English translation pending — showing the original.
Seule en Iran
Malika222 · 2017-08-10
Bonjour la Communauté,
Je projette un voyage en Iran seule au mois d'octobre. Y a t il quelqu'un qui pour me raconter son expérience.
Merci à vous
Seule en Iran
Cambrousse · 2017-08-11
Seule en Iran
Lofoten · 2017-08-12
L Iran est le pays le plus sur pour voyager seule avec la Chine et le Myanmar et le Japon en Asie.
Seule en Iran
Malika222 · 2017-08-13
L Iran est le pays le plus sur pour voyager seule avec la Chine et le Myanmar et le Japon en Asie.
Salut,
Je n'en doute pas une seconde
Seule en Iran
Pmmi59 · 2017-08-21
bonjour Malika
je reviens d'un séjour en aout, je ne peux pas témoigner d'un périple de femme seule, mais je n'ai pas de doute qu'il n'y a pas de problème à cela, mais que des belles rencontres à prévoir.
Un conseil peut être pour démarrer et s'immerger : si tu arrives à téhéran, commencer ton séjour en étant hébergé par une famille. Voire même, beaucoup de jeunes femmes le proposent et ont des difficultés à recevoir car elles doivent éviter de recevoir des hommes. Recevoir une voyageuse est une aubaine pour elles, et ca leur permet aussi de discuter plus librement.
Etre accueillie par une femme ou un couple t'immergera immédiatement dans la réalité de l hospitalité iranienne, leur manière d’être, et accessoirement elles te donneront les qq clés culturelles et de comportement à avoir, et pourront répondre à toutes tes questions avec un point de vue local.
j'ai commencé mon séjour de cette manière et ne le regrette pas !
Seule en Iran
Malika222 · 2017-08-21
Coucou,
Merci de m'avoir donné ces quelques renseignements. Tu es passée par quel site ? Airbnb ?
Seule en Iran
Pmmi59 · 2017-08-21
Coucou,
Merci de m'avoir donné ces quelques renseignements. Tu es passée par quel site ? Airbnb ?
via bedycasa (similaire à homestay dans lequel on trouve les mêmes adresses et les mêmes conditions financières, j'ai du mal à distinguer les deux).
voici l'annonce d'Emma chez qui j'ai logé :
https://fr.bedycasa.com/view-profile/413678nb: il s'agit bien d'accueil chez l'habitant.
a ta dispo si question.
Seule en Iran
Yzaure · 2017-10-31
Bonjour Malika, je suis partie en Iran au mois d'avril 2017. Le pays m'a paru très sûr pour une voyageuse solo. Contrairement à mon intention, les circonstances ont fait que je n'ai pas voyagé seule. J'ai rencontré une voyageuse sur ce forum et nous avons fait ce périple ensemble. À postériori, si je devais le refaire : je prendrais une carte sim à l'aéroport, je réserverais mes logements à l'avance. J'ai l'habitude de ne rien prévoir mais à Yazd, Shiraz et Kashan, il nous à parfois été difficile de trouver où nous loger.