English translation pending — showing the original.
Les Bardenas Reales
Ducono · 2017-09-05
bonjour
ma f en ayant marre des pays froids et des usa, je cherche un région tempéré avec des paysages mi désertique mi splendides non envahie par les touristes bide à l air, mangeurs de glace de kebab et pas trop bruyant pour mai 2018
ai trouvé par hasard les bardenas realès
d après un site
http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htmc est magnifique inouï splendide
pour moi qui ne suis pas trop randonneur, est ce si bien que ça
qu en avez vous pensé
merci
Les Bardenas Reales
Hannahannah · 2017-09-05
Tout dépend du temps que vous souhaitez y passer .
C'est tout de même petit , si vous ne randonnet pas en une journée de vouture c'est plié .
Ensuite si vous aimez les lieux désertiques vous faites un tour vers les monegros .
Question beaux paysages la sierra de Guarra pas loun .
Ensuite le bas Aragon , canyon , torrents , pas de touristes ou peu garanti , même en Août . Mais peu de possibilité d'hébergements . Quelques petits hôtels , et des gîtes . Vous pouvez voir sur Top rural .
Dans le désordre quelques villages qui méritent le detour question paysages , Aliaga une merveille géologique Hotel tres sympa , Villarluengo petite piscine ou l'on nage en observant les vautours chambre d'hôte dans une Masia ( ancienne ferme fortifiée) . Les sources du rio Pitarque un petit Hotel dans un bel environnement , en gros toute la region du Maestrazgo dans la province de Teruel . Vous avez aussi Cantavieja .
Les Bardenas Reales
Normandaluz · 2017-09-05
Bonjour.
Bárdenas reales, effectivement c'est assez petit et paumé comme zone, mais ceci dit vous pouvez combiner avec la visite du village medieval d'Olite, magnifique, et les bourgs de Tudela, Calahorra et de Tarazona, très jolis. Et pourquoi pas, visiter Zaragoza, une grande ville mais souvent boudée des touristes. En tout cas, vous serez assez tranquilles vous ne rencontrerez pas beaucoup de touristes.
À part ça, si ce que vous cherchez, c'est de la nature désertique, en fait je vous conseille tout cet "axe du vide" de l'Est espagnol, qui irait des Pyrennées jusqu'au désert de Tabenas dans la province d' Almería. Les points forts de ce voyage : 1. Ordesa et Monte perdido / 2. L'Aragon avec entre autres les villes d'Albarracín et de Teruel / 2: la ville de Cuenca et son extraordinaire "ciudad encantada" (ça devrait vous plaire, paysages lunaires et ville médiévale perchée coincée dans un défilé, très chouette, je vous conseille ce coin-là perso) / 3 la sierra de Cazorla ....
Les Bardenas Reales
Ducono · 2017-09-06
merci de ses renseignements
les obligations professionnelles "m obligeant" de rentrer pour le 15 20 juin, je pars en vacances généralement fin mai ce qui devrait aller coté température...........
ai toujours eu un a priori négatif un peu con sur l espagne : n y suis allé qu une fois il y a 25 ans à Valencia je m étais cru au moyen âge.. cigarettes allumées dans les magasins, les pauvres qui vendaient des mouchoirs aux feus, des billets de loterie, des gens bruyants, des églises mi gothique mi baroque bien chargées comme je n aime pas (culture protestante) préférant de loin le roman et le moyen âge
pour finir, les 6° en islande en mai dernier, même dans des paysages lunaires superbes.....ont mis à bout madame
j ai bien noté les points d intérêt et mis cette discussion en favori........
je voulais revenir par l Ariège... je sens qu on va pas mal rouler
mais on a l habitude .. 5000 km au usa à chaque voyage
merci bien encore
Les Bardenas Reales
Ducono · 2017-09-06
ai rapidement vu un itinéraire comme celui ci :

Les Bardenas Reales
Hannahannah · 2017-09-06
Pour les églises romanes l'Aragon est un vrai régal , quelques exemples ( en francais)
http://www.pasapues.es/francais/tourisme/art-roman-en-aragon.pdf
Les billets de loteries : la vente en est réservée aux personnes handicapées .
Quelques paysages du bas Aragon :
https://voyageforum.com/discussion/aragon-aout-2016-coins-baignades-hors-sentiers-battus-d7627958/
Les Bardenas Reales
Normandaluz · 2017-09-06
les obligations professionnelles "m obligeant" de rentrer pour le 15 20 juin, je pars en vacances généralement fin mai ce qui devrait aller coté température...........
donc trois semaines-un mois plus ou moins de voyage, si j'ai bien compris...
niveau climat, le centre de l'Espagne (de l'Aragon à l'andalousie centrale), c'est un peu extrême comme temps, continental aride, voire semi désertique, on dit "9 mois d'hiver, 3 mois d'enfer" (dicton populaire) donc vers la fin mai, ça dépend, il peut faire très très chaud ou alors un temps pourri, c'est selon.
ai toujours eu un a priori négatif un peu con sur l espagne : n y suis allé qu une fois il y a 25 ans à Valencia je m étais cru au moyen âge.. cigarettes allumées dans les magasins, les pauvres qui vendaient des mouchoirs aux feus, des billets de loterie, des gens bruyants, des églises mi gothique mi baroque bien chargées comme je n aime pas (culture protestante) préférant de loin le roman et le moyen âge
merci bien encore
voyons voir 2017-25 = 1992, l'année des JO à Barcelone et de l'expo universelle à Seville, l'année qui culmine la fin de la "transition vers la modernité". C'est clair que tout a beaucoup changé depuis, c'est certainement le pays d'Europe occidental qui a le plus changé... Aujourd'hui la cigarette est interdite dans les lieux publics, les mouchoirs aux feux sont vendus par de pauvres migrants africains, les billets de loterie, c'est une institution, dans les kiosques aux coins des rues, les gens bruyants, ça dépend où....
Quant au roman et au moyen-âge, ils sont bien présents en Espagne, surtout dans le Nord Cantabrique (routes de Saint Jacques Compostelle, peut-être que ça vous intéresserait aussi, une Espagne verte, pas du tout méditerranéenne, mais atlantique et celtique), et l'architecture romane et gothique domine aussi beaucoup en Catalogne et Aragon.
Dès que j'ai le temps, je vous commente votre itinéraire, avec votre carte, sur le post suivant, mais grosso modo, je trouve que cet itinéraire brasse des réalités totalement différentes, rien qu'au niveau de la langue et de l'identité, sur la moitié de votre parcours on parle castillan et sur l'autre catalan et valencien (et on se sent très peu espagnol en Catalogne). Ensuite vous alternez la visite de la seconde et troisième ville d'Espagne (Barcelone et Valence), touchées par le tourisme de masse, avec des coins totalement désertiques et arides, touchés par l'exode rural... Bref, c'est un peu surprenant, c'est un circuit très disparate. Faisable, oui, mais pas très cohérent, je veux dire au niveau culturel - artistique. Mais bon, pourquoi pas, c'est faisable ! (personnellement, j'éviterais descendre jusqu'à Valence, mais bon, c'est une jolie ville aussi), Si vous avez une idée plus précise de ce que vous aimeriez faire et voir, peut-être y aurait-il moyen d'affiner le tir.
Les Bardenas Reales
Ducono · 2017-09-06
- les langues espagnoles catalan castillan valencian ..pour moi c est du chinois ce sera anglais français voire un peu d allemand
- les grandes villes: barcelone (beurk) et valence (rebeurk) c est juste une facilité pour tracer l itinéraire.......
- mon option est de partir du plus loin possible et de revenir sur lyon par le chemin des écoliers
- l idée éait de commencer la ballade vers cuenca, ou un peu plus bas et remonter tranquillement jusqu'à foix en prenant le chemin des écoliers..... d ici fin mai j ai le temps d ajouter des étapes, des détours...
- suis à la recherche de paysages dantesques comme j ai pu avoir ailleurs..USA

ou en islande

merci de vos conseils
Les Bardenas Reales
Fabriz · 2017-09-07
[...]
- suis à la recherche de paysages dantesques comme j ai pu avoir ailleurs..USA

ou en islande

merci de vos conseils
Hola Christian 😉
Il faut regarder les carnets de voyage du forum, dont deux qui sont ceux-là
https://voyageforum.com/discussion/andalousie-sierra-deserts-d8101559/et
https://voyageforum.com/discussion/desert-las-bardenas-reales-d6248048/
Les Bardenas Reales
Ducono · 2017-09-07
merci pour conseils
souvent f varie.......
donc c est parti pour 1 semaine en Andalousie en mai avant qu il ne fasse trop
chaud
et 1 semaine dans le nord en juin