Back to the discussion

in Destinations › Québec

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Discussion started by Gaia67 on 2017-07-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit au Québec: 3 jours flottants

Gaia67 · 2017-07-22

Bonjour, Derniere ligne droite, depart dans 5 jours et mon periple n'est pas encore tout à fait bouclé😱 Le circuit est assez classique, arrivee montreal puis direction parc de la mauricie , remontons jusqu'au lac sait jean pour 2 nuits , puis nous dirigerons vers l'anse saint jean pour là encore 2 nuits , il me reste à ce moment 3 jours à organiser avant de rejoindre quebec pour nos 3 derniers jours de voyage. Donnc je m'interroge: est ce interessant de remonter au dessus de tadoussac pour une nuit puis redescendre vers malbaie pour les 2 nuits suivantes ou peut etre traverser le fleuve pour aller voir de l'autre coté de la rive , je ne sais pas trop comment faire. J'attends vos suggestions avec interet.si vous avez de bonnes adresses logement ou resto , je prends😜 Merci d'avance

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Lescaribous · 2017-07-22

salut, Après l'Anse St jean moi je descendrai vers le fleuve par la 172 jusque vers Tadoussac. Eventuellement passer une nuit dans le secteur de Tadoussac, puis je prendrai le traversier entre Les Esoumins et Trois Pistoles pour aller faire un tour dans le Bas St Laurent. Eventuellement ''pousser vers l'Est'' jusqu'au parc du Bic puis revenir tranquillement vers Québec en longeant le fleuve (route 132 entre Rivière du Loup et la POcatière entre autre 😎) bonne prépa et surtout bon voyage

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Stratele52 · 2017-07-22

Très bonne suggestion.

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Gaia67 · 2017-07-24

Bonjour, Merci pour tes conseils, je vais regarder ça attentivement On m'avait suggeré de passer par la malbaie, l'autre coté du fleuve est plus jolie?

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Stratele52 · 2017-07-24

Bonjour, Merci pour tes conseils, je vais regarder ça attentivement On m'avait suggeré de passer par la malbaie, l'autre coté du fleuve est plus jolie?

Les deux côtés sont à voir.

Circuit au Québec: 3 jours flottants

Lescaribous · 2017-07-24

Salut, Mon parcours ne te fait pas éviter la Malbaie 😛. De la Mauricie tu continue vers Québec, tu prends ensuite la route 138 qui longe le fleuve jusqu'à la Malbaie, et après la Malbaie tu ''tournes'' à gauche à St Siméon pour monter vers le Fjord du Saguenay par la route 170. Tu passes à l'Anse St Jean et la suite est déjà indiquée dans mon précédent message!! Maintenant comme je le dis souvent, c'est pas moi qui voyage donc ....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.