La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir.
C'est sans engagement et pour 20 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada.
Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/USA.
😎
20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger :
ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays
pareil pour les SMS, les MMS et les data.
Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois.
Après vérification, ton info ne provient pas du site officiel de Free.
Voilà un copier/coller du site :
http://mobile.free.fr/ Appels illimités
vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers fixes de 100 destinations)
Depuis l'étranger & DOM, toute l’année :
Appels, SMS, MMS illimités
depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles Europe, DOM et France métropolitaine)
depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine)
Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (en 3G) (au-delà : 0,009€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur pour les autres pays)
Tiens je vois que la data est passée de 5 Go à 25 Go en 6 mois. Je comprends mieux pourquoi le fiston n'a jamais de hors forfait alors qu'il consomme de la data comme tous les jeunes avec facetime, en streaming, ...
Nous partons les 15 premiers jours de septembre au Québec, et je vais faire pareil, carte SIM pour un mois à 20€ pour Waze, Tripadvisor et Google à gogo 😎.
De retour j'arrête l'abonnement qui est sans engagement.
Nous sommes ici dans un sujet qui concerne le Canada, mais la liste des pays couvert est vraiment incroyable !!!
Je précise au passage que je ne bosse pas chez Free, bien au contraire, mais je dois reconnaitre que sur ce coup, il sont imbattables !!!