Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

La région Lopburi: qualité de l'eau?

Discussion started by Marcel974 on 2017-06-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


La région Lopburi: qualité de l'eau?

Marcel974 · 2017-06-23

Bonsoir à tous ,

Dans mon parcours en Thailande , je dois me rendre dans la Province Lopburi . Sur des forums , je vois que c'est un endroit très pauvre et n'ayant fait aucun vaccins ( vaccin contre l'hépatite A en rupture de stock dans mon département) , j'ai peur de tombé malade. Quand est-il de la qualité de l'eau la bas ? Et qu'en avez vous pensé de cette province ?

Si quelques uns peuvent me répondre , je les remercie par avance.

La région Lopburi: qualité de l'eau?

Barefoot · 2017-06-23

Bonsoir,

Comme je n'y connais rien en médecine, je laisserai les vaccinologues de ce forum vous répondre mais si la province de Lopburi qui se trouve à 140 kms (3 heures de train) de Bangkok et à une soixantaine de kms de Ayutthaya vous semble être une région isolée, mal desservie et inconnue du monde civilisé, je crains que lire trop de forums tue l'information.

En général, l'eau du robinet en Thailande n'est pas potable. A Lopburi, craignez plus les nombreux singes et quelques chauves souris que la qualité de l'eau en bouteille que vous trouverez partout dans un 7/11 et autres superettes ou épiceries.

La région Lopburi: qualité de l'eau?

Jojoone1 · 2017-06-23

Bonjour,

C'est comme partout ailleurs : on évite de boire l'eau de la source, du robinet et de la piscine.

Il faut exclusivement consommer des boissons conditionnées, donc celles du magasin, du bar ou du restaurant. Il est plus sage, surtout en cas de fragilité avérée, d'éviter les fruits et salades lavés à l'eau commune.

La région Lopburi: qualité de l'eau?

Charli120 · 2017-06-24

Bonsoir à tous , Dans mon parcours en Thailande , je dois me rendre dans la Province Lopburi . Sur des forums , je vois que c'est un endroit très pauvre

Bonjour, C'est à dire?

Quand est-il de la qualité de l'eau la bas ?

Comme pour l'essentiel du pays, les eaux de distribution sont parfaitement potables mais il est déconseillé de les boire parce que si ça part sain de l'usine de traitement, la qualité des tuyaux peut être problématique, même dans un hôtel aux standards internationaux (je doute que vous ayez à tirer de l'eau d'une jare au fond d'une ferme). Il est donc conseillé de ne pas boire d'eau du robinet, voire pour les plus pointilleux à ne pas s'en servir pour se laver les dents. Dans la mesure où les eaux encapsulées coûtent 3 fois rien...par contre, attention aux "fontaines" à recharges disponibles un peu partout: de récents tests ont révélé un % inquiétant d'eaux impropres à la consommation. voyageforum.com/...nde-danger-d8135238/ (veuillez excuser l'autocitation).

Et qu'en avez vous pensé de cette province ?

C'est une province comme de nombreuses autres de l'arrière-pays, avec quelques rares sites remarquables. A voir si on a déjà vu tout le reste... La ville est surtout connue pour ses singes énervés qui semblent avoir pris le pouvoir et amusent certains touristes. Comme symbole du laxisme qui règne dans de nombreux domaines du pays, c'est pas mal.

La région Lopburi: qualité de l'eau?

Jojoone1 · 2017-06-24

En effet, bien qu'il y ait deux temples assez remarquables à quelques dizaines de kilomètres de la ville, celle-ci n'est connue que parce que la plupart des tour operateurs y font escale, de manière à ce que le trajet entre Ayutthaya et Sukhotai paraisse moins long aux touristes ayant opté pour un voyage organisé.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.