Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Trois mois en Amérique du Sud

Discussion started by Aveubrayque on 2006-11-20

1 reply

English translation pending — showing the original.


Trois mois en Amérique du Sud

Aveubrayque · 2006-11-20

Salut, On s'organise un tour du monde à 3, et chacun a une partie du monde sur laquelle il doit faire des recherches pour ensuite briefer les autres...et donc, moi, j'ai l'Amérique du sud.

Voici mes questions qui me questionnent: En 3 mois, jusq'ou peut on aller, en atterissant à Santiago, et en profitant correctement de ce qu'il y a à voir?Entre le Chilie, l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay, le Paraguay, le Pérou, la Bolivie et l'Equateur, y'a t'il un ou des pays qui ne vallent pas le coup d'être visités? si oui, pourquoi?Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans ces pays?Connaissez vous un site spécialiste des voyages en Amérique du sud qui serait capable de me sortir des devis (pour avion ou train entre chaque pays) les plus intéressants?

Merci de prendre un moment pour me répondre.

Flo

Trois mois en Amérique du Sud

CyrilleG · 2006-11-20

Salut Flo,

C'est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire. l'Amérique du Sud a bien des visages... et je pense qu'elle mérite d'être visitée dans son intégralité ! 3 mois ce n'estpas très long, tu vas devoir faire des choix. Première chose: pour les transports d'un pays à l'autre, si c'est dans le cadre d'un Tour du monde, regarde déjà les post concernant les billets tour du monde. C'est probablement le + intéressant; Ensuite, tout ou presque peut se faire par la route, ce n'est qu'une question de temps. Quant au transport à choisir... ça dépend !

Mon conseil: fais d'abord un point sur ce qui vous intéresse le plus (de beaux paysages, possibilité de randonner, sites culturels, etc...) et ensuite les Vfiste pourront te dire quels pays correspondent le mieux à tes attentes...

A +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.