in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Manquer d'argent en Iran
Discussion started by Flora6 on 2017-09-06
15 replies
English translation pending — showing the original.
Manquer d'argent en Iran
Flora6 · 2017-09-06
Bonjour, je suis en voyage pour 3 mois à vélo. Arrivée en iran, je me rends compte qu'il me manquera du cash. Est-ce que quelqu'un nous aurait une solution 😬merci d'avance
Manquer d'argent en Iran
Meg2 · 2017-09-06
cherchez quelqu'un qui pourra vous faire une avance en liquide en échange d'un virement sur un compte dans un pays européen ou à Dubai :
un expat' européen résidant en Iran
un négociant iranien qui fait de l'import/export
certains marchands de tapis dans les bazars des grandes villes acceptent les paiements en CB sur le compte d'un associé à Dubai ou en Europe
Manquer d'argent en Iran
FabGreg · 2017-09-06
(rédigé avant la parution de la réponse de Meg2)
Trouver un interlocuteur qui puisse "simuler" un paiement carte bancaire avec l'un de ses correspondants étrangers (souvent à Dubai).
Cela pourrait être par exemple :
- une agence de voyage,
- un marchant de tapis,
- un bijoutier (d'ailleurs, les changeurs du bazar sont souvent dans le quartier des bijoutiers).
En dehors d'une grande ville (par ex. Tabriz, Téhéran, Machhad, etc.), cela risque difficile à trouver.
Une fois trouvé un tel interlocuteur, cela suppose une bonne part de confiance. Sauf à ce qu'il y ait un terminal de transaction CB.
Voir aussi les échanges de cette discussion de 2015 :
https://voyageforum.com/discussion/obtenir-argent-en-iran-d7134172/.
Bon voyage en Iran.
Fabrice
Manquer d'argent en Iran
Australito · 2017-09-06
Bonjour Flora,
A chacun sa solution en Iran quand l'évidence du manque de cash ta à ta poche.
Pour moi qui suis resté 25 jours, les tours de passe passe, cadre bancaire à tapis, où l'ami mandat cash ne fonctionnèrent pas.
Solution: Minimiser les dépenses par le couchsurfing. Et pour une solution système D., ce fut une expérience superbe!
Alors, bonne route en Iran!
Manquer d'argent en Iran
Meg2 · 2017-09-06
ah oui, très juste : une autre solution peut être de demander à une agence iranienne de gérer ses réservations d'hébergements + billets de transport, en réglant par virement sur un compte étranger.
Cf exemple cité dans ce fil de discussion : voyageforum.com/v.f?post=8117906#8117906
Manquer d'argent en Iran
Lofoten · 2017-09-07
arrêtez avec votre couchsurfing ! le site a été interdit par les autorités iraniennes et il est de plus en plus difficille de trouver un hôte.
Manquer d'argent en Iran
Australito · 2017-09-07
Bonjour Lofoten,
L'Iran est un pays magnifique où tout est interdit et où tout se fait.
Manquer d'argent en Iran
Lofoten · 2017-09-07
oui Mais je vois souvent couchsurfing pour Iran = hôtel gratuit = Facile.
Ah moins d'être une femme seule plutôt jolie c'est de plus en plus difficile de trouver comme en Europe MËME EN ETANT UN MEMBRE ACTIF.
Manquer d'argent en Iran
Mamieroutard · 2017-09-07
bonjour ;
c'est trop facile ;personne ne veut payer ;tout gratos quelle mentalité.
N'oubliez pas qu'ils sont beaucoup moins riches que nous ;alors cessons de vouloir toujours profiter de ces gens ;qui sont d'ailleurs très généreux , ce n'est pas pour autant qu'il faut en abuser.
Merci de les respecter et puis n'oubliez pas que c'est interdit ;alors pourquoi braver leurs
gouvernement ? vous pouvez aussi les mettre en danger.
Gmy
Manquer d'argent en Iran
Ehsan · 2017-09-07
Je vous propose cette solution:
Je m'occupe de vos réservations (hébergement, transport), en Iran.
Et vous me faites des virements sur le compte français.
N'hésitez pas a me contacter.
Manquer d'argent en Iran
Bof · 2017-09-08
Je ne suis personnellement pas un utilisateur de Couchsurfing, mais pourquoi parler d'abus ou d'irrespect? Les gens qui s'inscrivent comme hôtes l'ont fait de leur plein gré.
et puis n'oubliez pas que c'est interdit ;alors pourquoi braver leurs
gouvernement ?
L'homosexualité aussi est interdite en Iran. Si je suis gai, je fais quoi? Je ne brave surtout pas leur gouvernement?
Manquer d'argent en Iran
Flora6 · 2017-09-09
Merci bien pour votre message. Malheureusement, on a un imprévu, on doit rentrer.
A bientôt
Manquer d'argent en Iran
FabGreg · 2017-09-09
Rien de grave, j'espère.
Pour votre prochain voyage en Iran, rappelez-vous que tant que le réseau financier iranien reste ostracisé (officiellement, les sanctions à ce sujet ont été levées, mais dans les faits...), l'Iran est un pays où "cash is king".
Heureusement, la criminalité est suffisamment modérée en Iran pour que le voyageur étranger n'y soit pas agressé régulièrement comme certains touristes internationaux entre l'aéroport de Roissy et le centre de Paris.
Bon retour en Helvétie.
Fabrice
Manquer d'argent en Iran
Mamieroutard · 2017-09-09
Je ne suis personnellement pas un utilisateur de Couchsurfing, mais pourquoi parler d'abus ou d'irrespect? Les gens qui s'inscrivent comme hôtes l'ont fait de leur plein gré.
et puis n'oubliez pas que c'est interdit ;alors pourquoi braver leurs
gouvernement ?
L'homosexualité aussi est interdite en Iran. Si je suis gai, je fais quoi? Je ne brave surtout pas leur gouvernement?
Bonjour ;
Beaucoup de discrétion surtout car ils sont très virulent a ce sujet
C'est un pays totalitaire donc pas de faux pas.Les prisons en sont pleines et il en disparait
1000 par an m'ont ils dit .
Gmy
Manquer d'argent en Iran
Meg2 · 2017-09-09
C'est un pays totalitaire
ce n'est certes pas une démocratie, mais ce n'est pas un pays totalitaire. Si vous voulez vous rendre compte de la nuance par vous-même, faites un détour de l'Iran vers le Turkménistan voisin...
Manquer d'argent en Iran
FabGreg · 2017-09-09
Merci Monique d'avoir formulé cette réponse.
Totalitarisme qualifie un contrôle total de l'ensemble de la Société.
Parmi les plus beaux exemples de totalitarisme, le IIIe Reich, l'Union Soviétique stalinienne, la Chine maoïste, le Kampuchéa démocratique... C'est vrai que le Turkmenbashi a aussi pas mal oeuvré.
Totalitarisme n'est pas non plus synonyme de fascisme. Par contre, il a du mal à s'exercer hors du cadre d'une dictature.
Si la République Islamique était totalitaire, il ne serait pas si difficile d'anticiper le résultat des élections. Bien qu'il y ait au préalable une sélection orientée des candidatures.
Ce n'est pas parce que la classe médiatico-politique française manie le verbe à tort et à travers, que nous devons l'imiter.
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". Camus.
Fabrice