Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Trois mois seule en Sibérie

Discussion started by Projecteur on 2017-08-27

13 replies

English translation pending — showing the original.


Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2017-08-27

Bonjour, je rentre d'un voyage magnifique de trois mois en Sibérie, je voyage seule et avec les" moyens du bord", De juin a fin aout 17

Je suis disponible pour aider les prochains voyageur(euses), voilà mon trajet

Paris Ekaterinbourg par avion parce que c'est la fin de l'Oural et le début de la Sibérie, Tomsk, Irkoust, lac Bailkal et ile d'Ol' Khon , Oulan Oude, Nerynngri fin du train, Yakoust et un petit peut plus au dessus

Toute la route aller et retour de Magadan en taxi minibus bus, la ville abandonnée de Kadychan.

Le fleuve Amour Komsomolsk sur amour, De Ksastri, Nikolavevk sur amour, Kabarosk,

Dainerechensk, Spass Dalny, le lac Kamba, Valdivostock

Aucun problème, pas d'arnaque, que tu bonheur avec des magnifiques rencontres avec les gens et coté gentillesse et accueil les russes sont incroyables

Je suis a votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements

Marie

Trois mois seule en Sibérie

Cambrousse · 2017-08-27

Votre Majesté, je me permettrais deux questions 😉

- le visa ? a priori lorsque je regarde les démarches, je les trouve gavantes ;) comment ça s'est passé pour vous ? - Pourriez vous me donner une indication concernant le budget moyen/jour, j'en suis encore là, hélas 😏 (car bien surtout le monde ne vit pas à Buckhingam) avec mes remerciements et mes respects respectueusement respectueux

ps : comment parle t-on à une vieille reine ? 🙂

une vieille roturière Béatrice

merci de vos infos🙂

Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2017-08-27

Bonjour Béatrice

Concernant le visa, pour avoir trois mois c'est un visa Business, il faut donner son itinéraire, et avoir une lettre d'invitation qui est donné soit par un hôtel ou une agence de voyage russe ou tu peux passer par une agence en France qui se charge du visa et de la lettre d'invitation

Par jour je ne peux pas te donner un budget, mais pour une auberge de jeunesse environ 8 euros, petit hôtel ou des chambres dans les gare 20 euros, très pratique comme solution quand il n'y a rien d'autre. C'est très propre et bien équipé

Les tarifs des bus et des taxi sont tous réglementés pas de surprise. Pour le train le moins couteux c'est le compartiment ouvert

Bonne soirée je ne sais pas si j'ai répondu a tes questions, bon voyage Marie

Trois mois seule en Sibérie

Cambrousse · 2017-08-27

oui en gros 🙂 je vais commencer à regarder ça. c'est dans les cartons depuis longtemps, mais .. 🙂

Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2017-08-27

Je ne m'attendais pas a l’accueil , la gentillesse des gens, pas de galère , pas d'embrouille les choses sont toujours sans surprise. Bonne préparation Marie

Trois mois seule en Sibérie

MirandaMouse · 2017-09-27

Le visa "business" est-il facile à obtenir quand on ne vient pas pour du "business' justement ?

Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2017-09-27

Le visa "business" est-il facile à obtenir quand on ne vient pas pour du "business' justement ?

Bonsoir, Je n'ai eu aucun problème j'avais demandé ma lettre d'invitation à une agence de voyage qui semble t'il à l'habitude, j'avais deux entrées je ne l'avais pas demandé mais l'agence me l'a fait comme ça. Bon voyage Marie

Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2017-09-27

Le visa "business" est-il facile à obtenir quand on ne vient pas pour du "business' justement ?

e

J'ai oublié, je n'ai eu à fournir aucune liste d'hébergement

Trois mois seule en Sibérie

Traveller31 · 2017-09-29

Bonjour, Je découvre seulement maintenant votre message. Il se trouve que je suis allé cet été de Toulouse à Magadan par la route avec un transporter T3, aller retour. Et sur la route du retour, je me suis arrêter à Ust Nera dans le nord de la Kolyma, et alors que je faisais quelques courses dans une épicerie, la dame m'a dit, en apprenant que j'étais français, qu'une française était passée la semaine d'avant, en direction de Magadan. Et elle était sincèrement admirative. Alors voilà, peut-être que nous nous sommes croisés, quelque part entre Magadan et Ust Nera. Je roulais alors en direction de Yakutsk. cordialement

Trois mois seule en Sibérie

Aleodrome · 2018-04-09

Bonjour à la Reine et à ses sujets,

Mon sujet est le suivant. Qui connait, a visité Novaya Chara ? C'est sur le trajet de la ligne de chemin de fer BAM. Qui aurait un contact à proposer pour qq escapades dans la région ? J'avoue que c'est le fin fond du monde, mais pas plus que Magadan, n'est-il pas ? Merci de la réponse.

Trois mois seule en Sibérie

Alijuna · 2018-04-09

Et autrement au niveau météo, c'était comment ?

Trois mois seule en Sibérie

Meg2 · 2018-04-09

la Sibérie est tellement vaste qu'on y trouve des climats bien différents selon les régions. Pouvez-vous préciser votre question ?

Trois mois seule en Sibérie

Traveller31 · 2018-04-09

Bonjour,

Novaya Chara se trouve sur la route du BAM, la ligne de chemin de fer qui passe par le nord du Baïkal. L'an passé, je voulais revenir par cette route depuis Tynda après mon escapade à Magadan, mais la voiture était un peu fatiguée, je n'ai pas voulu tenter le diable. Tout çà pour dire que je ne suis jamais allé à Novaya Chara. Mais j'ai tout de même un peu d'info. Il existe un guide en anglais du BAM: "Siberian BAM guide" :

https://www.amazon.com/Siberian-BAM-Guide-North-East-Trailblazer/dp/1873756186 Cette édition est celle que j'ai, elle date de 2001, et je ne l'ai plus trouvé chez l'éditeur.

En ce qui concerne les balades, ils disent que c'est la base idéale pour aller dans les montagnes du Kodar. Il y avait (en 2001) un turist center à Chara.

Il y avait une autre question à propos de la météo en été, à l'aller, rien inférieur à 30°C jusqu'à Magadan (moustiques et taons à volonté), par contre au retour, baisse des températures, et pluie, pluie, avec pour conséquence l'eau des rivières qui monte. voir les photos sur le site noté ci-dessous.

Quant à la reine, elle est en train de finir un séjour hivernal en Yakutie. J'espère qu'elle ns en racontera beaucoup des histoires.

cordialement

Trois mois seule en Sibérie

Projecteur · 2018-04-12

Bonjour Franck

alors la meteo l'ete il fait tres tres chaud il y a souvent 33, a Vladivostok il fait humide et chaud Pour circuler l'ete il faut mieux faire ca en juin juillet en aout seul les routes en goudron sont pratiquables. Dans les villes il n'y a pas beaucoup de moustique mais des que tu vas au''vert'' ce sont des nuages, il n y a pas grand chose a faire sauf a les considerer comme des compagnons de voyage.

Sur la route qui va de Yhakoust a Magadan l'ete les autres routes sont impraticables que de la boue.

Pour le Baikal le faire en juin apres il y a beaucoup de monde et le prix des auberges ne sont plus les memes

Si tu veux aller voir des villages au nord il faut venir l'hiver comme je viens de le faire. Les routes sont gelees alors les camions et les mini bus circulent tres bien.

Pour traverser la Lena il faut le faire avant le 15 avril, apres c'est interdit car il y a des gros blocs de glace qui arrivent. Je ne sais pas combien de temps dure l'interdiction, je sais qu'il y a des passages en douce

Au debut j'avais peur du froid mais si tu te couvres bien, pantalon de ski et tres bonnes chaussures et des bonne moufles, pas de probleme Je suis arrivee en janvier et je n'ai eu que -48 mais c'est suportable

Si tu as d'autres demandes pas de probleme

Bonne preparation

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.