Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Ascension du mont Fuji

Discussion started by Miteuxmatou on 2017-08-20

4 replies

English translation pending — showing the original.


Ascension du mont Fuji

Miteuxmatou · 2017-08-20

Bonjour à tous!

Je pars au Japon début septembre et, comme beaucoup, je souhaitais passer par l'étape "Ascension du Mont-Fuji"! Cependant, j'ai bien lu que la saison durait de juillet à septembre, et qu'elle pouvait se terminer vers le 10 septembre (apparemment, le Fujikyu Bus dessert encore la 5th Station jusqu'à cette date). Je comptais réaliser ce périple le 7 septembre de nuit, mais malheureusement je ne trouve aucune info concernant la fermeture des stations... Quelqu'un a-t-il réalisé l'ascension à cette période? Les shops étaient-ils encore ouverts?

Je voyage seule et je ne risquerais pas d'y aller si tout est fermé...

Merci d'avance! 🙂

Ascension du mont Fuji

Krikwik · 2017-08-20

Salut,

je ne sais pas si tu connais ce site mais on y trouve pas mal d'infos concernant l'ascension du Mt Fuji.

http://www.fujisan-climb.jp/en/index.html

Bon voyage,

Ascension du mont Fuji

Miteuxmatou · 2017-08-20

Merci pour ta réponse Krikwik! Oui, je connais ce site. Mais j'ai eu un doute puisque je n'ai trouvé qu'un seul horaire de bus. Je suppose donc que je ne crains rien. ^^

Encore merci!

Ascension du mont Fuji

Willemspie · 2017-08-22

Il y a des bus pour la 5e station hors saison aussi, mais beaucoup moins, pas tot le matin ni le soir.

Ascension du mont Fuji

Miteuxmatou · 2017-08-24

Bonjour Willemspie! Oui, j'ai remarqué pour le peu de navettes et leurs horaires. Mais ce n'est pas grave, je grimperai à allure d'escargot!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.