Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire suite aux ouragans

Discussion started by SoFi17 on 2017-09-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire suite aux ouragans

SoFi17 · 2017-09-21

Bonjour à tous,

Ne travaillant pas pour le moment, mon compagnon et moi même cherchons à partir afin d'apporter notre aide aux Antilles. Nous sommes tous deux d'anciens pompiers et militaires de la sécurité civile, je ne sais pas si cela peut représenter un plus.

Savez vous quelle association nous pouvons joindre, hormi La Croix rouge ? Ou si une aide directement sur place est envisageable ? Merci d'avance pour votre aide !

Sophie

Aide humanitaire suite aux ouragans

Lindoudou · 2017-09-21

Posez votre candidature chez MSF y compris MSF Belgique

Aide humanitaire suite aux ouragans

SoFi17 · 2017-09-21

Bonjour et merci pour votre réponse, Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette association ? Ils prennent des gens sans formation particulière ?

Aide humanitaire suite aux ouragans

Lindoudou · 2017-09-22

Médecins sans frontières tout le monde connaît Ils prennent que des gens avec un métier ce qui est votre cas 🙂

Aide humanitaire suite aux ouragans

SoFi17 · 2017-09-22

Justement non le notre n'est plus utile en tant que bénévole mais merci quand même ^^

Aide humanitaire suite aux ouragans

Onhenri · 2017-09-22

Bonjour, Nous sommes un couple avec beaucoup d'expériences en tout domaine construction particulierement et nous aurions Janvier et février de disponible pour aller aider. Pare-contre nous aimerions être nouris et logés gratuitement. Alors si quelqu'un connais des contacts merci de les communiquer. Nous résidons au Canada.

Aide humanitaire suite aux ouragans

Sirene34 · 2017-10-01

Bonjour Sophie. Il se trouve que j'ai le même souhait que le votre pour donner de mon temps et de mon aide aux sinistrés des Antilles. Cela n'est pas si simple, car je suis seule à désirer partir et malgré mes recherches auprès des actions bénévoles (croix rouge, petit frère des pauvres...etc) , je me retrouve sur ce site de voyage à lire votre annonce. Je n'ai pas de formation spécifique en qualité de secouriste, mais une large expérience du transport public (enfants/adultes en situation d'handicap entres autres). J'ai également le permis de transport de marchandises. En comptant sur ma prédominance à l'empathie, je pense pouvoir me rendre utile. Reste à envisager les frais de voyage?...et d'hébergement. Ce pourquoi, il serait plus aisée pour moi de partir en groupe. Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos idées.

Aide humanitaire suite aux ouragans

SoFi17 · 2017-10-01

Bonjour et merci pour votre message, Nous cherchons toujours à partir mais cela semble vraiment compliqué ! Dans un premier temps des locaux m'ont conseillé de ne pas m'y rendre par mes propres moyens, sous peine de payer une amende... Nous essayons donc les associations, mais pour le moment rien du tout... je commence à désespérer Je vous tiens au courant si nous trouvons quelque chose !

Aide humanitaire suite aux ouragans

Sirene34 · 2017-10-02

Ok Sophie. Merci infiniment pour votre réponse. Je me suis inscrite à différents organismes (croix rouge, secours populaire) ...Et j'attend aussi sans trop de conviction des réponses positives de leurs parts. ...Affaire à suivre...Donc. A très bientôt. Viviane

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.