in Destinations › Europe de l'Est
Conduire en République Tchèque
Discussion started by Herisson39 on 2017-07-14
18 replies
English translation pending — showing the original.
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-14
Bonjour ,
je dois partir sur Prague et j'aimerais savoir si les feux de croisement sont obligatoire ou si je peux juste rouler avec les les qui sont allumées sur nos voitures récentes?
D'autre part suis je obliger de prendre la vignette environnementale ?
Merci de votre aide
Conduire en République Tchèque
Sissi57 · 2017-07-14
Bonjour,
Les feux de croisement sont obligatoires 24h/24.
L’achat d’une vignette est obligatoire sur quasiment toutes les autoroutes du pays. Celle-ci est en vente sur internet ou aux postes de douane, aux tarifs suivants :
Type de véhiculeDuréeTarif*Véhicules < 3.5t10 joursCZK 310.-Véhicules < 3.5t1 moisCZK 440.-Véhicules < 3.5t1 annéeCZK 1'500.-
* 20 CZK = env. CHF 1.-.
Les motocyclistes sont exemptés de cette vignette et un péage électronique est en place pour les véhicules de plus de 3.5t.
Vous pouvez consulter les différents tarifs en détail ainsi que des informations sur la vignette électronique à l’adresse suivante : www.sfdi.cz
Les vignettes électroniques sont payables en couronnes tchèques ou par carte de crédit.
( source: site du Touring Club Suissie)
Conduire en République Tchèque
Mguibentif · 2017-07-14
Pas besoin de vignette écologique en Allemagne si on reste sur l'autoroute...
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Bonjour,
si l'on possède un véhicule moderne avec phare led a l'avant , doit on mettre les feux de croisement quand même?
Bonne journée
Conduire en République Tchèque
Sissi57 · 2017-07-15
Je n'en sais rien, car n'ayant pas de tels phares je ne me suis pas posé la question, et le site du TCS n'en fait pas mention.
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Je poserais la question a la douane
Bon week end
Conduire en République Tchèque
Lexav · 2017-07-15
Quelle douane ? La république tchèque fait partie de l'EU depuis 2004 et dans l’espace Shengen depuis 2007 !😉
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Ah oui exact
et j'achète ou ma vignette d'autoroute en arrivant sur le territoire?
la trousse de secours est elle aussi obligatoire?
Salutations
Conduire en République Tchèque
Sissi57 · 2017-07-15
La vignette se trouve dans les stations services proches de la frontière. Il n'y a effectivement plus de douanes, on voit encore les vestiges de la frontière d'avant 1990 mais tout est désaffecté. La trousse de secours est obligatoire, de même que les gilets jaunes. Alcoolémie : 0 pour mille...
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Merci de votre réponse Antoinette,
Pour la trousse de secours , il n'y a rien d'imposé ?
Concernant la sécurité , les garages souterrains sont ils fiables ?
je loué a Prague avec garage souterrains dans l'immeuble
Conduire en République Tchèque
Lexav · 2017-07-15
Bonjour,
Comme dans toutes grandes villes, il y a de la criminalité à Prague, attention aux pick pocket, mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus sécurisant que Paris ou Bruxelles par exemple.
Bon WE.
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Merci Xavier
donc pas plus de risque pour la voiture qu'a Paris ?
Bon week end
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-15
Il faut une trousse de secours homologuée DIN 13164 ?
Conduire en République Tchèque
Sissi57 · 2017-07-15
Le site du TCS que j'ai consulté parle uniquement de "trousse d'urgence" sans autre spécification.
Ayant voyagé un fourgon aménagé, je n'ai pas testé de garage. A Prague nous avions laissé le fourgon dans un camping et nous rendions en ville en transports en commun. Ailleurs, parkings sans soucis particuliers.
Conduire en République Tchèque
Lexav · 2017-07-16
Je dirais même beaucoup moins de risques !😉
Juste faire attention aux pickpocket, surtout à proximité de l'horloge!
Bon voyage!
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-16
Me voila rassuré
merci pour vos informations
Conduire en République Tchèque
Herisson39 · 2017-07-16
La location ou je serais possède sont propre garage souterrain , je pense que ça dois être assez sécurisé .
Pour allez a Prague , le propriétaire me fournis deux pass valable partout pour la durée de mon séjour , ce qui m'évite de trop prendre la voiture sauf pour allez en dehors de Prague
Pour la trousse de secours , je vais prendre un modele standard
Bon dimanche
Conduire en République Tchèque
Sissi57 · 2017-07-16
Les pass ce sera parfait, on ne peut pas circuler dans l'hypercentre
Conduire en République Tchèque
Mick013 · 2017-08-16
j'en reviens, j'ai roulé en led, ça n'a ému aucun flic