Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Autobus ou train en Italie?

Discussion started by Grec2907 on 2006-11-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


Autobus ou train en Italie?

Grec2907 · 2006-11-19

Bonjour,

je prépare actuellement un voyage en italie pour le mois de mai. Nous allons arriver à Venise et descendre vers le sud jusqu'à Naples. Venise-->Florence-->Rome-->Naples (et les petites villes séparant chacune de ces villes)

Nous nous demandons s'il est préférable d'utiliser le train ou le bus pour nos transports? Nous souhaitons voyager à petits prix, mais nous ne voulons pas non plus perdre des journées entières à voyager...

Comment fait-on pour réserver nos billets de trains et de bus? Est-il préférable de réserver à l'avance ou bien sur place directement à la gare? Est-ce que c'est réellement moins cher lorsque l'on prend une pass de train ou ça n'en vaut pas la peine?

Merci beaucoup,

Autobus ou train en Italie?

Rosya · 2006-11-19

bonjour, trés beau voyage en perspective ! j'ai fait ce voyage en train et cela ne m'a pas déplu .. le paysage est beau, c'est touristique et tu as le choix de t'arrêter à ton grés . il y a des hotels à tous les prix et avec le sourire on arrive à avoir la plus belle chambre : ) j'ai pris mes billets au jour le jour et cela ne m'a pas vraiment coûté cher . j'avoue que Rome-Naples en train m'a fatiguée, j'ai dormi tout l'aprés-midi une fois arrivée car le trajet était long (+ de 4h00 si je me rapelle bien)...mais de toutes les façons les napolitains vivent sans stress et pour rien au monde il sacrifierai leur sieste alors prépares-toi à avoir de longues heures creuses entre midi et 16h00 ensuite c'est l'heure de la passagiata, l'heure de la ballade oû la ville s'anime à nouveau. je te conseille une fois arrivée à Naples de prendre le ferry et visiter les îles avoisinantes, ISchia, ou Capri, ça vaut le détour ! et n'oublies pas de faire un tour à Pompéi, il y a un train spécial pour y aller et d'excellentes pizza Napolitaines en face des ruines de Pompéi ! ti auguro un bellissimo viaggio !

Autobus ou train en Italie?

Pierreluc · 2006-11-20

J'ai passer 2 semaines en italie cette été. On l'a fait en train. tu peux acheter une eurail pass a cet addresse : http://www.raileurope.com/us/index.htm . avec cette passe les train sans réservation sont gratuit et et les trains avec réservation tu as seulement a payer pour la réservation. Si tu veux un truc pour la eurailpass pour sauver des journée sur ta passe mon email c'est plcharbonneau55@hotmail.com

nous on réservait nos billets directement a la gare, sans aucun probleme. d'apres moi oui ca vaut la peine de prendre une pass de train eurail pass de 6 jours. dépendant de ton age la passe te coute environ 300$ canadien et juste le trajet venise-naple c'est environ 80-90 euro. avec la passe tu as seulement la réservation a payer environ 15 euro.

a venise on a coucher dans un camping. on a louer une "house tent" une tente avec 2 lit. 12 euro par personne. le camping est a 15 minute de venise.

a florence on a coucher dans une auberge jeunesse a 5 minutes de la gare.

Autobus ou train en Italie?

Grec2907 · 2006-11-20

Merci pour les infos...!

Y a-t-il des gens qui auraient des auberges de jeunesse à nous suggérer??? Nous en avons déniché quelques-unes, mais parfois c'est encore mieux lorsqu'elles nous sont référées par des gens qui y sont allés vraiment...!

Autobus ou train en Italie?

Zianverpil · 2006-11-24

Ca ne sert a rien de commander a l'avance les billets de trains. En Italie le train n'est pas cheret les bus idem. Si un coin vous plait vs y restez puis train ou bus et c'est parti !!! Pour le Pass je n'ai pas de renseignement. Désolé A+

Autobus ou train en Italie?

Fruit · 2007-02-17

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je commence à regarder pour organiser un voyage en Italie fin juin-juillet. Avez-vous obtenu des réponses satisfaisantes à votre mesage de novembre? Je compte faire le même périple (en provenance de la France) dans les mêmes conditions. Combien de temps avez-vous prévu? Pouvez-vous m'aider? Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.