Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière aux Canaries

Discussion started by Mtedan on 2017-09-01

19 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-09-01

Bonjour a tous. Nous partons en croisière le 28/09/2017 sur le Costa Favolosa de Marseille pour les Canaries. Nous avons déjà fait cette croisière a part "Tarragone et Arrecife". avez vous des renseignements sur ce que nous pouvons découvrir. pour Santa Cruz nous avions fait l'excursion costa jusqu'au pied du volcan"sympa!!", y'a t'il autre chose a voir?. A Madère il pleuvait! espèrons que cette fois ci , ça ira!!!! . Merci d'avance....

Croisière aux Canaries

Traveltine · 2017-09-01

bonjour je serai sur cette même croisière 😉 pour Madère j'y ai fait escale fin novembre 2016 et j'ai eu un temps superbe. j'avais partagé, avec un autre couple, un taxi parlant français qui nous a montré les principaux points d'intérêt de l'île. pour les autres escales je suis en train d'y réfléchir et je vais donc suivre cette discussion avec intérêt. bons préparatifs 😉

Croisière aux Canaries

Tatida · 2017-09-02

Bonjour

Pour Santa Cruz (de Tenerife je suppose), un truc sympa çà faire est la visite de la jolie petite ville de Laguna. Actuellement, le tramway réalise la ligne 1 Santa Cruz-La Laguna, avec 21 arrêts et une durée d´environ 40 minutes tout le parcours, il suffit d’acquérir le billet dans l´un des distributeurs automatiques situés aux arrêts du tramway. Prix du billet à l'unité : 1,35 € par voyage ; 4,50 € pour un billet illimité 1 jour.

Pour Lanzarote, louer une voiture au port (Cicar y a une agence les jours d' escales) et sillommer l' île. Elle n' est pas grande.

bon weekend

Danielle

Croisière aux Canaries

Frangeor · 2017-09-03

Pour Madère Aller à pied jusqu'àu téléphérique de l'autre côté du port, 1,5 km, jusqu'au terminus de Comte. Offrez vous une descente en Correiros, inoubliable!!! Et terminez la rue jusqu'au centre ville. Extraordinaire journée!!!

Croisière aux Canaries

Frangeor · 2017-09-04

Bonjour

Pour Lanzarote I

Inutile louer une voiture... Vous ne verrez pas grand chose. Prenez une excursion sur place, seul moyen de faire le Timafayà Inaccessible auX véhicules privés, c'est le must de Lanzarote

Pour plus de précisions me contacter en MP. Cordialement

Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-09-04

Bonjour

Pour Lanzarote I

Inutile louer une voiture... Vous ne verrez pas grand chose. Prenez une excursion sur place, seul moyen de faire le Timafayà Inaccessible auX véhicules privés, c'est le must de Lanzarote

Pour plus de précisions me contacter en MP. Cordialement

*****Bonjour, et merci. prendre une excursion sur le bateau?, ou on peut trouver a la sortie du bateau. Cordialement.

Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-09-04

Bonjour

Pour Santa Cruz (de Tenerife je suppose), un truc sympa çà faire est la visite de la jolie petite ville de Laguna. Actuellement, le tramway réalise la ligne 1 Santa Cruz-La Laguna, avec 21 arrêts et une durée d´environ 40 minutes tout le parcours, il suffit d’acquérir le billet dans l´un des distributeurs automatiques situés aux arrêts du tramway. Prix du billet à l'unité : 1,35 € par voyage ; 4,50 € pour un billet illimité 1 jour.

Pour Lanzarote, louer une voiture au port (Cicar y a une agence les jours d' escales) et sillommer l' île. Elle n' est pas grande.

bon weekend

Danielle

******Bonjour. Merci pour Santa Cruz(de tenerife!!). Nous allons certainement faire ca!!!. mais le tramway est lion du port?!!!!. Dan.

Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-09-04

Bonsoir. la gare de tramway est loin du port??.Cordialement. Merci.

Croisière aux Canaries

Clau05 · 2017-09-04

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-msc-fantasia-14-25-mars-2015-canaries-madere-d6969368/

Bonsoir Tu peux trouver des informations dans mon compte rendu , en particulier pour aller à la laguna en tram . On avait participé à une visite guidée en français organisée par l'office du tourisme . Je ne sais pas si ça existe encore . Cordialement Claudine

Croisière aux Canaries

Frangeor · 2017-09-05

si le bateau vous propose l'excursion à la Montagne de feu (timenfaya) pas d'hésitation, prenez là. Sinon, je pense que les excursionnistes seront nombreux au débarcadère. Leur tarifs sont à peu près les mêmes...

Les taxis et voitures privées ne peuvent pas y accéder. Attention aux arnaques.

Croisière aux Canaries

Tatida · 2017-09-05

Bonjour,

Le tramway n' est pas très loin, vous pouvez le prendre à l' arrêt près de la place Weyler.

Bonne journée

Croisière aux Canaries

Michelzen · 2017-09-05

Pour Lanzarote Inutile louer une voiture... Vous ne verrez pas grand chose. Prenez une excursion sur place, seul moyen de faire le Timafayà Inaccessible auX véhicules privés, c'est le must de Lanzarote

Bien sur que si une voiture est d'un GRAND interet a Lanzarote, tu éviteras de perdre du temps entre les points stratégiques de l'ile Pour ce qui est de Timafaya c'est simple TOUT le monde doit passer par le circuit en bus a l'intérieur du Parc, a l'extérieur tu fais ce que tu veux et peux éviter les "troupeaux" de touristes Le tunnel de lave de "Cueva de los Verdes" vaut aussi le déplacement c'est +/- a l'opposé de Timafaya mm si l'ile n'est pas très grande

Croisière aux Canaries

Frangeor · 2017-09-05

Pour Lanzarote Inutile louer une voiture... Vous ne verrez pas grand chose. Prenez une excursion sur place, seul moyen de faire le Timafayà Inaccessible auX véhicules privés, c'est le must de Lanzarote

Bien sur que si une voiture est d'un GRAND interet a Lanzarote, tu éviteras de perdre du temps entre les points stratégiques de l'ile Pour ce qui est de Timafaya c'est simple TOUT le monde doit passer par le circuit en bus a l'intérieur du Parc, a l'extérieur tu fais ce que tu veux et peux éviter les "troupeaux" de touristes Le tunnel de lave de "Cueva de los Verdes" vaut aussi le déplacement c'est +/- a l'opposé de Timafaya mm si l'ile n'est pas très grande

Bien sur que oui lorsque comme moi, on dispose d'un mois de séjour! Bien sur que non lorsqu'on n'a qu'une escale de quelques heures.

Croisière aux Canaries

Michelzen · 2017-09-06

Bien sur que non lorsqu'on n'a qu'une escale de quelques heures.

Le Costa Flavosa fait escale, a Lanzarote selon programme croisiériste, de 9 a 19h donc louer une voiture reste le meilleur choix ! ma réponse était bien en fonction de la question pas pour me faire plaisir, je ne suis pas certain que ce soit ton cas. Surtout que des loueurs sont sur place et que tu seras surement "sur la route" avant que les bus des excursions soient partis et en plus a plusieurs c'est beaucoup plus économique et offre une meilleur liberté

Croisière aux Canaries

Frangeor · 2017-09-06

Restons ZEN!

Je ne suis pas là pour "me faire plaisir" mais pour donner des conseils -qui restent personnels- aux questions posées pour profiter au mieux d'une escale de quelques heures.

Si on fait l'impasse sur le Timanfaya,

je conseille plutôt les sites el golfo/ los hervideros/ las Salinas del janubio/ Jameos del agua (plutôt que la Cueva), le musée Manrique: et la Geria... et il y en a d'autres!!!

Location, repas et visites compris, on ne peut faire que un ou deux sites , tranquillement.

Pour d'autres questions, je préfère répondre en MP pour éviter les remarques saugrenues.

Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-09-21

Bonjour. savez vous si lors de l'escale a TARRAGONE il y a des bus de la ville a la sortie du bateau, pour se rendre en centre ville. Et d'autre points d’intérêts sur les autres escales!!. merci.""plus que quelques jours!!""....

Croisière aux Canaries

Tatida · 2017-09-21

Bonjour, Je ne connais pas l' escale de Tarragone, désolée.

Bonne journée

Danielle

Croisière aux Canaries

Mtedan · 2017-10-11

Bonjour a tous. De retour de notre croisière aux Canaries , je vous fait un CR "rapide". Dès notre embarquement a Marseille, nous retrouvons par hasard des amis avec qui nous avions fait cette même croisière au printemps 2016, et nous sommes fait de nouveaux tout aussi sympa le soir a table. ** a Savone passons. ** a Tarragone nous avons pris le bus gratuit (le seul)et nous sommes baladés a pied, c'est sympa (belvédère de la Méditerranée) a voir. ** Lanzarote excursion Costa pour circuit parc de Timanfaya(55euros). Nos amis ont pris un taxi a 4, et payés moitiés moins cher !! **Tenerife taxi a 6 , 20euros par pers pour Porto Cruz, avec quelques arrêts.**Funchal navette Costa 6euros par pers pour sortir du port""un peu cher!!""puis taxi a 6 ,15euros pour monter en haut du téléphérique. superbes vues, et jardins!!. **Malaga bus de la ville au pied du bateau 1,30euros le billet, puis balade a pied, belle ville!. Voila en gros ce que nous avons fait.** le Favolosa est ""pour nous"" un très beau navire .***merci a nos amis rencontrés, "et retrouvés" lors de cette croisière. A bientôt. Merci pour vos précieux conseils!!!!!.Mtedan

Croisière aux Canaries

Tatida · 2017-10-11

Bonjour et merci à vous pour ce retour simple mais précis.

Bonne soirée

Danielle

Croisière aux Canaries

Nacomi · 2018-04-18

Bsr nous partons en croisiere samedi 21cavril avec escale à tarragone. Pouvez vous me dire ou se trouve le bus gratuit dont vous parlez. ... y a t il des bus de ville du port maritime jusqu au centre ville. Merci beaucoup. Peu d info sur tarragone

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.