Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule au Mexique

Discussion started by Nessie2 on 2004-08-12

7 replies

English translation pending — showing the original.


Seule au Mexique

Nessie2 · 2004-08-12

Bonjour,

Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...

Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.

J'ai adoré les fonds marins

Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.

Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?

Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio

Merci pour vos conseils précieux

Amicalement

Vanessa

Seule au Mexique

Lepiaf · 2004-08-12

Envoie un message privé à Loopkin, il y est en ce moment et il est très sympa.

Seule au Mexique

Orydis · 2004-08-12

Bonjour,

Je suis partie 3 mois seule en 2001 Mexique/ Guatemala/ belize/ Honduras. Franchement il n'y a pas de problemes bien sur, tu ne vas pas n'importe ou toute seule, tu evite les quartiers chauds de Mexico DF, et c'est tout bon! Point de vu plages... en dessous de Cancun c'est sympa mais un peu touristique, sinon tu as la cote Pacifique, si tu aime un endroit un peu sauvage, va vers Puerto Escondido tu as des petits villages superbes (il faudrait que je jette un oeil a mon journal de bord pour les nom exacts...) reserves de tortues, de crocos...

Sinon ok ce n'est plus de la plage mais c'est splendide: ne manque pas le nord avec le train qui va a creel. descends à Batopilas, c'est incroyable la bas....

Si tu veux + de renseignements, n'hesites pas!

Bon voyage!

Isabelle

NB: au fait je pars en Bolivie en octobre... tu connais??

Seule au Mexique

Val065 · 2004-08-25

Je suis partie l an dernier 3 semaines au mex, on a fait le tour Mexico-chiapas-Guatemala ( le nord)- belize-Cancun- Mexico. je n etais pas toute seule, mais il m est arrivé de me promener par moment toute seule, et je ne me suis pas sentie en insecurité. Il suffit de prendre qqs precautions comme partout et eviter certain quartiers chaud de Mexico. Le mexique n est pas un pays tres cher, mm si tu dors a l hotel, tu peu trouver des trucs vraiment a bas prix. On a voyagé en Bus ( le train n est pas tres developpé dans le sud), c est pratique et bien desservit, mais c vrai que c assez cher.

A plus

Seule au Mexique

Ge222 · 2004-08-27

Bonjour! Je pars aussi seule au mexique prochainement, je vais resté une semaine à mexico df et j'aimerais bien connaître ces fameux quartiers chauds!! Tu connais les noms?

Merci! Geneviève

Seule au Mexique

Justina · 2004-09-03

Salut !

Je suis partie seule 6 mois en Amérique Centrale et j'ai fini par 3 mois à Mexico DF. Aucun problème. Le quartier a éviter est Tepito, et encore, j'y suis allée avec une bande de potes mexicains et tout c'est bien passé. J'ai eu la chance de trouver une chambre à louer dans le joli quartier de Coyoacan et là, pas de problème, je rentrai chez moi à pieds au milieu de la nuit.

Je suis sur que tu passeras des moments merveilleux au Mexique et que tu seras charmée par le peuple mexicain, ouvert et chaleureux.

Bon voyage !

Justina

Seule au Mexique

Cidroline · 2004-09-11

🙂 Bonjour,

J'ai voyagé un mois seule au Mexique (Chapias, Yucatan) et je ne me suis pas sentie spécialement en insécurité, (bon, je n'ai plus 20 ans non plus, et la drague se fait plus rare 😉)

Je me suis sentie plus en insécurité à certains endroits du Brésil (Olinda, Belem, Salvador) (quoiqu'il ne me soit rien arrivé) (En Bolivie, si!)

J'ai trouvé le Mexique assez cher (notamment les bus longues distances) mais les mexicains super accueillants, en général

Hasta luego

Seule au Mexique

Jarule · 2008-04-20

Je ne m'en rapelle plus exactamente kels sont les noms des kartiers cho, mais c surtout o nord de la ville, et stt je te deconseille le kartir de Tepito ou tout ce ki se vend est vole ou piraté, 1 chance sur 10 ke tu en ressorte vivante enfin voila a peu pres, puis fo se dire ke mexico c en moyenne 1 meurtres toutes les heures, des fois moins des fois le souble, enfin voila mais ca ne ve pas dire ke tout le mexik est dangereux non plus, c un tres beau pays

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.