English translation pending — showing the original.
Les Visayas en avril
Huguetter · 2017-07-27
Bonjour
Après Luzon et Palawan en fevr/ mars 2017 , nous irions bien passer en Avril 2018 ( après Pâques 😉 ) 3 semaines dans les Visayas .
Est ce une bonne idée ou la pression touristique est trop forte en Avril ?
L' idée est de favoriser les balades, les plages , la plongée tuba , éviter les îles style Boracay ....
Nous pensions visiter Bantayan, Sipaway, le sud de Negros entre Sipalay et Dumaguete et peut être Siquijor ( sauf si les Islamistes se manifestent à nouveau dans ce coin .....)
Quels conseils pouvez vous me donner sur des logements agréables, des endroits à éviter ou à rajouter sachant que nous aurons 3 semaines complètes sur place .
Merci d' avance pour votre aide .
Les Visayas en avril
Cottetcottet · 2017-07-27
des islamistes à siquijor ? vous avez vu ça où ?
Les Visayas en avril
Huguetter · 2017-07-27
Mais non , vous partez au quart de tour 😉
Les Islamistes ou " bandits de grands chemins " ou n'importe quel nom qu' on veut bien leur donner ont fait apparemment des incursions sur cebu , Bohol, Negros ...ce qui veut dire qu'ils peuvent remonter très haut dans les Visayas et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ils se priveraient de s' arrêter à Siquijor en passant 😏
Les Visayas en avril
Cottetcottet · 2017-07-27
c'était juste une question😉. à part bohol, il s'agit du NPA, un rebellion maoiste qui remonte à la nuit des temps et concentre ses actions sur l'armée et les supplétifs policiers, avec peu être quelques dommages collatéraux, mais rarement. les islamistes se concentrent plutot sur mindanao mais leNPA y est présent aussi.
donc partez tranquille, pas plus de risques qu'à paris. au risque de me répéter, il ne faut simplement pas etre au mauvais endroit au mauvais moment !
bantayan sera excellent pour vous relaxer et vous promener. bons resorsts, bon restos- le coucou entre autre, superbe plage mais snorkeling nul. et siquijor bien sur, mais aussi moalboal, les camotes et camiguin ! en avril beau temps assuré !
Les Visayas en avril
Huguetter · 2017-07-27
Je ne suis pas sûre de pouvoir tout visiter en 3 semaines 🤔
Quel intérêt d' aller à Moalboal ? Les sardines ?
Pour le beau temps on espère, car cette année nous avons eu la chance de suivre le soleil pendant 4 semaines en fev/mars mais tout le monde n' à pas eu notre chance ( surtout dans les Visayas )
Les Visayas en avril
Cottetcottet · 2017-07-27
alors passez quelques jours à bantayan, quelques jours à camiguin, et le reste au sud de negros.
camiguin c'est 35 mns d'avion depuis cebu.