Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Embouteillages à la Réunion

Discussion started by Maxleclerc on 2017-09-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Embouteillages à la Réunion

Maxleclerc · 2017-09-01

Bonjour, Le sujet des embouteillages à la Réunion est souvent pas ou peu abordé. Je suis arrivé à la Réunion le Mardi 29 aout 2017 par le vol de 6h45...départ aéroport 7h30 je suis arrivé à St Gilles plus de quatre heures (40km) après!....pour cause d'embouteillages sur la route en corniche. Le Mercredi 30 août 2017, nous partons en excursion à Salazie. Départ St Gilles à 7h30...arrivée St Denis 10h pour faire 35 km arrivée à Salazie à 11h15...presque 4h pour faire 50 km!...Retour plus de 3h soir en deux jours 11h d'embouteillages. Que celui qui vient à la Réunion sache ce qu'il l'attend dans ce merveilleux pays...passer plus de temps dans les embouteillages plutôt que de visiter une ile merveilleuse!... Hier pour aller à Langevin...presque 1h30 aller et idem au retour pour traverser St Pierre!... Dommage mais il faut le savoir. Malgré tout bon séjour

Embouteillages à la Réunion

Yavapai · 2017-09-01

Bonjour,

Dommage que votre séjour ait été perturbé par ces embouteillages...Il faut dire que cela a été aggravé par le basculement de la route du littoral suite à de fortes pluies.

C'est pour cette raison qu'il est recommandé de prendre plusieurs hébergements situés dans les différentes parties de l'île, malgré sa "petite" taille.

Bonne fin de séjour.

Embouteillages à la Réunion

Pacha25 · 2017-09-06

be oui , ya des embouteillages comme a .....Paris , Marseille , Lyon , Strasbourg , bordeaux , Toulouse , Londres , Madrid , Milan , Turin etc etc etc etc , a la Réunion , ça bouchonne 😉😉

Embouteillages à la Réunion

Ch88 · 2017-09-06

Effectivement il y a des embouteillages à St Denis St Pierre ralentissement route des Plaines beaucoups de forumeurs en parlent d'ou la necesité de les intégrer dans les temps de trajets pour se rendre au col des boeufs etc... Toujours partir très tot pour passer St Denis avant 7 h du mat et encore beaucoups de travailleurs viennent de st André et autres communes de l'est pour prendre leur poste à la possession le port etc et rencontrent le meme probleme que ceux venant de l'ouest car il n'y a qu'une route. St Pierre se passe bien vers le sud sauf le soir ca ralenti à partir de Petite ile. St Paul , galère à partir de 16h30 Toutes les communes du litoral ouest bouchonnent le soir Route des Plaines , celà m'est arrivé d'etre derriere un tracteur et sa remorque chargé de paille depuis plaine des palmistes jusqu'au col.... Le volcan il faut arrivé à 7 h du mat au parking sinon vous suivez les bus et leur poussière et l'enclave devient vite une autoroute piétonnière Pendant les 2 mois et demie passé à La Réunion on a rarement galéré en apliquant ces éléments de base : se lever tot Un exemple simple , un couple de randonneurs parti de St Leu à 10 h du matin sont arrivé au col des boeufs à 15 h 15h30 et a Aurere par sentier scout vers 18 h alors que nous n'avion mis que 2h depuis La Saline , ils avaient perdu du temps à St Denis

Embouteillages à la Réunion

Maxleclerc · 2017-09-06

Bjr La Réunion 860000 habitants 380000 voitures Rapporter à cette échelle les commentaires comparant les embouteillages à la Réunion avec ceux de Paris (plus de 10 millions d'habitants...), Paris qui a des bus, des tramways, des trains, un métro, des taxis etc...Par expérience se rendre de La Plaine St Paul à l’Université à Mouffia St Denis prend 3 h en bus (trois compagnies de bus, trois tickets différentes, trois tarifs pour faire 35 kms). Il faut partir à 5h du matin pour être en cours à 8h!.... Comparer ce qui est comparable avant de répondre!....c'est le conseil d'un Réunionnais excédé par ce qu'il vient et subit au quotidien dans sa belle île. Ma soeur pour prendre son service à Ste Clothilde à 7h30 part de Bois de Néfles St Paul à 6h...et se léve à 5h. Mon employé pour prendre son service à 7h à St Paul centre part de St Benoit à 5h30 et se lève à 4h.... Il n'est pas acceptable de défendre une situation inacceptable.

Embouteillages à la Réunion

Pacha25 · 2017-09-06

ya pleins de bougs qui se lèvent tôt pour aller bosser , et j'ai fait parti de ceux là pendants 42 ans mais je ne me suis jamais pleins , tout le monde veut son ptit l'auto pour aller gagne son pain ou aller faire pic nic a l'ermitage , alors si on accepte le progrès , il faut aussi accepter les inconvénients qui vont avec et qui ne sont pas prêt de s'atténuer , même avec la prochaine NRL . En attendant , bon courage dans les bouchons .

Embouteillages à la Réunion

Slavollee · 2017-09-11

Bonjour Christian,

Maintenant que tu as expérimenté les embouteillages à la Réunion, tu seras, je pense, un excellent conseil pour un lieu de résidence optimal pour la Réunion.

Perso, en juin-juillet 2014, j'avais choisi les Hauts de St Leu proche du Super U. J'allais donc de l'autre côté de l'ile en passant par la RN3 (Le tampon-Saint Benoit) pour éviter de passer par Saint Denis, et sa route en corniche.

A y réfléchir, j'aurais adoré être à Saint Pierre, magnifique lagon, proche du volcan, sur la côte sud ...

Quand penses tu ?

Stephane Quatreailes.ga

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.