Back to the discussion

in Destinations › France

La Dordogne en septembre

Discussion started by Viovio2 on 2017-08-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


La Dordogne en septembre

Viovio2 · 2017-08-14

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.

La Dordogne en septembre

Jclaude24 · 2017-08-15

Bonjour Violette,

Pour ma part je vous conseillerais le village du BUGUE c'est assez important, vous serez aux portes du Périgord noir, il y a tous les commerces et les hébergements sont un poil moins chers que dans le Sarladais où sur les Eysies tout proches. C'est quelques KM avant la confluence de la Dordogne et la Vézère au village de Limeuil (à voir), vous aurez la possibilité de suivre la Vézère pour "le côté préhistoire" des Eyzies jusqu'à Montignac (Lascaux) et également de traverser la Dordogne au Buisson pour la suivre et visiter Beynac/ Castelneau/Domme (faire un détour au chateau de Commarque) jusqu'à Sarlat et plein d'autres petits villages magnifiques. Vous pourrez "pousser" jusqu'à Bergerac (30aine KM) pour une grosse demie journée là vous serez en Périgord pourpre; la Dordogne est beaucoup plus large, sur la route arettez vous au village de Tuillère pour voir le dernier barrage et l'escalier d'écluses du canal de Lalinde .Pour le retour je vous conseille le village de Mauzac où se trouve le départ du canal juste à côté d'un autre barrage, poursuivez jusqu'au cingle (méandre) de Témolat . Pour aller sur Périgueux il vous faudra une heure . Une petite journée pour en faire le tour, le vieux Périgueux a été très bien restauré, si vous avez pris l'option "grosse journée" poussez jusqu'à Brantôme pour profiter du Périord vert. En allant vers le Périgord blanc visitez le "Pays des bastides" Beaumont/Monpazier et Issigeac (où vous entendrez parler plus souvent anglais qu'occitant) Une chose à savoir pour vos déplacement ne comptez pas en KM.... le réseau routier est...ce qu'il est!! nous on compte en temps. Voilà un ptit topo sur mon beau "pais" Bonnes vacances, cordialement. jclaude.

La Dordogne en septembre

Viovio2 · 2017-08-17

Je vous remercie. On va regarder ce qu'on peut trouver dans ce secteur. Merci encore d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos.

La Dordogne en septembre

Danilo69 · 2017-08-20

Nous venons de passer une petite semaine tout près de la Roque Gageac, joli village découvert à la télévision, parmi les plus beaux villages de France. On avait trouvé une chambres d'hôtes à Cénac Saint Julien. Et à partir de là, on a pu faire de nombreuses visites sans faire trop de route. Très belle région. Énormément de châteaux, de jardins, de villages classés.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.