartrip
Akvin · 2017-07-29
Mon ami indien a fait les démarches pour moi.
Des amis sont venus me rendront visite et apparement à l aéroport de Mumbai il est possible d acheter une carte SIM assez facilement mais c est plus cher
Trains en Inde avec Cleartrip
Hornak · 2017-07-29
Je suis en Inde depuis une semaine (encore deux à faire). Tout se passe très bien. Pour les trains j'ai réservé via ClearTrip. J'ai donné un faux numéro indien (je n'en avais pas) comme le demande le site lui-même. Je n'ai eu aucun problème avec mes réservations. J'ai à chaque fois donné le papier imprimer au contrôleur qui l'a regardé quelques secondes puis me l'a rendu. Sur le dernier train nos noms étaient directement affichés sur la porte.
Lors de mon voyage entre Agra et Jaipur nous devions prendre un train à 6h15. À notre arrivée à la gare il y avait 2h20 de retard, puis 3h et enfin 4h (en seulement trente minutes). Nous avons décidé de prendre un bus malgré notre réservation. Je ne sais pas si le retard s'est arrêté à 4h mais nous n'avions pas très envie d'attendre.
On aime beaucoup les voyages en train bien que notre arrivée à Delhi fut difficile. Il faisait une chaleur extrême, à la sortie du métro nous nous sommes retrouvés face à un cadavre, tout le monde nous sautait dessus pour un tuk-tuk, bien cinq "officiels" sont venus nous annoncer la suppression de notre train (j'étais au courant de l'arnaque) et nous avons attendu quatre heures à la gare (on avait voulu être large). Ça n'a pas été évident mais depuis ce premier jour tout se passe à merveille.
On est ravis d'être à Udaipur en ce moment. Qu'est-ce que c'est paisible après Agra et Jaipur !