Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche volontariat à Buenos Aires

Discussion started by Gabacholoco on 2006-11-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche volontariat à Buenos Aires

Gabacholoco · 2006-11-16

Bonjour à tous, Je m'appelle adrien, j'ai 23 ans, et j'habite dans la région de grenoble... Je viens d'obtenir un DUT d'animation socio-culturelle en me specialisant en intervention social et médiation culturelle...

Ma copine (qui fait des etudes de langues et de relations internationnales) doit partir pendant l'année 2007/2008 faire 2 semestre dans une fac à Buenos Aires. Motivé par le fait de la suivre mais également de tenter une experience professionnelle en argentine, je suis à la recherche de structure dans lesquels je puisse travailler ( bénévolement ou en echange d'un toit ou dormir) pendant au moins 6 mois. J'aimerais que cette structure appartienne au domaine de l'action culturelle (théatre, festival, association culturelle...), ou de l'intervention social (orphelinat, assos de femmes, ou pour les enfants, ...) Avez vous des idées de structures, des liens, des amis là bas...ou tout ce qui serait susceptible de m'aider... Vous pouvez me répondre sur gabachito@hotmail.fr Merci d'avance

Recherche volontariat à Buenos Aires

Gabacholoco · 2006-11-17

personne ne me répond???😕

Recherche volontariat à Buenos Aires

BoriBana · 2006-11-17

Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace

Recherche volontariat à Buenos Aires

Gabacholoco · 2006-11-18

Tout d'abord, merci à toi, BoriBana, je suis allé jeter un coup d'oeil à tes liens, il sont plutot bien fait et se font se poser certaines bonnes questions . Cependant, j'ai déjà une experience relativement importante du travail à l'étranger (madagascar, Niger, Espagne) et de l'intervention sociale (je suis une formation professionnelle dans ce domaine...) Je cherche des adresses, des lieux des gens...

Recherche volontariat à Buenos Aires

BoriBana · 2006-11-24

ok. super si tu as deja de l'experience.

je connais quelques personnes qui ont travaille a buenos aires, je vais leur demande s'ils connaissent quelque chose qui pourrait t'interresser.

je te tiens au courant.

sinon tu penses arriver quand a buenos aires ?

parce que moi je voyage avec 2 amis de montreal a buenos aires pendant 7 mois. voir notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com En tout cas on pense etre a Buenos Aires courant mai...

bonne recherche

ignace

ps. le mieux c'est de correpondre par mail, voici mon mail : ignacefabiani@yahoo.fr

Recherche volontariat à Buenos Aires

DorotyD · 2007-01-03

Bonjour, Je me permets de m'insérer dans la discussion car si tu as des contacts avec des personnes faisant partie d'associations humanitaires ou autre ici à Buenos Aires, cela m'interesserait.

Je suis ici jusque fin mai minimum.

Bonne route avec tes amis!

Recherche volontariat à Buenos Aires

Louloli · 2008-05-15

bonjour,

je me permets de m'insérer dans votre discussion, Voila je pars mi novembre m'installé a buenos aires, et je suis comedienne et clown, en fait je souhaiterais animer de facon bénévoles dans des orphelinats ou asso, malheureusement internet ne m'est pas d'une grande aide, alors si tu peux me dire comment je dois m'y prendre pour proposer mon projet et surtout vers qui dois-je me tourner ce serait super, je te remercie Louloli

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.