English translation pending — showing the original.
Retour week-end à Saint-Malo
Soju · 2017-07-02
Nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo splendide pour notre week-end à Saint-Malo. Notre dernière visite à la cité corsaire datait déjà un peu. Et on a pris beaucoup de plaisir à se promener le long de la mer, le long des remparts et dans la vieille ville. En revanche, on avait choisi de loger à Cancale, plus simple pour garer les voitures.On était en chambres d'hôtes au Fort Du Guesclin. C'était très sympa. Et les petits déjeuners étaient délicieux. On a ainsi pu profiter de la plage face au fort. Petite plage calme et familiale. En revanche, le port de Cancale nous a plutôt déçus. Les algues en putréfaction étaient vraiment nauséabondes. Dommage. La chaleur y était certainement pour beaucoup, mais quand-même.
On a consacré une journée à Dinard, on a été impressionnés par les belles villas qui surplombent la mer.. C'est une cité balnéaire pleine de charme. L'affluence à la plage était telle qu'on aurait pu se croire en plein mois d'août.
C'est une région qui a beaucoup à offrir.
Ces 3 jours nous ont laissé un goût de trop peu. On reviendra plus longtemps la prochaine fois.
Retour week-end à Saint-Malo
BretagneTour · 2017-07-03
Bonjour Julien
à très bientôt en Bretagne pour de nouvelles découvertes et si besoin d'infos.....😉
Bonne journée
Retour week-end à Saint-Malo
Soju · 2017-07-05
Merci Eric, ce sera avec grand plaisir.
Retour week-end à Saint-Malo
Moimoimoi111 · 2017-07-21
Bonjour Julien,
Je suis également allée du côté de Saint-Malo début juillet. C'est une très jolie ville. Le tour des remparts est très agréable et offre de jolies vues sur les plages et les forts. Par contre, j'ai été un peu déçue des restaurants situés sur la place en arrivant, un peu trop "attrape-touristes". Je n'ai pas fait Dinard mais j'ai fait en revanche Dinan! Très jolie ville avec ses maisons médiévales et ses points de vue sur la Rance depuis les remparts. J'ai aussi trouvé que le port de Cancale était sans grand intérêt.
Voilà pour mon retour de vacances! J'en ai fait quelques articles sur mon blog de voyage :)
Clothilde
Retour week-end à Saint-Malo
Soju · 2017-07-31
On avait déjeuné à la brasserie des voyageurs, intra muros. C'était très agréable et bien servi.
Retour week-end à Saint-Malo
Soju · 2017-08-16