Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Salta également

Discussion started by Valeriejean on 2017-08-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


Salta également

Valeriejean · 2017-08-02

Bonjour

Je suis en train de préparer notre prochain voyage en Argentine pour mars 2018 Comme nous n'avons que 15 jours il a fallu faire des choix et ce sera donc BA + région Salta et Iguazu

Pour BA et Iguazu, pour le moment je n'ai pas trop de souci

Par contre pour Salta j'ai des doutes.

J'ai préparé une sorte de planning pour cette région ; volontairement j'ai choisi de ne pas faire trop de route car je n'aime pas changer sans arrêt d'endroit pour dormir, on est amateur de vins et on aime prendre notre temps (en voir moins mais mieux/en profiter), mais j'ai des doutes sur l'optimisation. Qu'en pensez-vous ?

le 12/03 : vol BA - Salta (arrivée à 13 h) : location de voiture (pas de 4 x 4) et route pour Cafayate (nuit)

le 13/03 : visite de Bodegas (nuit Cafayate)

le 14/03 : Quebrada de las Conchas (rando si possible) et suite visite Bodegas et location vélo (nuit Cafayate)

le 15/03 : on se fait déposer avec le bus (avec notre vélo) à la Garganta del Diablo et retour en vélo à Cafayate (nuit Cafayate)

le 16/03 : Rio Colorado (rando)

le 17/03 : journée de route de Cafayate à Tilcara (routes 68 et 9) (nuit Tilcara)

le 18/03 : journée consacrée à Humahuaca / Montagne 16 couleurs (nuit Tilcara)

le 19/03 : Purmacarca et route vers Salta (nuit Salta)

le 20/03 : vol de Salta vers Iguazu (escale à BA pas trouvé de vol direct sur ce jour là)

Merci de vos avis/suggestions

Salta également

Mardidi · 2017-08-02

Bonjour Quel tarif avez vous eu pour la location de voiture ? Merci

Salta également

Valeriejean · 2017-08-02

Je n'ai pas encore regardé ce point 🤪

Salta également

Mardidi · 2017-08-02

Ok j'ai aussi ce projet pour décembre. A bientôt.

Salta également

Valeriejean · 2017-08-02

je ne parviens pas à placer Salinas Grandes :(

Salta également

Nomade14 · 2017-08-03

Bonjour Valérie,

Nous avons fait le NOA + Iguaçu en Mars dernier sur une quinzaine de jours également. Comme déjà proposé et déjà transmis à d'autres membres de VF, je peux t'envoyer via un mail perso mon compte-rendu et mon programme avec tous les prix des visites et des logements ( qui sera à mettre à jour en fonction du taux de change et des sites touristiques).

Mail à envoyer par MP sur voyageforum.

Cordialement Alexandre

Salta également

Krikwik · 2017-08-03

Salut,

Comme nous n'avons que 15 jours il a fallu faire des choix et ce sera donc BA + région Salta et Iguazu

En 15 jours, c'est un bon rythme, difficile de faire plus

J'ai préparé une sorte de planning pour cette région ; volontairement j'ai choisi de ne pas faire trop de route car je n'aime pas changer sans arrêt d'endroit pour dormir, on est amateur de vins et on aime prendre notre temps (en voir moins mais mieux/en profiter), mais j'ai des doutes sur l'optimisation. Qu'en pensez-vous ?

le 12/03 : vol BA - Salta (arrivée à 13 h) : location de voiture (pas de 4 x 4) et route pour Cafayate (nuit)

le 13/03 : visite de Bodegas (nuit Cafayate)

le 14/03 : Quebrada de las Conchas (rando si possible) et suite visite Bodegas et location vélo (nuit Cafayate)

le 15/03 : on se fait déposer avec le bus (avec notre vélo) à la Garganta del Diablo et retour en vélo à Cafayate (nuit Cafayate)

le 16/03 : Rio Colorado (rando)

le 17/03 : journée de route de Cafayate à Tilcara (routes 68 et 9) (nuit Tilcara)

le 18/03 : journée consacrée à Humahuaca / Montagne 16 couleurs (nuit Tilcara)

le 19/03 : Purmacarca et route vers Salta (nuit Salta)

le 20/03 : vol de Salta vers Iguazu (escale à BA pas trouvé de vol direct sur ce jour là)

Ton planning a l'air correct. Cafayate et Tilcara sont deux bons coins pour rayonner. Si tu veux faire un comparatif, jette un oeil sur mon carnet.

Bon voyage!

Salta également

Olivier30130 · 2017-08-03

Bonsoir Valérie, A placer ou?? dans ton planning? sur la carte entre Purmamarca et Susques sur la 52

Salta également

Valeriejean · 2017-08-03

merci Cédric

J'ai regardé ton carnet, je pense que sur certains aspects je vais m'en inspirer. En tout cas je me suis régalée en le lisant.

Salta également

Valeriejean · 2017-08-03

Merci JP

Oui je sais où cela se trouve😛 mais je me demandais juste où trouver le temps dans mon planning.😉

Finalement je ne le place pas et je verrai, sur place, si je trouve une demi journée...

Salta également

Olivier30130 · 2017-08-03

Re bonsoir,

Perso, Salinas Grande ne "casse" pas 3 pattes à 1 canard. la seule chose intéressante, c'est la route entre Purmamarca et Salinas.

Si je peux me permettre, votre journée du 17 me semble bien chargée. Google map vous donne 5h20 de CONDUITE, sans les arrêts inévitables.

Allez vois mon carnet, lien sous ma signature

A +

Jean pierre

Salta également

Valeriejean · 2017-08-03

Merci JP

Je sais pour la journée 17, ce sera de la route toute la journée j'en suis consciente.

Merci de ton point de vue concernant Salinas. Je ne vais pas avoir de regret si je ne l'intègre pas.

Salta également

Joa66 · 2017-08-07

Bonsoir, donc 3 nuits à Cafayate et une nuit à tilcara (dont une journée perdue De Cafayate a tilcara) ! Vivant ici depuis pas mal d'années si je peut me permettre de te conseiller ..pourquoi De La Quebrada De las conchas tu ne pousserais pas jusqu'à Cachi et passer la nuit la bas puis le lendemain el parque de los Cardones et la cuesta del obispo qui valent vraiement le détour..puis quebrada del toro jusqu'à tilcara én passant par St Antonio de los cobres et salinas..c'est juste mon point de vue.. (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Salta également

Olivier30130 · 2017-08-08

bonjour Joachim, de Cachi pourquoi ne pas aller à San Antonio de los Cobres par la Ruta 40.. la piste est déserte mais magnifique..quand aux paysages, aussi beau sinon plus que la cueta del obispo. Puis de SADLC, poursuivre la ruta 40 jsuqu'à Susques (belle petite église), pour descendre vers Purmamarca en passant pas Salinas Grande.. Jean Pierre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.