English translation pending — showing the original.
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Thee · 2006-11-16
bonjour
je compte rester une semaine vers bohol, ok pour les chocolats hills, le tarsier, panglao pour y loger et apres que me conseillez vous vers cebu ou negros si c'est mieux en sachant que on doit rester pas trop loin d'un aeroport pour rejoindre palawan par la suite .merci (je compte bien sur sur jp aventure pour des details de bons plans )(sources d'eau chaudes, chutes, nous ne sommes pas trop eglise ni musée )
par avance merci
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Routard14 · 2006-11-16
slt merci de té appréciassions je rentre de palawan des images a gogo sur mon site jpaventure.com philippines 3 et 4
entre négros et cebu moi je dit cebu bus pour moalboal la tu descens et tu prens le trécycle pour panagsama et la tu veras c super le sumisd lodge
pour bohol moi je couche a tagbilaran moin chére et plus facile pour accéder rapidement aux incontournable si tu veut autre chose n'ésite pas :::jp leroy
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Thee · 2006-11-17
bonjour
c'est sympa pour la reponse maintenant il va falloir se decider. (as tu une bonne adresse a tagbilaran, une guest clean dans un budget de 600 ou 700p max, toi tu descends dans des endroits plus chers il me semble) est ce qu'en janvier les prix montent enormement.
tu as pris un ferry pour relier puerto princessa (cuyo) pour gagner 48 h nous remonterons sur manille(impossible de trouver sur lles sites des compagnies qui font direct palawan)
je sais que tu connais bien la thailande, nous sommes des amoureux de ce pays et j'ai peur d'etre decu en faisant trop de comparaisons tout le monde dit que les gens sont moins accueillants que la nourriture c'est pas ca, toi qui voyage pas mal comment le ressens tu, derniers points
les vols sont ils fiable(on parle d'annulation, de changments d'horaire) en arrivant que, la veille de notre vol international a manille ou faut il prendre un jour de marge ya t il des bijoux en argent ou nacre a ramener (peut etre un chatuchac a manille?) ainsi que de l'artisanat, (il parait qu'ils travaillent beacoup la nacre.
sinon quartier chinois je suppose?
ca doit etre dur de reprendre tes marques j'imagine ton dephasement quant on rentre de thailande il nous faut 8_ a 10 jours pour sortir de notre mutisme
merci par avance thee
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Lemmy · 2006-11-17
salut,
mon blog sur les phils, si ça peut aider...
http://lemmyp.canalblog.com/
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Thee · 2006-11-17
super ton blog
mais je suis inquiete maintenant tu as eu pas mal de pluie durant ton sejour janvier fevrier, j'ai cru comprendre que palawan n'avait pas le meme regime de mousson je serai decue d'avoir une mer demontée.siquijor a l'air sympa
merci et peut etre a plus pour des infos
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Routard14 · 2006-11-17
bonjours je n'y mé pas plus chére croit moi je suis un routard convincu mé seul ce n'est pas le prix divisé par 2 j'en é souvent fait l'expérience je revient de palawan et la on été 2 c'est plus cool pour le budget a tagbilaran c'est 600 pesos rien a craindre pas de reserve mé je n'est pas le nom car il n'y en avé pas sur la porte jé la photo si tu veut je te l'enverré il est dans la rue principal a 2 pas du mac do cé facile a trouvé super sympa et désinterressé pas de probléme et de la tu peu allé a panglao la journée revenir la soir car labas il y a une éqiupe de racolleur
pour le ferry pour puerto princessa il y en a 1 de manille et 1 de iloilo c'est celui la que j'ai pris c'est 36 heure avec 2 nuit a bord sa coute rien 1250
pesos clim mé t'as pas de chambre a payer pendan 2 jours
pour l'artisana c'est assez rudimentaire le plus c'est boracay tous les touriste qui sont la sur les autre iles c'est vraiment au endroit touristque palawan c'est el nido et encore c'est po terrible
la nourriture dans les grande ville sava les bled c'est autre chose mais c le bus ki s'arréte et la tu mange
pour le retour a la réalité c'est la préparation du suivant qui me motive
en inde en février bonne journée jp leroy
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Lolodesiles · 2006-11-19
bonjour
je compte rester une semaine vers bohol,
Salut
Pas la peine d'aller bien loin ! A côté tu as Siquijor c'est mon île préférée ! D'un autre côté je ne connais pas Cebu... EN tout cas Negros, c'est bien pour sortir des sentiers battus, aucun touriste, mais pas grand chose à voir non plus, sauf si tu aimes la rando.
Moi en janvier/février j'ai du avoir 1 ou 2 jours de pluie sur 30, et c'était sur Luzon au Nord de Manille
a+
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Thee · 2006-11-20
merci pour vos reponses, ca fait au moins 6 mois que j'epluche les albums photos de jp aventure et le tien pour chercher des coins sympas et vos experiences recentes repondent a pas mal de nos interrogations merci et certainement a bientot
dorothee
Bohol, Cebu et Negros aux Philippines?
Ghislain1973 · 2008-04-30
rien que bohol en lui meme est un site exceptionnel ji est vadrouiller dans tous les sens meme chez les no-slippers😉 c est un emerveillement a chaque instant cette ile est exceptionnelle et chocolate hills n est pas le plus exceptionnel, la faune et la flore y est exceptionnelle dommage que j ai pas le chargeur de mon apn