Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Discussion started by Ceroxon on 2017-08-09

7 replies

English translation pending — showing the original.


Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Ceroxon · 2017-08-09

Bonjour,

Dans le cadre de mon tour du monde j'envisage après l'inde de passer au Paksitan. Ce ne sera pas avant 3 ans je pense (je viens d'arriver au Laos et j'ai encore beaucoup d'asie du sud-est à faire, notamment l'Indonésie). Cependant je me préoccupe maintenant car en fonction je modifierais mon itinéraire ultérieur.

Je marche à pieds le long des routes moi. Pour des raisons de sécurité j'envisage plutôt de longer la frontière Inde Paksitan de Lahore à Karachi, c'est à dire me limiter au Punjab et au Sindh. Le reste du Pays (Quetta au nord et Baloucistan à l'Ouest) semble vraiment trop dangereux/trop enquiquinant administrativement.

Cependant j'aiemrais savori si la chose est possible. Ca ne m'intéresse pas si à chaque fois que je croise une voiture de police ils décident de m'embarquer de force quelquepart.

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il 'yavait des zones interdites mais j'ai pas trouvé lesquelles. Pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance.

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

OneChai · 2017-08-10

Je n'ai pas d'expérience récente au Pakistan (j'y suis allé il y a bien longtemps, en 2000), mais j'ai lu pas mal de billets récents de blogs ici ou là, et l'impression générale est que dès que l'on sort un peu des "classiques" pour un touriste, c'est escorte armée obligatoire. Dernier exemple en date à lire dans la fin de cet article : Dera Ismail Khan

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Willemspie · 2017-08-12

Deja c'est impossible d'obtenir un visa pakistanais hors de France. Par contre, oui, au Punjab, tu devrais pouvoir marcher entre les villes et villages.

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Djalma · 2017-08-13

Tu ne pourras pas obtenir le visa ...il ne te reste que la solution de passer la frontière Indo Pakistanaise de nuit en fraude. Une fois dans le pays les contrôles sont plutôt rares.

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Ceroxon · 2017-08-14

Ah bon? Ya pas un système pour délivrer les visas en Inde? remarque ça explique pourquoi certaiens personnes que je connais ont étés obligées decontourner le Pakistan par bateau.

Merci de l'information même si j'essayerais quand même de faire confirmer ça en Inde. Jsute pour être sûr.

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Sakapus · 2017-08-14

Tu ne pourras pas obtenir le visa ...il ne te reste que la solution de passer la frontière Indo Pakistanaise de nuit en fraude. Une fois dans le pays les contrôles sont plutôt rares.

Mais tu es obligé de revenir en Inde ensuite car tu ne pourras pas entrer dans un autre pays sans les tampons manquants...

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

OneChai · 2017-08-14

Les personnes qui obtiennent leur visa pour le Pakistan en route l'on fait en renvoyant leur passeport en France et en passant généralement par une agence pour la demande du visa à Paris. Il semblerait en plus d'après ce message qu'il soit illégal d'envoyer ou de recevoir un passeport par courrier en Inde. Du coup, ça limite un peu :-(

Traverser le Pakistan à pied: possible ou pas?

Jmcombret · 2018-01-01

J'ai traversé le Pakistan à vélo, de l'Iran à la Chine en passant par la Karakorum highway. Hors la Karakorum highway, magnifique et où la police est habituée aux touristes et les traite décemment, cette traversée a été un désastre et le plus mauvais souvenir de mes neuf dernières années à vélo: pas de problèmes avec la population en général accueillante, quoique parfois à la curiosité manquant un peu de retenue, mais une police parano et des employés d'hôtel souvent malhonnêtes: de la guesthouse à l'hôtel 4 étoiles, les bagages sont souvent fouillés, et les larcins fréquents. Le standard est d'enlever quelques billets dans une liasse, même dissimulée! Quant à la police, au Balucistan, elle vous charge d'office dans leurs véhicules jusqu'à Quetta, puis vous met sous escorte quand ça lui chante, et comme ça l'ennuie d'avoir à s'occuper de vous, vous empêche de vous arrêter pour boire ou manger, vous refuse l'accès aux villes pour ne pas avoir à vous mettre dans un hôtel et le surveiller la nuit, et vous oblige à dormir dans un commissariat. Si vous faites l'erreur d'accepter de monter dans un de leur véhicule, il part alors sans s'arrêter vers Lahore ou Islamabad où il y a des hôtels à touristes. Avec ça, visitez le Pakistan!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.