Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Un mois Malaise - Bornéo - Singapour

Discussion started by Truchou on 2017-06-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois Malaise - Bornéo - Singapour

Truchou · 2017-06-26

Bonjour à tous!

Avec mon ami, nous partons 1 mois en Malaise...décollage prévu dans 3 semaines et demi. Arrivée à Kuala Lumpur. Concernant l'itinéraire, je suis un peu perdue. Nous souhaitons aller 1 semaine ou 10 jours à Bornéo, 2 jours Singapour, 2-3 jours Kuala Lumpur, 1 semaine du côté de Kota Bharu et îles Perhentian, 3-4 jours Tioman, et 1 semaine du côté de Penang, George Town. Voilà globalement l'idée en terme de durée selon les lieux. Cependant, nous ne savons pas dans quel sens réaliser cet itinéraire, pour perdre le moins de temps possible dans les transports aussi. Sachant qu'il faudra prendre un avion pour aller à Bornéo... Commencer par KL et ses environs, puis Nord-Est, puis Nord-Ouest, puis avion pour Bornéo depuis Kota Bharu, puis Bornéo, puis retour KB, puis descente à Singapour (loooong trajet!!) en passant par Tioman, puis retour à la case départ KL??? Que nous conseillez-vous? Merci beaucoup!!

Chloé

Un mois Malaise - Bornéo - Singapour

Mushu23 · 2017-06-27

Perso j'ai pris l'avion pour Bornéo directement en arrivant à KL, j'ai fait le Sarawak en allant jusqu'à Brunei et j'ai repris un vol pour KL (mais tu peux aussi aller à Singapour). Après sur la péninsule j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai également été à Tioman). Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Malaisie 😉

Un mois Malaise - Bornéo - Singapour

GudangGaram · 2017-06-28

Bonjour, Pour commencer tu peux faire KL - Penang (avion, bus ou train), Penang - SG (avion) puis SG - Bornéo. Transit au retour à KL. Pour le reste tu peux t'inspirer des nombreux itinéraires proposés sur ce forum.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.