in Destinations › Amérique du Nord
Avis sur parcours aux États-Unis
Discussion started by Cruthik on 2017-09-10
7 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur parcours aux États-Unis
Cruthik · 2017-09-10
Bonjour à tous
Nous avions fait avec ma femme notre premier voyage dans l'Ouest en Octobre 2014, trajet classique de 3 semaines (SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, LA) et depuis ce temps là, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir !
Nous envisageons de repartir aux Etats Unis en Février prochain, maximum 15 jours.
J'ai essaye de concocter rapidement un trajet un peu plus éloigné des circuits convenus.
Nous aimons beaucup les parcs, la rando, la nature mais quelques jours en ville nous divertissent aussi
Pouvez vous me dire si cela est réalisable, praticable à cette période ? Je vous remercie pur votre aide !
Paris Las Vegas
j1: Las vegas -- Calico Ghost Town -- San Diego
J2: San Diego
J3: San Diego
j4 SD -- joshua Tree -- Salome (azn)
j5 salome -- sedona
j6 sedona
j7 Sedona -- meteor crater -- petrified forest
j8 canyon de chelly -- monument valley
j9 monuent valley
j10 route vers bryce canyon
j11 bryce canyon
j12 bryce -- yant flat
j13 yant flat -- valley of fire -- LV
j14 Las Vegas
Retour france
Bon dimanche !
Avis sur parcours aux États-Unis
Arnaudbu · 2017-09-10
Bonjour à tous
(SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, LA) et depuis ce temps là, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir !
Pouvez vous me dire si cela est réalisable, praticable à cette période ? Je vous remercie pur votre aide !
Paris Las Vegas
j1: Las vegas -- Calico Ghost Town -- San Diego
J2: San Diego
J3: San Diego
j4 SD -- joshua Tree -- Salome (azn)
j5 salome -- sedona
j6 sedona
j7 Sedona -- meteor crater -- petrified forest
j8 canyon de chelly -- monument valley
j9 monuent valley
j10 route vers bryce canyon
j11 bryce canyon
j12 bryce -- yant flat
j13 yant flat -- valley of fire -- LV
j14 Las Vegas
Retour france
Bon dimanche !
Bonjour, MV à Bryce c'est presque 5h de route sans pause ! Moi je ne le ferais pas. Ajout d'une étape intermédiaire ? Pourquoi retourner à Bryce ? Attention à la neige en février ? Du coup avec ce parcours vous perdez une journée sur la route ...
Yant Flat c'est 3h minimum sur place sans le trajet.
Valley of Fire ce fait en soirée puis tôt le matin avant de partir pour Vegas.
Moi je supprimerais Bryce pour étape à Page et comme vous souhaitez apparemment voir une curiosité comme Yant Flat, rajouter / tenter la loterie pour The Wave, ou faire une des nombreuses choses possible dans le coin comme Edmaier's Secret, Yellow Rock, ....
Aussi Las Vegas à San Diego, imaginable ? Vous avez vu le temps de route. Pour moi hors contexte hormis partir de Los Angeles.
Imaginez plutot un parcours LA -> LV ou simplifiez par une boucle LV - LV en supprimant San Diego. Ou mieux, LV -> PHX. Surtout vous aimez randonnée ! En 15j dans le Sud Utah, il y a de quoi faire.
Sedona, c'est OK, mini. 2 nuits sur place.
Avis sur parcours aux États-Unis
SLC2012 · 2017-09-10
Pourquoi ne pas atterrir à LAX si le jour 2 vous voulez aller à San Diego. Puis, vous finissez par LV en prenant un vol multidesnations.
Vous arrivez le J8 à MV et vous repartez le J10 vers Bryce. Vous avez prévu des visites dans les environs de MV?
Avis sur parcours aux États-Unis
Brigitte42 · 2017-09-10
Bonjour ,
Comme dit ( je répète ! ), aller à Bryce en février , si vous le voulez vraiment , c'est avec des chaînes ( route verglacée ... ou coupée , et bataille de boules de neige au fond de l'amphithéâtre .
Je ne comprends pas vos choix : atterrir à L V pour aller à San Diego ( et rien en route ), ce n'est pas approprié : vous pourriez atterrir à LAX et, par un vol multi destinations, repartir de L V : vous économiseriez de la fatigue et de l'essence .
Si vous zappez le Bryce ( en cette saison ... ), vous pourriez ajouter une nuit à Sedona : il y a de quoi faire ! et avant d'aller à L V , ajouter une nuit à Overton : cela vous permettrait d'aller à V of Fire en fin de journée et, le lendemain matin, de terminer les balades dans ce parc, avant de partir à L V où vous passeriez la dernière nuit .
Overton est à 10-15 miles, à peine, de V of Fire : l'hébergement le plus proche .
Bonne réflexion !
Avis sur parcours aux États-Unis
SLC2012 · 2017-09-10
J'avais zapper le mois de février. Le site est accessible en hiver ? Il doit faire super froid et il doit y avoir beaucoup de neige. Bryce sous la neige, in ne doit pas voir grand chose.
Avis sur parcours aux États-Unis
Caribou44 · 2017-09-10
Bonjour Hervé
Ce serait même beaucoup plus simple de se poser directement à San Diego....
Le prix du billet est supérieur mais on gagne une bonne demi-journée, on évite les encombrements de LA et la Highway entre La et SD qui n'est pas folichonne. Bien sûr on peut suivre la route côtière ( la Old Pacific Highway) mais la vitesse moyenne donc le temps seront différents. J'essaie d'éviter, si possible, les journées de liaison...
Alain
Avis sur parcours aux États-Unis
Caribou44 · 2017-09-10
Bonjour Lilian
Si vous souhaitez, au mois de février, un circuit en dehors des sentiers battus, je vous conseille, le sud Californie, Arizona voire New Mexico. A cette époque, vous pourrez voir quelques fleurs dans le désert et c'est vraiment le bon moment pour y randonner; je pensais à un trip du genre:
LA
Death Valley
Palms Springs/Joshua Tree par le désert de Mojave
Les Indians Canyons et leurs cousins
Anza Borrego et la Salton Sea
Imperial Dunes
Yuma
Organ Pipe NM
Saguaro NP
Chiricahua
Les State Parks aux alentours de Tucson
Arboretum Joyce Thompson
Apache Trail
Sedona
Phoenix et retour
A vous d'y inclure ou non San Diego, qui est agréable, mais pas incontournable.
Voilà largement de quoi occuper vos chaussures de randonnée; vous pourrez même, en option, skier sur les pentes du Mont Lemmon, à 30km de Tucson.
J'ai donc, volontairement, fait l'impasse sur le sud de l'Utah. Bryce sous la neige, c'est splendide, mais les randos sont difficiles (boue) voire impossibles ( hauteur de neige) et la route pas toujours dégagée.
Alain
Avis sur parcours aux États-Unis
Brigitte42 · 2017-09-10
Hello ,
Je n'y ai pas été moi - même, mais ma famille, enfants et petits-enfants, y sont allés l'an passé et en décembre, ce qui n'est pas très différent !
Pour le fun ... : ils vivent aux US, dans le Sud .
Chaînes nécessaires, tempête de neige à l'arrivée et jours très courts mais les petits se sont bien amusés : habillés comme pour les sports d'hiver et glissades à gogo !
Ils n'en n'ont pas moins fait la plupart des trails .
Pareil à Moab, même période, dans le Parc National d'Arches : pas de neige mais TRES froid !
Zion, par contre, était praticable sans problème et blindé de monde .
A bon amateur ...
Bonne journée .