Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale de croisière à Valence

Discussion started by Regal30 on 2017-09-04

14 replies

English translation pending — showing the original.


Escale de croisière à Valence

Regal30 · 2017-09-04

Bonjour à tous,

Faisant une croisière Méditerrannéenne, je fais escale à Valence.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant en sortant du bateau quel moyen de transport prendre pour me rendre dans le centre ville .?

Merci d'avance A bientôt

Escale de croisière à Valence

Tgvlent · 2017-09-04

J'y suis aujourd'hui avec l'Astoria. A la sortie du terminal deux lignes de bus à 1,50 € le ticket Le 30 centre Ville, le 95 musée des Arts!

Escale de croisière à Valence

Manu4116 · 2017-09-04

Bonjour Moi j'ai pris le bus 4 c'était pour aller visiter le centre ville que j'ai visité avec beaucoup d'autres croisiéristes arrêt Place de la Reina (centre) Cathédrale marché couvert magnifique, la Bouse du Commerce, Ayuntamiento ( la Mairie), les Arènes, La estacion (la gare très belle a voir l'interieur, ) Correos (la Poste) (avoir) etc et après le bus 95 devant la mairie pour la Cité des Sciences et de la le 95 pour le bateau très facile.

1 La Gare 2 La Mairie 3 La Poste Un petit aperçu de Valencia très belle ville


Escale de croisière à Valence

Regal30 · 2017-09-04

Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce qu'on achète les tickets de bus directement sur place?

Bien cordialement

Escale de croisière à Valence

Regal30 · 2017-09-04

Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez vous me dire où achète t-on les tickets et si les bus ne sont pas trop loin du port de croisière.?

Bien cordialement

Escale de croisière à Valence

Manu4116 · 2017-09-04

En sortant du port au rond point vous verrez un arrêt de bus vous serez pas le seuls. Les tickets ont les achète directement au bus

Au retour du centre vous pouvez passer par la Cité des Sciences une merveille vu de l'exterieur


Escale de croisière à Valence

Regal30 · 2017-09-05

Bonjour,

Merci pour ces renseignements complémentaires et les photos.

Très bonne journée

Escale de croisière à Valence

Mamiesim · 2017-09-05

Bonjour,

merci pour tous les renseignements sur l'escale à Valence. Nous y serons le 25 octobre avec la Pacifica. Comme nous sommes 4 avec des grands ados, nous ne prenons que peu d'excursions du bateau. J'essaierai de repérer les endroits stratégiques sur le plan. Merci encore et bonne journée

Mamie Simone

Escale de croisière à Valence

Manu4116 · 2017-09-05

Bonjour C'est très facile de faire tout a pied dans la journée aussi que Cité des Sciences. Bonne journée

Escale de croisière à Valence

Karacal · 2017-09-06

Bonjour Régine,

tu as plusieurs possibilités : prendre la navette du port qui te conduit à l'entrée du port et ensuite prendre un bus . Nous nous avons fait le choix de facilité et nous avons pris la navette de la compagnie 12 euros a/r. elle nous a conduit au centre ville. Le port n'est pas juste à coté du centre ville, juste à coté de l'office de tourisme. Valence est une très jolie ville. bonne croisière

Escale de croisière à Valence

Manu4116 · 2017-09-06

Bonjour Pourquoi prendre la navette a 20 euros s'il y a le bus de ville a 1,50 euros + 1,50 euros = 3 euros également au centre ville et en plus vous pouvez revenir par la Cité de Sciences j'ai donne des détails plus haut. Je suis contre les prix qu'ils pratiquent Costa ou MSC

Escale de croisière à Valence

Regal30 · 2017-09-06

Merci beaucoup pour l'info.

Très bonne journée

Escale de croisière à Valence

Karacal · 2017-09-06

Bonjour. Nous faisons partie des croisiéristes qui prennent très rarement les excursions avec les compagnies. Mais pour 6 euros , cela ne vaut pas la peine de se tracasser pour trouver un bus, etc..et la durée de l'escale ne permet pas toujours de visiter toutes les richesses architecturale et culturelle de la ville. Mais tout est possible, chacun peut choisir. Bonne journée et bonne future croisière a tous

Escale de croisière à Valence

Lulublouzat · 2017-09-07

bonjour, je serais le 12 novembre à Valence, c'est un dimanche, il y a-t-il quelque chose d'ouvert, je pars de Marseille avec le fantasia, merci d'avance Mme BLOUZAT

Escale de croisière à Valence

Manu4116 · 2017-09-07

Bonsoir Oui normalement tout est fermé le dimanche c'est une ville ou il n'y a pas trop de magasins pakistanais, chinois....etc Mais la visita des monuments ça vaut la peine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.