Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Les Visayas en avril

Discussion started by Huguetter on 2017-07-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Les Visayas en avril

Huguetter · 2017-07-27

Bonjour Après Luzon et Palawan en fevr/ mars 2017 , nous irions bien passer en Avril 2018 ( après Pâques 😉 ) 3 semaines dans les Visayas . Est ce une bonne idée ou la pression touristique est trop forte en Avril ? L' idée est de favoriser les balades, les plages , la plongée tuba , éviter les îles style Boracay .... Nous pensions visiter Bantayan, Sipaway, le sud de Negros entre Sipalay et Dumaguete et peut être Siquijor ( sauf si les Islamistes se manifestent à nouveau dans ce coin .....) Quels conseils pouvez vous me donner sur des logements agréables, des endroits à éviter ou à rajouter sachant que nous aurons 3 semaines complètes sur place . Merci d' avance pour votre aide .

Les Visayas en avril

Cottetcottet · 2017-07-27

des islamistes à siquijor ? vous avez vu ça où ?

Les Visayas en avril

Huguetter · 2017-07-27

Mais non , vous partez au quart de tour 😉 Les Islamistes ou " bandits de grands chemins " ou n'importe quel nom qu' on veut bien leur donner ont fait apparemment des incursions sur cebu , Bohol, Negros ...ce qui veut dire qu'ils peuvent remonter très haut dans les Visayas et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ils se priveraient de s' arrêter à Siquijor en passant 😏

Les Visayas en avril

Cottetcottet · 2017-07-27

c'était juste une question😉. à part bohol, il s'agit du NPA, un rebellion maoiste qui remonte à la nuit des temps et concentre ses actions sur l'armée et les supplétifs policiers, avec peu être quelques dommages collatéraux, mais rarement. les islamistes se concentrent plutot sur mindanao mais leNPA y est présent aussi. donc partez tranquille, pas plus de risques qu'à paris. au risque de me répéter, il ne faut simplement pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ! bantayan sera excellent pour vous relaxer et vous promener. bons resorsts, bon restos- le coucou entre autre, superbe plage mais snorkeling nul. et siquijor bien sur, mais aussi moalboal, les camotes et camiguin ! en avril beau temps assuré !

Les Visayas en avril

Huguetter · 2017-07-27

Je ne suis pas sûre de pouvoir tout visiter en 3 semaines 🤔 Quel intérêt d' aller à Moalboal ? Les sardines ? Pour le beau temps on espère, car cette année nous avons eu la chance de suivre le soleil pendant 4 semaines en fev/mars mais tout le monde n' à pas eu notre chance ( surtout dans les Visayas )

Les Visayas en avril

Cottetcottet · 2017-07-27

alors passez quelques jours à bantayan, quelques jours à camiguin, et le reste au sud de negros. camiguin c'est 35 mns d'avion depuis cebu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.