Trek en Finlande: préparation
Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Finlande pour faire un trek cet été(début juillet), j'ai l'habitude d'en faire en France (GR principalement) mais je ne l'ai encore jamais fait ailleur. J'ai un budget de 1000euros, je compte aller en allemagne en car puis prendre le bateau pour la Finlande. Je me suis pas mal documenté et je pensse aller dans le parc national d'Oulanka cependant il me reste encore quelque questions auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
-J'ai pour habitude de voyager en stop, est-il répendu en Finlande ? -J'ai vu qu'il y avait un bon réseau férovié du nord au sud mais y a t-il un réseau de Car qui permet de voyager a moindre coup ? -Je peux voir la meteo du Oulanka en se moment qui a l'air plutot clémente, savez vous quelle y sont les temperature en juillet/aout ? Y a t-il du vent, les nuits y sont-elle froide ? J'ai tout le materiel necessaire seulement il n'est pas adapté a des temperature froide. -On m'a dit que la Scandinavie était cher mais d'apres ce que j'ai lu, en Finlande/Suede il n'y avait pas enormement de difference, je me trompe ? -Etant jeune conducteur, puis-je louer une voiture une fois sur place ? -Quand je pars faire un trek en France je n'utilise que peu d'argent(je dois dépensser 60€ par semaine a peu pres), est-ce viable en Finlande ? Dois-je me réparer a des couts que je ne soupsonne pas ?
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, si vous avez quoi que se soit a me dire qui pourrait me documenter sur ce pays ou m'aider a préparer mon voyage je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée a vous merci ! :)
J'ai pour projet de partir en Finlande pour faire un trek cet été(début juillet), j'ai l'habitude d'en faire en France (GR principalement) mais je ne l'ai encore jamais fait ailleur. J'ai un budget de 1000euros, je compte aller en allemagne en car puis prendre le bateau pour la Finlande. Je me suis pas mal documenté et je pensse aller dans le parc national d'Oulanka cependant il me reste encore quelque questions auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
-J'ai pour habitude de voyager en stop, est-il répendu en Finlande ? -J'ai vu qu'il y avait un bon réseau férovié du nord au sud mais y a t-il un réseau de Car qui permet de voyager a moindre coup ? -Je peux voir la meteo du Oulanka en se moment qui a l'air plutot clémente, savez vous quelle y sont les temperature en juillet/aout ? Y a t-il du vent, les nuits y sont-elle froide ? J'ai tout le materiel necessaire seulement il n'est pas adapté a des temperature froide. -On m'a dit que la Scandinavie était cher mais d'apres ce que j'ai lu, en Finlande/Suede il n'y avait pas enormement de difference, je me trompe ? -Etant jeune conducteur, puis-je louer une voiture une fois sur place ? -Quand je pars faire un trek en France je n'utilise que peu d'argent(je dois dépensser 60€ par semaine a peu pres), est-ce viable en Finlande ? Dois-je me réparer a des couts que je ne soupsonne pas ?
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, si vous avez quoi que se soit a me dire qui pourrait me documenter sur ce pays ou m'aider a préparer mon voyage je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée a vous merci ! :)