Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Palawan et Busuanga

Discussion started by Landmana on 2017-07-26

19 replies

English translation pending — showing the original.


Palawan et Busuanga

Landmana · 2017-07-26

Bonjour,

Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !

Palawan et Busuanga

CyrilleG · 2017-07-26

Bonjour,

Il y a des vols puerto princesa / coron et coron / manille. Va faire un tour sur le site des compagnies aériennes philippines (cebu pacific par ex.). Pour El nido/coron, je ne suis pas sûre.

Sincèrement, sur 6 jours à palawan vouloir en passer 2 à coron ça me semble un peu juste en timing. En saison, il y a des expéditions de 5 jours qui partent d'el nido pour coron et qui permettent d'explorer les bacuits et les calamians, mais à cette période, compte tenu de la météo, je ne suis pas sûre. Du coup, compte tenu de la saison, je m'interroge sur l'intérêt de cette zone en général, et d'une étape à Busuanga en particulier : si la mer est agitée, et que vous ne pouvez pas profiter de la plongée, du snorkeling et du island hoping, pas sûr que ça vaille le détour...

Bon voyage

Palawan et Busuanga

Dennis · 2017-07-26

........ il y a un bateau rapide El Nido/Coron......moderne et efficace....

Palawan et Busuanga

Landmana · 2017-07-26

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils. Effectivement oui je me suis posée la question du temps (? croisons les doigts ) et surtout du timing. Je pense qu'on va trainer autour de EL nido ( avion déjà réservé Manille/ El Nido) puis van tranquillement vers le sud jusqu' à Port Barton puis PPS. Y a t-il un endroit vraiment top à ne pas louper sur ce trajet? Merci

Palawan et Busuanga

Landmana · 2017-07-26

Merci beaucoup Dennis ! Je regarde aussi cette possibilité

Palawan et Busuanga

Lemonk68 · 2017-07-26

Oui, c'est pas vraiment top d'y aller a cette epoque...Il y a "Underground River" a voir dans le coin.

Palawan et Busuanga

Toms085 · 2017-07-26

( avion déjà réservé Manille/ El Nido)

Avec quel compagnie ???

Palawan et Busuanga

Lemonk68 · 2017-07-27

Swift Air, i suppose...

Palawan et Busuanga

Cottetcottet · 2017-07-27

le temps est assez agité en ce moment dans le pacific nord ouest, ce qui entraine des annulations de bateaux ou de vols, en particulier air swift qui ne prend pas de risques. la sagesse est d'oublier coron, en 6 jours vous n'aurez pas le temps, surtout si la meteo est mauvaise ! je viens de jeter un oeil sur la webcam de boracy, mer très agitée, et pas de soleil ! probablement pire sur palawan

Palawan et Busuanga

Landmana · 2017-07-27

Aie ! tant pis pas le choix . espérons que d'ici qq jours ...En tout cas c'est clair pour Coron , ce sera pour une autre fois. La compagnie , oui, c'est swift air. Sabang , rivière souterraine, j'ai lu de ci de la que c'était un piège à touristes ? Merci à vous ! Nous irons aussi dans les Visayas ( Negros sud est : Bais- dumaguete , et Siquijor ). On laisse tomber Bohol et ses tarsiers.

Palawan et Busuanga

Cottetcottet · 2017-07-27

les dépressions se succèdent dans la région, mais c'est la saison. sinon en dehors de la rivière souterraine il y a de très belles plage et mangroves à sabang ! vous ferez en fonction du temps et des transports !

Palawan et Busuanga

Filiber · 2017-07-27

sans vouloir jouer les rabats-joie, a US warning d' il y a 3 mois déconseillait à ses concitoyens d' aller à Sabang, avec le susceptibilité d'une poche dormante d' abu sayaf alentour

Palawan et Busuanga

Cottetcottet · 2017-07-27

oui. et le NPA a tué des marines à roxas . alors on arrête de voyager ? je vais passer le dernier trimestre aux philippines, je n'ai pas le sentiment de risquer plus qu'en france !

Palawan et Busuanga

Filiber · 2017-07-27

on continue de voyager, bien sûr; mais on voyage informé et bahala na

Palawan et Busuanga

Cottetcottet · 2017-07-27

😉+1

Palawan et Busuanga

Landmana · 2017-07-27

C'est vrai que c'est pas cool ces petites incursions hors de la ' ligne Maginot' de Mindanao... Il y a Bohol aussi où même les locaux disent ne pas aller. Je n'ai même pas osé regardé de nouveau les avertissements des ministères. Bref on fera au feeling comme pour le temps... Tout ce que je sais du témoignage de ma fille qui est la bas depuis 4 mois c'est que les Philippins sont un peuple d'une gentillesse extraordinaire.

Palawan et Busuanga

Toms085 · 2017-07-31

Quel temps fait il début septembre à Coron 😉

Palawan et Busuanga

Cottetcottet · 2017-07-31

normalement pas terrible, c'est toujours la mousson. et meme si les typhons sont loins ça perturbe toute la région. un indicateur à suivre : http://www.cyclonextreme.com/cyclonemondebassinpacifiquenord-ouest.htm

Palawan et Busuanga

Toms085 · 2017-07-31

ok!merci! Arrives à coron le 6 septembre par ferry et actuellement à la recherche d'une bonne gueshouse à 1000 php max par nuit, d’habitude je vais à Kokosnuss mais rien en dessous de 1500php🙁 Tous bon plan le bien venue 😉 Merci!

Palawan et Busuanga

Toms085 · 2017-08-01

ok!merci! Arrives à coron le 6 septembre par ferry et actuellement à la recherche d'une bonne gueshouse à 1000 php max par nuit, d’habitude je vais à Kokosnuss mais rien en dessous de 1500php🙁 Tous bon plan le bien venue 😉 Merci!

Septembre doit être calme à Coron non ???

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.