Back to the discussion

in Destinations › Québec

Votre avis sur itinéraire au Québec

Discussion started by Owl on 2004-08-15

9 replies

English translation pending — showing the original.


Votre avis sur itinéraire au Québec

Owl · 2004-08-15

Bonjour je pars au Quebec dans 3 semaines(nous sommes 2 et avons loué une voiture). Nous avons un itinéraire tres modulable et aimerions savoir ce que vous en pensez et avoir qq conseils. Arrivée à Montréal, puis les Cantons de l'Est(on hésite encore), Mauricie, Lac Saint Jean, Québec, Charlevoix?et Gaspésie.Hébergement motel et café -couette.Ou faut il privilégier les rando à la journée ou sur 2 jours(sans camper)?Merci d'avance

Votre avis sur itinéraire au Québec

Barzaz · 2004-08-16

Bonjour,

Un bien gros programme pour trois semaines... mais aucune faute de goût !

En Mauricie, si vous souhaitez "effleurer" la réalité actuelle des amérindiens du Québec, je vous conseille de faire halte (Ne serait-ce que pour y prendre un repas) à Manawan ou à Weymontachie. Vous y rencontrerez des représentants de la nation Attikamek.

Bon voyage.

Barzaz

Votre avis sur itinéraire au Québec

Gennyboffer · 2004-08-17

Et si le sauvage vous tente encore plus, Dans la Mauricie tjrs, allez au Lac Édouard dans le nord est. Un endroit accessible seulement en train!!! Ce sera vraiment traditionnel sinon l'autre option est tjrs bonne si vous voulez pas trop vous éloigner!!!

a+

ge

Votre avis sur itinéraire au Québec

Tatie · 2004-08-17

Salut Owl ! Oui 3 semaines ça va être un peu short pour faire tout ce que tu dis et il serait dommage de survoler. Etant donné que la Gaspésie est très éloignée de tout, mais qu'à elle seule elle vaut le voyage, et maintenant que je connais, je ferai l'impasse sur le Lac St. Jean au profit de Charlevoix et du Saguenay. Donc je reprends :

Montréal --> La Mauricie --> Québec --> Charlevoix --> Le Fjord du Saguenay --> Tadoussac --> Traversier aux Escoumins --> Tour de la Gaspésie avec notamment le Parc du Bic, le Parc Forillon, Percé, Le Banc de Paspébiac, etc --> retour par les Cantons de l'Est.

Crois moi, cela devrait bien remplir tes 3 semaines

A ta disposition pour autres infos

Tatie

Votre avis sur itinéraire au Québec

Mouflette · 2004-08-19

Bonjour,

Une fois au parc du Bic, il faut absolument aller à l'Anse aux bouleaux (pour voir les phoques à la marée haute)

Bon séjour au Québec

Votre avis sur itinéraire au Québec

Owl · 2004-08-24

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS L'HEURE DU DEPART APPROCHE..😏

Votre avis sur itinéraire au Québec

Dolma · 2004-08-24

Hello Tatie, Une info : la boutique de la Boulangère de Ste Luce n'existe plus ! Dommage, je me faisais une joie d'aller déguster de bonnes choses comme tu me l'avais recommandé... Ce n'est pas une info capitale, mais quand même... Dolma

Votre avis sur itinéraire au Québec

Tatie · 2004-08-25

Hello Dolma !

Merci pour ton petit mot (ça m'a fait plaisir ! comme ils disent là bas) Donc mauvaise nouvelle en quelque sorte : la Boulangère a fermé boutique. Dommage.... Ma visite à Ste Luce n'était pourtant pas si vieille et j'avais cru deviner qu'elle était une figure du coin depuis un certain temps.

Alors ton voyage chez nos cousins ? Je serais très intéressée par tes impressions, tes meilleurs souvenirs, etc....

Donc peut-être à +

Tatie

Votre avis sur itinéraire au Québec

Elojack · 2004-08-25

Je voudrais bien t'Aider mais je ne comprends pas tres bien ta question.

Peux-tu la reformuler??

Merci

Votre avis sur itinéraire au Québec

Gireg · 2004-08-25

Bonjour alor vous partez en voyage au Québec? vous allez voir c'es super ! g'y suis alle o vacance de paques cet année et c'es vraimen magnifique mai le tps étai froid -10°c environ! si vous allez en mauricie je vous conseil d'allez loger a "l'Auberge du Passant" ca vo vraimen le coup les gens sont super sympa l'auberge es magnifique on se retrouve en pleine nature et on trouve cette auberge! les activité qui son proposé sont formidable (randonné, balade en canoé sur la mauricie...) si vous voulez ses coordoné g vous les donne!

Bon voyage 😉

Gadjo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.