in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Agence pour un trek au Maroc?
Discussion started by Pascal56 on 2006-11-19
22 replies
English translation pending — showing the original.
Agence pour un trek au Maroc?
Pascal56 · 2006-11-19
Bonjour,
je souhaiterais partir au maroc l'année prochaine faire 1 trek dns le sahara (certainement dans la région des dunes de mezzougha ) vers le mois de mai
ma question est simple :
quelles sont les différente agence qui organise ces treck?
merci !
Agence pour un trek au Maroc?
Toraja · 2006-11-19
Bonjour,
La bonne période pour faire du trek saharien va de décembre à mars.
Si tu veux absolument partir en mai, il est préférable de partir dans le haut atlas ou vers le Dades trés agréable à cette période de l'année.
cordialement
Agence pour un trek au Maroc?
Raoulx · 2006-11-19
bonjour,
Pour un trek "desert" le mois de mai est parfois chaud, mais très supportable, pas de soucis.
Pour l'organisation, soit tu contactes la auberges de Merzouga, qui font presque toutes ce genre de prestations, une petite recherche google, te les ramenera. soit tu contactes une agence, de Marrakech ou de Ouarzazate, et tu paieras le prix fort, et qui sous traitera avec les memes des auberges.
Agence pour un trek au Maroc?
Gael33 · 2006-11-19
Bonjour
J'habite Marrakech depuis 3 mois maintenant et je connais très bien des guides officiels de haute montagne (très sérieux) qui pourraient te conseiller dans l'organisation d'un trek dans le désert. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas, je te donnerai les coordonnées! A bientôt
Gael
Agence pour un trek au Maroc?
Biji · 2006-11-20
Bonjour,
Je vous signale que le tourisme de montagne est un métier organiser.Arrête de dire que les auberges ont droit d'organiser, c'est n'importe quoi.Chacun son métier cher monsieur et chacun doit prendre ces responsablité au cas d'accident pendant le voyage.
salut
aziz,
Agence pour un trek au Maroc?
Nomadeatlas · 2006-11-20
merci aziz pour ta reponse, au maroc c'est n'importe quoi?
c'est le souk tout qui n'a pas de métier viens se lancer sur le sectour de tourisme, on connait des cas ;des touristes qui arrivent chez nous on pleurent et qu'il veulent prendre pleinte contre un x qui à leur pris leur argent avec des diffrentes astuces, les pauvres occidento soit naîf ou ils veulent profiter de la situation et qu'il exploitent aussi les enfants à leur montrer la route opu le chemin contre un stylo, dihram
si pour cela il existe des guides et des too pour ça
Agence pour un trek au Maroc?
Violette76 · 2006-11-20
je ne connais que la Balaguère . On peut leur demander un catalogue papier .
http://www.labalaguere.com/
Agence pour un trek au Maroc?
Mezgarne · 2006-11-20
C'est vrai qu'il y a besoin d'être guide officiel de haute montagne pour faire un treck dans le désert...
Agence pour un trek au Maroc?
Mezgarne · 2006-11-20
Je suis tout à fait d'accord, le tourisme de montagne est un métier.
Ce n'est d''ailleurs pas exactement le même que celui de guide dans le désert.
J'ai jamais vu qu'un guide de montagne était particulièrement qualifié pour récupérer un dromadaire qui était parti pendant la pause déjeuner...
Chacun son métier effectivement.
Les gens de Merzouga connaissent bien le désert, bien mieux que les gens de l'Atlas. Et vice versa.
Mon mari connait son désert - qui est un peu moins fréquenté que celui de Merzouga - comme sa poche, ça fait dix ans qu'il tourne au Sud, il ne prétendra jamais avoir la même connaissance du côté d'Iffrane ou de l'Oukmaïden.
Quand il y a vraiment de l'escalade à faire, dans les gorges, on travaille avec des pros. Et sinon, pour marcher du côté de Tamtatouchte, j'ai jamais vu emmener des piolets et des mousquetons...
Chaque type de voyage et de trek a sa spécificité, et les gens qui savent faire ou pas.
Agence pour un trek au Maroc?
Raoulx · 2006-11-20
Je ne dis pas, cher ami, que les auberges ont le droit d'organiser ou pas, je dis simplement que toutes ou presque le font, et sans se cacher, il n'y a qu'à voir leurs sites, et les propositions qui sont faites sur place. treks à pied, randonnées chamelières, sorties 4x4, Quad parfois!
Agence pour un trek au Maroc?
Gael33 · 2006-11-20
petite précision...
les guides officiels de haute montagne, diplômés du centre de formation de Tabant, ne sont pas uniquement habilités à faire des treks dans le Toubkal ou dans le M'Goun. Ils sont formés sur tous types de terrains et connaissent très bien le désert.
la différence est à faire avec les guides de villes qui ont une formation différente.
les guides de montagne savent aussi bien se débrouiller avec une mule qu'avec un dromadaire!
Agence pour un trek au Maroc?
Touaregmaroc · 2006-11-22
ces sites internet sont interdit par la loi et méme par le ministére du tourisme marocain
ce qui à les quades il faut qu'il aura un titre d'agence de tourisme de sport
le probléme on est dans le desert et aucun ne peut pas venir pour controler
est ce que les Quades ou les 4:4 ONT le droit de passer par tout.
c'est un envaissement de tout au maroc. EN FRANCE PAR EX il ya des endroits meme interdit pour les cheveaux !!!! n'est ce pas
des pistes interdites pour les 4/4
IL FAUT QUE LES CHOSES s'organisent au maroc et qui va les mettre en chemins .????
Agence pour un trek au Maroc?
Touaregmaroc · 2006-11-23
je vois que tu peut contactez derictement un guide de montagne et ça serais moin moin chér qu'une agence
si tu veut j'ai un amis guide accopagnateur qui habite sur le dades .
tu peut lui ecrire .
guide.montagne@caramail.com
bonne chance et bon voyage
Agence pour un trek au Maroc?
Birdie56 · 2006-11-25
J'ai fait un trek avec AZIZ (aziztrekking) .Je suis parti par l'agence qui s'appelle "celtic trekking" gérée par olivier à Lanester.C'était dans la vallée du DRAA et remarquablement bien organisé, je te le recommande vivement, tu ne seras pas déçu(va voir son site).
Agence pour un trek au Maroc?
Pegué · 2006-12-07
bonjour, il existe pleins d'agences: allibert, club aventure, atalante, terredav, tamera, horizons nomades .... si tu achetes le magazine trek mag en géneral tu as les coordonnées mais sur internet pas de problème pour les trouver.
evite zig zag pas cher mais a priori peu fiable.
Agence pour un trek au Maroc?
Toukbar · 2006-12-08
Salut,
Je peux te faire part de ma propre expérience :
ça fait quatre ans que je pars faire des treks dans le sud marocain, du côté de Zagora. Je ne passe pour cela par aucune agence : Je connais là-bas sur place un marocain, qui tient un camping et propose tous types d'excursions, à pieds, dos de chameau, ou 4x4.
Le prix est en général moitié moins cher que ce que tu peux trouver en passant par les agences; de plus c'est du 'tourisme équitable' (même si on emploie ce mot à toutes les sauces), dans le sens ou tout l'argent que tu mets là-bas reste au Maroc, et ne finit pas dans des poches européennes.
De plus, niveau qualité de l'accueil, c'est royal, tant sur les ballades, que la nourriture ou le contact avec les marocains.
A la suite de nos récents voyages, nous avons créé un site internet décrivant tout cela en détails.
J'ai peur que le fait de communiquer le lien soit interdit par le règlement de ce forum, toutefois, tu peux me contacter par mail à toukbarcaravane@laposte.net si tu souhaites davantage de précisions.
J'ajoute que je fais cela de façon totalement désintéressée, et simplement parce que j'ai été séduit par la région de Zagora, le marocain qui nous a accueilli ainsi que toute sa famille.
A bientôt inch'allah 🙂
Agence pour un trek au Maroc?
Sudmarocain · 2007-01-13
salut ami, d abord il faut faire attention et choisir bien l itineraire, et dans n importe quoi surtout dans une agence tu peux toujours discuter pour le prix et si tu veux bien je peux te chercher une agence extra avec bon prix ou un guide independant ... n hesite pas de me repondre si cela t interesse et bonne chance .
omar
Agence pour un trek au Maroc?
Sudmarocain · 2007-01-14
salut mezgarne moi omar d ouarzazate aussi je connais pas mal tazzaraine et nkob . bon au maroc il y a pas des guide de haute montagne, je secteur de tourisme est pas bien organiser chere amie; ici au maroc les guides aurent juste un stage de 6 mois pour obtenir une attestation de reussite et apres d autorisation pour exercer ce metier, donc c est pas grand chose par contre en france il faut suivre une formation de 5 ans pour devenir un guide de haute montagne, il faut avoir un niveau bien elever pour ski ....
et la plus parts des guides de montagnes ont meme pas la capaciter de discuter une vraie langue etrangere, alors ce sont juste des accompagnateurs pour accompagner des touristes et montrer les pites pas plus ...
omar
Agence pour un trek au Maroc?
Ango1948 · 2010-07-28
Bonsoir Gael,
J'ai trouvé par hasard une réponse dans un ancien forum.
Peux-tu me donner les coordonnées de guides pro à Marrakesh ou ailleurs pour un trek en septembre dans l'Atlas.
D'avance merci....Bien cordialement
André
Agence pour un trek au Maroc?
Gael33 · 2010-07-29
Bonjour André
Je te reponds en message privé.
Bonne journée
Agence pour un trek au Maroc?
Toraja · 2010-07-29
Bonjour,
Je peux te mettre en contact avec un guide de la région du N'goun que je connais depuis de nombreuses années.(voir mes differents posts sur le sujet ).
Depuis quelques mois il a un site internet: randomarocaine.com.Va jeter un oeil.
C'est une personne de 51 ans qui possède une grande experience du terrain avec beaucoup de sérieux et d'organisation dans son travail.
Je peux te donner de plus amples renseignements si tu es interessé.
bonne préparation
Agence pour un trek au Maroc?
Ango1948 · 2010-07-29
Grand merci. C'est avec plaisir que je recevrais ses coordonnées.
Avais-tu randonné dans l'Atlas? Si oui, as-tu une région préférée?
D'avance merci
André
Agence pour un trek au Maroc?
Toraja · 2010-07-29
Bonjour,
Je fais des treks ou des raids VTT au Maroc avec ce guide depuis 10 ans.
J'adore le haut atlas, et ma préference va vers le massif du M'goun plus vaste et surtout plus sauvage que le Toubkal.
Je te fais suivre plus d'infos en MP
Cordialement