Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Programme de 3 jours à Kyoto

Discussion started by Voya93 on 2017-09-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Programme de 3 jours à Kyoto

Voya93 · 2017-09-08

Bonjour,

Suite à une ancienne discussion lancée sur le forum j'ai décidé de consacrer 3 jours à Kyoto.

J'en appelle aux connaisseurs afin de savoir si mon programme est faisable.

Jour 1 : -Quartier de Sannenzaka & Ishibe Koji -Maruyama Park - Nishiki Market -Quartier de Pontocho -Quartier de Gion

Jour 2 : -Temple Kiyomizu-dera & temple Higashi Honganji -Sancturaire Fushimi-Inari - Quartier de Teramashi - Quartier de Sijo-DUri

Jour 3 : - Fôret de bambou d'Arashimaya - Parc aux singes Iwatayama via pont Togetsukyo - Temple d'Adashino - Pavillon d'or - Château de Nijo

Je pensais y passer plus de jours mais je me rend compte qu'en 3 jours il me semble pouvoir faire l'essentiel.

Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de rapide, je ne contemple pas une statue pendant 10 minutes, je ne marche pas en trainant la savate lors d'une visite d'un temple, etc.

Merci d'avance !

Voyage voyage (les connaisseurs tilteront😛)

Programme de 3 jours à Kyoto

Voya93 · 2017-09-17

UP

Programme de 3 jours à Kyoto

Marathon · 2017-09-18

Bonjour,

Comment voulez-vous qu'un traine-savate comme moi commente ce programme ? 😮 Je suis incapable d'en faire la moitié en trois jours, mais les transports en commun de Kyoto permettent de cocher toutes ces cases dans le temps imparti. Depuis qu'une connaissance japonaise a "fait" le Louvre en une heure, plus rien ne m'étonne.🙂

Programme de 3 jours à Kyoto

Fuchan69 · 2017-09-18

Bonjour Ce programme est perfectible. Personnellement, je voyage également assez vite. Connaissant plutôt bien Kyoto, voici un exemple de ce que je ferai en une journée: Commencer par aller tôt à Kiyomizu-dera (ouverture à 6h00). il n'y aura personne et la visite n'en sera que plus agréable. Nota: la salle principale et la terrasse sont fermées au public pour travaux. Ensuite, descendre par Sannenzaka jusqu'à Yasaka no tô avant de prendre à droite vers Ishibe Koji... ou prendre à droite la ruelle ninenzaka pour se retrouver devant le temple Kodai-ji qui est vraiment très intéressant à visiter. Les ruelles seront également désertes, c'est uniquement à ce moment de la journée que l'on peut faire des photos intéressantes Ensuite, descendre par Ishibe Koji jusqu'à la porte du sanctuaire Yasaka, le visiter ainsi que le parc Maruyama... bof, pas terrible à mon sens. Ensuite, vous pouvez aller visiter Gion: -A gauche de Shijo dori, le quartier ancien bordant la rue Hanamikoji. -A droite de Shijo dori, rejoindre le pont sur le canal Shirakawa et le longer sur la gauche. Traverser la rivière Kamogawa et visiter la ruelle Pontocho. A bout de la ruelle, prendre à gauche dans Sanjo dori et ensuite prendre encore à gauche dans la rue couvert Teramachi qui vous mènera à Nishiki. (sur la droite). Au bout de Nishiki dori, au croisement de Karasuma dori, vous serez à deux pâtés de maisons de la station de métro "Shijo" (sur votre gauche). Prendre le métro (une station jusqu'à Karasuma-Oike) puis changer de ligne (Tozai) pour une autre station jusqu'à Nijojo-mae. ( à pieds, il y en a pour 4 km...) Vous aurez même le temps de visiter le château Nijô avant sa fermeture (dernière entrée à 16h00).

Les autres journées peuvent aussi être optimisées de la même manière...

Programme de 3 jours à Kyoto

Fuchan69 · 2017-09-18

Un autre exemple de journée bien remplie du côté de Arashiyama... A voir ici

Je ne conseillerai pas cela à tout le monde, mais comme vous semblez être un bon marcheur...

Programme de 3 jours à Kyoto

Masterpo · 2017-09-18

la rivière Kamogawa

Tu dis aussi le mont Fujisan ? Ou le lac Biwako ? 😛

Programme de 3 jours à Kyoto

Fuchan69 · 2017-09-19

la rivière Kamogawa

Tu dis aussi le mont Fujisan ? Ou le lac Biwako ? 😛

Disons que tout le monde ici ne sait pas que la particule " ko" signifie lac ou que "kawa" (ici "gawa" du fait de la liaison) signifie fleuve ou rivière. Par contre il ne faut par croire que "san" veut dire mont ou montagne mais savoir que cette parcicule signifie le côté "sacré" d'un de ces lieux généralement élevés . 😉

Programme de 3 jours à Kyoto

Masterpo · 2017-09-19

il ne faut par croire que "san" veut dire mont ou montagne

Les cours de Machiko-san portent leurs fruits 😇

Programme de 3 jours à Kyoto

Fuchan69 · 2017-09-19

Elle n'est ni une montagne ni un lieu sacré... ;) mais un puits de connaissance intarissable... :)

Programme de 3 jours à Kyoto

Voya93 · 2017-09-21

Quelle précision !!! Je vais m'imprégner de votre suggestion. Si vous vous sentez d'attaque, je suis prêt à écouter vos conseils pour les autres "activités" et jours ! 😄 Merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.