bonjour à tous,
est il toujours possible de trouver un vol de dushambe à khorog ? la seule solution est elle de se rendre à l'aeroport en esperant un siege (reservation ) ? sinon en aôut en taxi partagé, il faut 12 h ? merci
salut,
cette ligne semble compromise pour l'instant pour diverses raisons, financières et/ou techniques autant peut-être que les habituelles querelles politiques entre la capitale et les Pamiris.
Peut-être le mieux est de se renseigner pour plus de détails directement auprès de l'unique opérateur, Tajikair :
http://www.tajikairlines.coml'été dernier je m'étais renseigné à Khorog pour le trajet dans le sens vers Douchambé. J'étais en voiture mais avais cassé les suspensions arrières ce qui rendait le trajet pénible vu l'état des routes, et donc j'envisageais d'effectuer le vol Khorog-Douchambé A/R pour aller récupérer des amortos et ressorts de rechange. Bon finalement pour d'autres raisons j'ai néanmoins effectué la route avec la voiture.
Entre temps à Khorog, le hasard avait fait qu'un mécano que j'avais contacté pour une soudure sur le pot d'échappement m'avait offert de rester chez lui avec la famille, et j'avais eu l'occasion de passer du temps avec plusieurs locaux. De ce qui se disait, les pronostics pour cette ligne étaient aléatoires, et si l'avion ne volait plus, un hélico prendrait le relais.
J'ai eu des échos selon lesquels même la liaison hélico, dont les gens de Khorog veulent disposer à défaut d'avion, serait volatile.
Il semble donc difficile de planifier à l'avance et il faudrait demander directement au bureau de TajikAir à Douchambé.
la route le long de la rivière frontalière est très intéressante mais sans voiture à soi il faut partager un 4x4 et se mettre d'accord sur les haltes.
--
le poste de contrôle en amont qui pointe les véhicules et voyageurs descendant des plateaux vers Khorog. Ils sont très relax car la règle ailleurs est l'interdiction de prendre des clichés de postes et personnel militaire/policier.

le panneau d'entrée dans Khorog, avec "Bienvenue" en tadjik/persan:
Хуш омадед
