Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Pédaler en Chine

Discussion started by Bigsacoch on 2006-11-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Pédaler en Chine

Bigsacoch · 2006-11-17

D'après mes objectifs, je devrai être quelque part en Chine dans moins de 300 jours, je me dis que la partie chinoise de mon voyage bien que grande et importante, j'aurai le temps de la planifier, appréhender, présentir, le temps de toutes les routes qui me mèneront jusqu'à sa frontière.Ceci dit, je demande à tout ceux ayant bourlinguer dans l'empire du milieu de m'offrir des avant-goûts de ce qui m'attend...Merci

Pédaler en Chine

Ptitgris · 2006-11-17

Salut Bigsacoch, je ne suis jamais allé en Chine, mais Alice et Andoni y sont passés il y a quelques mois. Consulte http://www.mundubicyclette.be/ et savoure... Bon voyage ! Jacques

Pédaler en Chine

Edtortue · 2006-11-18

Salut,

La Chine est iiimmmmmmmense, les paysages, les cultures, les traditions y sont très différentes d'un coin à l'autre. Du plus excitant au plus énervant. J'y ai pédalé 7 mois et cela reste un pays magique pour le vélo.....hâte d'y retourner.

Bonne route . Ed

Pédaler en Chine

Leonick · 2006-11-18

Voici le lien du récit d'un ami qui avait fait la route de la soie en vélo. Donc la fin correspond à "Pédaler en Chine"😉

Pédaler en Chine

Inahil · 2006-11-20

Bonjour a toi où que tu soit rendu. T'as du déjà voir mon nom un peu partout a posé des questions sur divers pays... La Chine vas être mon premier pays autre que le mien. j'ai pas mal lu sur ce pays et rassemblé des commentaires sur c'est attraits. Voici mes opinions virtuelles (Vue que je n'ai pus voir par moi-même pour me faire une idée)

Guangxij'veux pas manquer la ville de Guilin avec ses belles montagnes en plein milieu de la ville.Les rizières (Dragon's backbone terraces) et les Dential Falls (près de la frontière Viet)

nous alons passé un peu plus vite en Guangdong car ils parlent le cantonais (pas le mandarin) et c'est beaucoup plus peuplé. = plus de grande ville...

Il parait que quelques villes au Zhejian sont interresante a voir comme Hangzhou, tongling...

Pour ce qui est de la fameuse Muraille de chine...je me suis fait conseiller de ne pas la visité près de Beijing a cause de sa densité touristique (très rénové aussi). Si tu peux la voir ailleurs, vas y fort

Dernièrement. Je serait allez au Yunnan, car c'est une province super interressante pour ses points de vues mais un peu trop de montagnes pour nous et se serait un peu trop sortir de notre trajectoire.

Viva le vélo. viva le monde pour y rouler. Que le vent te soit favorable.

p.s. Le guide de voyage ''Eyewitness travel guides'' m'as énormément supris pour sa facilité de consultation et ses commentaires simples et pertinants. il est tout en couleur en plus...il bat presque le Lonelyplanet à cause de son petit fomat (dison plus que le Lnly)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.