in Destinations › Europe de l'Ouest
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Discussion started by CaroletDavid on 2017-09-10
18 replies
English translation pending — showing the original.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-10
Bonjour,
Je pars en Sicile du 22 octobre au 04 novembre (arrivée et départ de Palerme).
Voici une 1ère ébauche de mon circuit avec une location de voiture :
22 octobre : arrivée à Palerme dans la soirée. Nuit à Palerme.
23 octobre : Palerme. Visite de Palerme. Nuit à Palerme.
24 octobre : Palerme. Visite de Palerme. Nuit à Palerme.
25 octobre : Palerme / Monreale / Agrigente (Vallée des Temples). Nuit à Agrigente.
26 octobre : Agrigente / Villa Romana del Casale / Ragusa. Nuit à Ragusa.
27 octobre : Ragusa / Noto / Syracuse. Nuit à Syracuse.
28 octobre : Syracuse. Nuit à Syracuse.
29 octobre : Syracuse / Catane. Nuit à Catane.
30 octobre : Catane / Etna / Taormine. Nuit à Taormine.
31 octobre : Taormine / Milazzo / Lipari. Nuit à Lipari.
01 novembre : Lipari / Vulcano. Nuit à Lipari.
02 novembre : Lipari / Stromboli. Nuit à Lipari.
03 novembre : Lipari / Milazzo / Cefalu / Palerme. Nuit à Palerme.
04 novembre : vol Palerme / Paris.
Qu'en pensez-vous ? Ce programme vous semble-t-il réalisable sans trop courir ? Des étapes à ajouter ou à supprimer ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Clae65 · 2017-09-10
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à ce que nous avons fait en 2015.
On a vu Segeste et le joli village médiévale d'Erice en plus, journée que l'on a vraiment beaucoup aimé.
Assurez-vous de réserver la montée du Stromboli d'avance. C'est probablement l'activité la plus marquante que j'aie pu faire dans ma vie.
Pour une idée de notre parcours, voici mon blog, les jours se changent à droite.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Un très bon voyage à vous
http://famillecyrstgeorges.blogspot.ca/2015/06/18-juin-2015-arrivee-palerme.html
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-10
Merci Claude65. Je vais faire un tour sur votre blog en espérant qu'il n'y a pas trop de photos !
Je suis allée au volcan Yasur (Vanuatu) il y a quelques années et j'avais adoré...
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-10
Je vais être obligée de faire mon circuit dans l'autre sens puisque les excursions pour le Stromboli s'arrête le 31 octobre.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Clae65 · 2017-09-10
Ah tiens, intéressant à savoir.
Comme vous allez sur le site de Magnatrek, une des 2 compagnies autorisées pour monter sur le Stromboli avec guides, on vous conseille que si vous demeurez à Lipari, de faire affaire avec Damassimo:
http://www.damassimo.it/eng/escursioni.html
C'est ce que nous avons fait. Ils s'occupent de l'aller et du retour en bateau et des billets avec Magmatrek, donc zéro soucis.
Fin octobre ce ne sera sûrement pas chaud là-haut, j'imagine qu'ils vous donneront les conseils d'usage.
PS: j'espère qu'il n'y pas trop de photos sur mon blog pour vous gâcher le plaisir.😉
Mais ce n'est vraiment rien comme le vivre bien sûr.
Une image vaut mille mots, mais pas milles émotions
Claude
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-10
Fin octobre ce ne sera sûrement pas chaud là-haut,
Effectivement, j'ai bien peur que nous n'ayons pas bien chaud ! Du coup, nous hésitons à nous rendre sur les îles éoliennes...
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Clae65 · 2017-09-10
Non!!!! Ne faites pas ça.🙂
C'est juste en haut qu'il faudra avoir quelques bonnes laines.
Posez la question sur le site et les expérimentés de ce site vous répondrons.
Aussi, à Damassimo et Magnatrek
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-14
Du coup, je suis en train de refaire mon circuit dans l'autre sens. Je devrais m'occuper des réservations la semaine prochaine.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Clae65 · 2017-09-14
Super!🙂
Bon voyage à vous.
Claude
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-16
J'ai envoyé un mail à l'agence Damassimo qui vient de me répondre. Les excursions au Stromboli sont limitées en octobre (seulement 4 jours / par semaine). Donc, je n'irai pas sur les îles Éoliennes cette fois-ci.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Clae65 · 2017-09-16
Triste, mais cela vous obligera à y retourner.😉
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-16
Triste, mais cela vous obligera à y retourner.😉
Exactement !!!
J'ai donc remanié entièrement mon circuit et voilà ce que cela donne :
Dimanche 22 octobre : vol Paris / Palerme. Arrivée à Palerme à 20h30. Nuit à Palerme. J'ai repéré un appartement dans le centre de Palerme, entre le teatro Massimo et la cathédrale, avec un parking si jamais je décide de prendre la voiture directement à notre arrivée à l'aéroport.
Lundi 23 octobre : visite de Palerme. Nuit à Palerme.
Mardi 24 octobre : visite de Palerme + Monreale. Nuit à Palerme.
Mercredi 25 octobre : Palerme / Cefalu. Visite de Cefalu. Nuit à Cefalu.
Jeudi 26 octobre : Cefalu / Catane. Visite de Catane. Nuit à Catane.
Vendredi 27 octobre : Catane / Etna / Catane. Monter au sommet de l'Etna. Nuit à Catane.
Samedi 28 octobre : Catane / Taormine / Catane. Ville de Taormine. Nuit à Catane.
Dimanche 29 octobre : Catane / Syracuse. Visite de Syracuse. Nuit à Ortygie.
Lundi 30 octobre : Ortygie. Visite d'Ortygie. Nuit à Ortygie.
Mardi 31 octobre : Ortygie / Noto / Ragusa. Visite de Noto. Nuit à Ragusa.
Mercredi 01 novembre : Ragusa. Visite de Ragusa. Nuit à Ragusa.
Jeudi 02 novembre : Ragusa / Agrigente. Visite de la Vallée des Temples. Nuit à Agrigente.
Vendredi 03 novembre : Agrigente / Palerme (200 kms / 2h30). Visite d'Agrigente. Nuit à Palerme près de l'aéroport.
Samedi 04 novembre : vol Palerme / Paris à 9h00.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Mguibentif · 2017-09-16
La journée entière à Ortygie me paraît de trop, peut-être voir pour ajouter Modica, voire Scicli, entre Syracuse et Ragusa.
Se renseigner pour les ZTL (notamment Palerme, Catane, Ortygie...)
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-16
Merci pour votre retour !
Se renseigner pour les ZTL (notamment Palerme, Catane, Ortygie...)
Vous faîtes bien de me le rappeler ! Je me suis fais avoir dans la région de Naples...
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Mick013 · 2017-09-17
à ortigia , grand parking à l'entrée , aucune raison d'aller plus loin en voiture , ce n'est pas bien grand; ortigia n'est pas une ville c'est le centre historique ( mais pas le centre-ville ) de syracuse
perso, dans les villes baroques, j'ai préféré modica à ragusa
pour vous aider, voici les blogs de mes 2 derniers voyages en sicile qui passent par toutes les villes de votre programme
recitdemesvoyages.over-blog.com/...-2017-5e-par...
recitdemesvoyages.over-blog.com/...jours-en-sic...
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-17
J'ai posté sur un autre forum et vous m'aviez envoyé les liens vers votre blog. J'avoue ne pas trop lire les blogs à cause des photos (je préfère découvrir sur place) ! Etant donné que Modica et Ragusa sont proches, je pense que j'aurai le temps de visiter les deux...
Merci.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Alamanoel · 2017-09-18
Donc, je n'irai pas sur les îles Éoliennes cette fois-ci.
Ce serait dommage étant à Milazzo pas loin de Cefalu de ne pas aller passer une journée sur l'Ile de Lipari, c'est tout à fait possible et cela mérite le détour.
Personnellement, je trouve que Catane n'offre aucun intéret.
Votre avis sur mon circuit en Sicile
CaroletDavid · 2017-09-20
Merci pour votre retour mais mon circuit est bouclé et mes réservations effectuées. Je laisse les îles Éoliennes pour une prochaine visite.
Personnellement, je trouve que Catane n'offre aucun intéret.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé au retour...
Votre avis sur mon circuit en Sicile
Mick013 · 2017-09-20
ne pas oublier à Catane le centre-ville moderne , avec en particulier le Corso Italia , les Champs Elysées de Catane