in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Séjour au Cameroun
Discussion started by Dan83170 on 2017-07-08
15 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-07-08
bonjour,
je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé.
cordialement
dan
Séjour au Cameroun
Evajules · 2017-07-08
il n existe presque rien sur ce pays
Là tu m'étonnes,
Rien qu'en tapant CAMEROUN dans le moteur de recherche du forum, il y de quoi lire.
Plus Wikipédia, plus les recherches sur Google.....
Bonnes lectures.
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-07-08
merci pour ce contact Jean-Michel,
oui le cameroun n est pas un pays de visite de tourisme, meme en agence de voyage en PACA que sur mesure mais rien comme publicite, renseignements, et autres.
sur le forum pareil .
oui bien sur internet mais on revient toujours au meme, les memes questions depuis presque 10 ans.
je vais voir wikipédia
cordialement
Séjour au Cameroun
Kamerlive · 2017-07-13
bonjour,
je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé.
cordialement
dan
slt Daniel,
c'est un peu surprenant que tu dise qu'il n'y a rien d'un pays qu'on qualifie d’Afrique en miniature. dis que veut tu savoir car ta demande est un peu vague, je suis disposé à te fournir des renseignements donc tu as besoin. donc poses tes questions moi je suis basé à douala la capital économique du pays
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-07-13
bonjour,
oui lorsque je dit il n y a rien, deja en allant sur mappy.com les photos satellite sont flous donc aucun accés du ciel et c est dommage alors que sur le sénégal (par exemple) on arrive à se promener dans les rues et c est excellent.
apres dans les agences aucun voyage n est prevu sauf des demandes particuliéres à la carte et il n existe aucune documentation, peut etre qu en PACA nous sommes des paysans ( rires).
sur les sites internets les eternels betises, rien de serieux, rien de concret, pour ma part rien d interessant.
moi ma demande car je vais à Youndé vers le 4 decembre jusqu au 30 décembre, je vais avoir une guide sur place donc pas seul, et j aurais voulu connaitre des astuces deja pour le voyage en avion, pour l envoi de colis ou autres ( sénégal il existe des GP) et apres ce qui m interesse c est l envoi de marchandises quand je dit marchandises des petites choses frigo, congelateur ect ect.... soit en conteneurs soit en colis.
voila c est simple, mais je cherche des réponses franches et serieuses.
cordialement
Dan.
PS / si c est plus facile en mail prive c est faisable vois skype ou autres.
merci encore.
Séjour au Cameroun
Moimoimoi111 · 2017-07-21
Bonjour Daniel,
J'y suis allée en avril et j'ai fait un petit récit sur mon blog de voyage ici si jamais ca peut vous intéresser!
Clothilde
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-07-21
bonsoir,
oui merci ce blog est tres tres interessant, j ai un contact la bas donc deja je suis accompagne et nous allons discuter pour avoir les memes prix qu un camerounais.
en ce qui concerne santé aucun probleme je suis à jour et j ai ce qu il faut, pour l avion oui c est plus complique enfin c est assez cher et c est dommage pour un pays comme celui ci, j ai eu le meme probleme pour madagascar.
j ai opte pour la location d un studio ma copine en a visite plusieur prix 150 euros par mois et comme j ai l intention d y aller plusieurs fois je pense que je vais le prendre à l année. je verrais sur place.
sinon c est vrai, il faut vivre comme les locaux d un pays, c est deja plus interessant et sympa pour mieux connaitre leur vie et surtout discuter, marchander, je le fait couramment avec le maroc.
merci pour votre intéréssement à ma demande cela fait plaisir de voir qu il y a des personnes qui repondent avec des renseignements serieux, mais aussi de tres belles photos c est un plaisir.
merci encore
Dan.
Séjour au Cameroun
ChrisKamer · 2017-07-27
Un bon guide votre blog de voyage 🙂
Séjour au Cameroun
Dieudonne88 · 2017-08-06
Salut dan il serait vraiment préférable que tu soit plutôt précis sur les infos que tu veux savoir parce que le Cameroun c'est l'Afrique condensé (l'Afrique en miniature) . que veux tu savoir ?
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-08-06
bonjour,
merci pour votre reponse, c est sympa.
ce qui m intérésse c est deja le moyen d y aller avec un vol pas cher ( rires).
puis par la suite voir comment emmener du petit materiel de France au Cameroun.
j ai deja des contacts sur place pour mes deplacements et autres.
en principe je serais sur YAOUNDE mais je vais bouger pour visiter un peu, oui bien sur je ne peux pas tout voir en une fois, donc il y auras d autre visites.
cordialement dan.
Séjour au Cameroun
Marcpatrickt · 2017-10-03
Salut
Quand Daniel dit qu'il ya pas d'informations sur le cameroun, c'est a peu pres vrai.
Quand on dit du Cameroun qu'il est l'Afrique en miniature, c'est confirme et je peux vous dire que je le lis sur pas mal de forum. Compare aux autres pays du continent ou ailleurs, les infos pour voyager au Cameroun sont pas disponibles. les donnees sur la geographie, histoire sont la, mais les infos utiles de voyages sont pas la. en realite, il n y en a pas suffisament, le genre info pratique, les bons plans, les voyages en taxi brousse. ou meme s'il y en a c'est pas evident d'en trouver.
Pour vous et d'autres, j'essaye d'en produire ici info cameroun
Bon sejour au Cameroun
Marc
Séjour au Cameroun
Dan83170 · 2017-10-03
bonsoir
merci super pour tous ces renseignements , j ai parcouru et conserve ton blog.
je part le 4 decembre jusqu au 30 decembre je vais sejourner sur yaounde avec ma copine ( camerounaise) .
je vais me ballader un peu partout enfin non en 25 jours je vais faire ce que je peux, mais j ai l intention d y retourner en 2018.
si cela est possible de se voir au cameroun je suis partant pour aller boire un verre sur douala ou ailleurs car je pense que j irais à douala y faire un tour. j aurais un telephone avec un numero du pays donc tres facile de se contacter.
encore merci pour cette reponse, car il me semble que personne ne desir parler , que des secrets !!!!! car je suis egalement à la recherche de personne qui expedient du petit materiel en containeur de la France.
voila, bonne soirée
Dan.
Séjour au Cameroun
Marcpatrickt · 2017-10-03
Daniel
Yaounde est une belle cite, avec ses bons et ses mauvais cote, un peu comme toutes les villes mais.....bon, vous vous ferez votre propre idee de voyage.
Avant d'arriver, vous allez vous faire bourrer le crane par pas mal de choses. Libere toi et profite de ton sejour la bas. il y a deja pas mal a decouvrir a yaounde, en voici quelques uns, puis, il y a aussi les alentours, mbalmayo, ebogo, mfou pour changer un peu d'air. Sil nous sera possible de partager une pot ce sera sans souci.
Les gens ne sont pas secrets, mais les gens s'expriment sur ce qu'ils savent. vaut mieux ne rien dire que donner une fausse info. pour une bonne preparation lis ceci
Marc
Séjour au Cameroun
Caytana12 · 2018-06-18
Bonjour
Je vous réponds très tardivement mais pour connaître vraiment un pays et il faut grandir et vivre comme moi. Ainsi le Cameroun est une Afrique en miniature se trouvant en Afrique Centrale où le smic est à 45€/mois, donc tout est relativement moins cher sauf si vous voulez vivre comme en occident, de ce fait vous trouverez des grands hypers marchés tels que Carrefour, Casino à Yaoundé et Douala, sans oublier les quartiers huppés Yaoundé Bastos, le quartier du golf et bien d'autre la Maetur, omnisports, Mendong etc... mais si vous voulez vous mélanger au peuple vous avez des quartiers Nkomo ekounou, essos, Et à Douala quartiers chics et très excessifs
en matière de prix Bonapriso, ( immeuble shell), Bonandjo, et j'en passe. Les produits alimentaires sont peu cher et viennent du monde entier, le pays est ouvert à d'autres continent l'Asie ( vous verrez beaucoup de CHINOIS, de Libanais, qui sont très riches. Ainsi si vous avez même 100€ par mois vous vivez bien, bah comme tous les occidentaux, profitez-en, car en occident ce sont des choses inaccessibles tout le temps, faut faire un budget même pour aller au cinéma, alors que la tout est à portée de main et tout ce qu'on trouve en France se trouve dans les magasins, même comme je préfère les produits locaux, sinon autant mieux rester en France si c'est manger du filet mignon ou des éclair avec du chocolat trafiqué, car le Cameroun est producteur de cacao, de café et de banane, si vous aimez boire vous al brasserie créé par LA France , il y des lycée Français 1500€ l'année et le lycée Américain 7 à 15000€.
Cela etant, population est de 20 millions d'habitants environ, il plus 200 tribus et les langues officielles parlées sont le Français et l'anglais, le payq africain ou le taux d'alphabétisation est de 75%.
Les Cameroun aïs sont accueillants un peu sympa à mon goût, car moi je vis depuis quelques années en France et j'aime moins ce que je vois. Mais bon vous vivrez comme un roi bel appartement 4000000 frscfa, appartement ou maison simple 200,000frscfa, sinon il y a bcp moins cher, on se déplace en taxi et pas cher 200 ou 500frscfa en fonction de ton déplacement, il y a pleins d'application car étant au commonwealth beaucoup de coamerounais étudiés aux États-Unis et reviennent créer des applications pour aider au quotidien. La cuisine est assez riche et super bonne le Ndole, le mage ( sauce au beurre de cacahouète ). Il y a deux religions qui prédomine catholique et islam ensuite des protestatants bcp d'église américaines. Il de beaux et bon restaurants Istanbul, le Boj,
Mamamia, boulangerie meilleure qu'en France Acropole. Croyez moi vous n'allez pas vous ennuyer. Et les mots comme le stress, l'hypocrisie, la haine, discrimination et racisme qu'on peut rencontrer en occident n'existe pas au Cameroun. Le Cameroun aïs est facile à vivre et c'est un vrai peuple accueillant et super instruit et cultivé.
J'espère que j'ai pu vous aider, et je préfère m'arrêter là sinon, je pourrais écrire pendant des jours.
Amusez vous au Pays, et revenez nous avec le sourire 😊
Séjour au Cameroun
JoyceSarah · 2018-06-23
bonjour,
je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé.
cordialement
dan
Ok
Séjour au Cameroun
Tawamba80 · 2018-08-12
salut
moi c est rodric, je vis sur Douala, alors que aimeriez vous savoir sur le Cameroun ?
j'ai lu votre annonce, j'aimerai bien vous apporter plus ample informations.