Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Tibet en octobre 2007

Discussion started by Aliine on 2006-11-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Tibet en octobre 2007

Aliine · 2006-11-18

Bonjour tout le monde !

J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)

Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline

Trek au Tibet en octobre 2007

Sylnico · 2006-11-18

Hello Aliiiiiiiiiiiiine 😛

Tu pars en Octobre 2007 !!!! Superbe !!! 🙂

je compte faire le même trajet que toi ces prochaines années 😎

Alors je me réjouis de lire tes futures réponses..

Bisouuuuuus

Syl

Trek au Tibet en octobre 2007

Willemspie · 2006-11-19

On ne peut pas traverser la frontiere entre le Tibet et l'Inde.

Trek au Tibet en octobre 2007

Aliine · 2006-11-22

Ok merci pour l'info, donc aucune possibilité d'accéder au Ladakh depuis le Tibet 🙁 dommage ça aurait été chouette... Merci et à bientôt Aline

Trek au Tibet en octobre 2007

Patryck · 2006-12-01

Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh n'est pas possible pour un occidental, mais tu peux toujous essayer. Lhassa-Mont Kailash-Katmandou est possible. J'étais au mont Kailash cet été (2 personnes avec voitures). J'ai rencontré un français qui prenait un taxi pour Lhassa (1000 yens). Je ne peux pas te renseigner pour les visas car mon agence a tout organisé. Attention : dans cette partie du Tibet, il n'y a pratiquement aucune ressources telles que nous les connaissons.

Octobre me semble la meilleure période car pas de mousson, en revanche il y fait plus froid. La khora du Mont Kailash est aléatoire en raison du mauvais temps, il n'est pas rare que des pélerins (ou touristes) s'en retournent sans avoir pu le faire. Je te conseille de pousser jusqu'à Titapuri puis Toling/Tsaparang.

Trek au Tibet en octobre 2007

Aliine · 2006-12-10

Et peux-tu me dire par quelle chemin tu t’es rendu au Mont Kailash, j’ai pu lire qu’il y avait plusieurs itinéraires possibles dont un part le nord (plus long mais plus facile et plus fréquenté), un via l’Amdo, et un autre par le sud (plus aventurier 😉)…

Tu as indiqué qu’il n’y avait pratiquement aucune ressource là-bas, de quelles ressources veux-tu parler? (la nourriture principalement ou tu parles d’autre chose?)

J’ai aussi une autre question et tu peux peut-être me renseigner, je suis à la recherche d’une carte complète du Tibet et malheureusement je n’en ai pas encore trouvée 🙁, sais-tu ça se trouve facilement ici? Merci beaucoup et bonne soirée

Trek au Tibet en octobre 2007

Patryck · 2006-12-10

Nous sommes partis de Katmandou, Kodari, Nyalam, lac Paigutso, Saga, Paryang, lac Manasarovar et mont Kailash. Lorsque tu parles de l'itinéraire Nord, je présume que ton point de départ est Lhassa. Je le connais pas cet itinéraire. En remontant vers Ali, il y a de gros travaux pour améliorer l'état de la route, Ce qui peut laisser supposer que les routes sont en meilleur état qu'au sud. Au retour, nous avons quand même pu faire près de 500 km en reliant Darchen à Saga en 10 heures environ. Lorsque je parle de ressources, il s'agit de la nourriture et de l'hôtellerie très sommaire ; on peut toujours se rabattre sur les nouilles chinoises... Pour la carte du Tibet et du mont Kailash : Gecko Map, Himalaya Tibet au 1/1600000 http://www.geckomaps.com/ Tashi delek !

Trek au Tibet en octobre 2007

Kanuk88 · 2007-01-19

salut j, ai fait un trek au népal en 2002, katmandou-camp de base éverest. va voir sur le site karavanier.com. c'est situé à montréal. regarde ce site et prend tout les informations que tu as besoin. et qui sait, on se rencontera peut-être un jour .... au plaisir michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.