Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Discussion started by Yandelachute on 2006-11-19

8 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Yandelachute · 2006-11-19

voici mon trajets pour le Pérou en avril 2007!!!

jy serais du 10 avril au 26 avril 2007 (17 jours )

voici mon trajets :

LIMA-PARACAS-ICA-NAZCA-CANON DE COLCA-AREQUIPA-PUNO-(ISLA TAQUILLE)-CUSCO (MACHU PICCHU)-RETOUR AVION LIMA .

Donc 8 arret pour 17 jours est-ce réalisable ??

serait -il mieux faire tout le trajets par bus ?? ou avion ???

jaurais un budjet total de 1250.00$ us

jen aurais assez pour hébergement-repas- vols interieur-bus- activitées etc....

merci a tous !!

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Patrish · 2006-11-20

c'est faisable en 17 jours, mais petites questions: le Canyon, tu comptes faire un trek de 2-3 jours ou le bus touristique 1 ou2 jours? Nazca tu peux y rester une seule journée pour aller voir les lignes. Isla taquile, prévois-tu y passer la nuit? Le lien entre ces villes se fait très bien en bus. Donne nous plus d'info à savoir le temps dans chaque ville tu prévois, en fait les activités que tu tiens à y faire!

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Yandelachute · 2006-11-20

pour colca 1 jours en bus me semble ok ??

pour Isla taquile je pense rester 1 nuit ou 2

paracas il faut rester combien de jours pour voir ??

je pense rester a arequipa 4-5 jours tu en pense koi ???

et cuzco 6-7 jours avec machu picchu

tu pense que cest ok ??

et pour terminer 2-3 jours a lima !!!

jattends vos réponse merci a tous

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Wapiti74 · 2006-11-20

Bonjour Yan

1 journée suffit pour Paracas et islas Ballestas : excursion nautique de 2h le matin, et dans le mouvement le tour de la réserve en 4h. Il faut dormir dans le coin la veille au soir ; dormir sur le petit village de pêcheurs de Paracas est beaucoup plus sympa que sur Pisco (à 1/4h en taxi). Tu peux même prévoir après tes excursions de reprendre le bus jusqu'à Ica...

Arequipa mérite certes un détour, mais pas de 4-5 jours (hors cañon de Colca ou autre ascension de volcan). 1, 5 journée tout au plus pour le tour des visites en ville (églises, monastère et musée) + 1 journée maximum pour les alentours en taxi.

🤪 Cañon du Colca en 1 jour. Tu ne verras pas le cañon, mais uniquement la vallée du Colca et Cruz del Condor. C'est dommage, mais c'est un choix. Pour voir vraiment le cañon, il faut y descendre en trek de 2 ou 3 jours.

Sur le Titicaca, je te conseille de dormir sur Amantani, moins touristique que sur Taquile. 1 nuit c'est bien, 2 c'est mieux. 😎

6-7 jours pour la Vallée Sacrée, Cuzco et Machu, c'est bien. 😎

Prévoir Lima sur la fin, c'est intelligent. 😇

Pour les trajets, tout peut se faire en bus. Tu peux opter pour des bus de nuit, comme entre Nazca et Arequipa. Si tu veux raccourcir un peu les temps, tu peux prendre certains avions, comme le Cuzco-Lima de la fin. Mais le trajet Puno-Cuzco mérite d'être fait en bus, de jour, tant les paysages sont sympas ; prévoir une journée de 9h de bus (moins d'1h en avion Juliaca-Cuzco).

Pour ton budget, c'est sans souci 🙂 (hors vol international) : c'est pratiquement ce que nous avons dépensé en 1 mois cet été, sans se priver, bien au contraire (hôtel et restos plutôt chics, nombreuses excursions coûteuses prises en agence, plusieurs vols intérieurs...).

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Picchu · 2006-11-20

Bonjour 🙂

Je suis rentrée il y a 2 jours du Pérou, et si je peux te donner un conseil, c'est d'aller d'abord à Cuzco et ensuite à Puno. Aréquipa est à environ 2300m d'altitude, ensuite tu montes à Cuzco à environ 3300m d'altitude, et Puno à 4000m d'altitude. La montée est plus progressive et tu pourra mieux profiter sur le lac Titicaca et ses iles. Autre chose, je te conseille le train entre Cuzco et Puno (env 109 $ si ton budget te le permet), c'est une expérience à vivre.

Pour le budget global, la vie n'y est pas chère mais tout dépends si tu inclus le vol Montréal-Lima, le type d'hôtels, les souvenirs... En tout cas, c'est un très beau voyage, il serait dommage de te priver.

A+ et bon voyage.

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Olivier76 · 2006-11-26

Bonjour, nous faisons le meme trajet de 16 jours en faisant le meme trajets à qqs détails pret.nous gagnerons un jour en faisant directement paris lima arequipa ( une escale, un changement à lima et une arrivée tardive directment à arequipa).Ca nous évitera de perdre du tps à lima ( nous prenons 2 journées de sécurité pour le vol de retour à lima en fin de séjour)nous évitons donc les lignes de nasca car la météo y est parait il incertaine, les vols inconfortables, courts....bref c'est bien sur un choix ...c'est le notre pour le reste du voyage nous ferons exaxtement le meme trajet lima, arequipa, puno et enfin cusco .... nous partons fin fev et donc si tu veux des infos fraiches à notre retour...petit mail de rappel et je te raconterai sincèrement olivier

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Vinch64 · 2006-12-05

Bonjour, Nous on rentre de 3 semaines du Pérou, et on a fait plus ou moins le même parcours, et on a pas chômer, vous pouvez tout voir sur notre blog . Arequipa effectivement c'est super beau mais 2 jours en plus du Colca pourrait suffir Puno, nous on est resté une journée de trop, les Iles c'est génial, et passer une nuit sur Amantani effectivement c'est mieux, mais la ville de Puno, c'est vraiment pas la plus jolie ville du Pérou Cusco, ya plein de truc à faire sur place, pensez à acheter le boleto touristique 10 jours à 170 soles

Bon voyage !!!!!

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Peruphil · 2006-12-21

salut,

pour le boleto t'as du faire une erreur de frappe...70 soles(il y a 2 an c'etait la moitie)...pas 170.

sinon tu a raison..arequipa 2 jours c'est amplement suffisant.

les lignes...ca vaut il vraiment le coup compare aux tarifs?...bon ce n'est que mon avis.

cuzco, pleins de choses a voir! une semaine..voir plus quand on peut..

lima 2 jours suffisent compare a tous ce que tu n'a pas pu voir ....lol

bonne voyage a tous ceux qui vont venir prochainement! et puis a tous ceux qui en reviennent..merci pour vos temoingnages et l'aide que vous apportez a beaucoup!

bye bye

Avis sur trajet de 17 jours au Pérou

Laboitadanielle · 2007-02-26

http://www.hoteltintin.com/colcafr.php un site d''un ancien vulcanologue ...et Lan Pérù.com, des billets d'aller simple défiants toute concurence .. si tu veux aller rapidement d'un endroit à un autre si non les bus en cama me semblent bien confortables .. mais bcp de temps ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.