Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

E-visa pour le Cambodge

Discussion started by Kineger61 on 2006-11-21

10 replies

English translation pending — showing the original.


E-visa pour le Cambodge

Kineger61 · 2006-11-21

bonsoir; une info toute fraîche; j'ai commandé hier soir mes visas pour le Cambodge à partir de ce site:

http://evisa.mfaic.gov.kh/terms.php

Ils sont arrivés ce midi dans ma boîte mail: 25usd/pers et valables à partir de différents points d'entrée contrairement à ce que disent certains sites mal actualisés. Je sais que des "puristes" vont objecter qu'on peut les obtenir à la frontière, mais moi j'avais envie de les avoir avant de partir! na!!(et pas trop envie de traverser 2 fois tout Paris pour visiter l'ambassade du Cambodge)

salut à tous

E-visa pour le Cambodge

Mandms · 2006-11-23

Merci pour cette information. Sais tu comment cela se passe une fois arrive a la frontiere ?..Il doit falloir l'echanger contre un bel autocollant par exemple.

E-visa pour le Cambodge

Kineger61 · 2006-11-23

bonjour, apparament non, d'après ma traduction: on imprime en 2 exemplaires, 1 pour l'émigration au point d'entrée, l'autre on le garde. important; "there is NO stamp or sticker which will be issued to you for e-visa" c'est pour éviter qu'un petit malin essaie de te vendre un timbre pour se faire de l'argent de poche. Le visa sera enregistré à l'arrivée au point d'entrée: c'est bien fait il y a ta photo dessus, normalement avec cela on doit pouvoir entrer😏😏😏😏 bonne journée

E-visa pour le Cambodge

Kineger61 · 2006-11-23

APPAREMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une horreur, le clavier me rend analphabète!!! mon prof de français doit se retouner dans sa tombe!

E-visa pour le Cambodge

AnneFM · 2006-12-05

Bonjour,

Pour moi aussi, le e-visa a été très rapide : du jour au lendemain ! C'est très pratique pour ceux qui s'y prennent un peu tard, et moins cher aussi : seulement 5 dollars par visa et aucun frais d'expédition, recommandé ou autre Chronopost ! On s'est photographié avec le numérique et le tour est joué.

Amicalement,

Anne

E-visa pour le Cambodge

Danseras · 2009-02-07

bonjour le fait que tu es eu un visa sur papier imprimé et non sur ton passeport est -ce que ça a ete valable a ton arrivé au Camodge .merci

E-visa pour le Cambodge

Kineger61 · 2009-02-07

bonjour; c'est déjà bien loin sniff decembre 2006 et nous étions au début du e-visa, ce qui fait que le passage frontière par voie terrestre à Hat lek a été assez épique; maintenant, ils doivent avoir plus l'habitude; sinon tu as droit à un tampon sur ton passeport où ilest mentionné que tu as un e-visa et ut gardes un exemplaire du visa pour toi; à part le temps passé à s'échanger les visas (les douaniers camodgiens atendaient peut -être un "geste" d'encouragement) il n'y a pas eu de soucis bon voyage

E-visa pour le Cambodge

Glup · 2009-02-07

bonjour le fait que tu es eu un visa sur papier imprimé et non sur ton passeport est -ce que ça a ete valable a ton arrivé au Camodge .merci

aucun souci

E-visa pour le Cambodge

Danseras · 2009-02-07

merci pour tes lumieres

E-visa pour le Cambodge

Danseras · 2009-02-07

ok ça me rassure je vais m'y mettre dés maintenant . merci

E-visa pour le Cambodge

Parallele33 · 2010-11-10

Un peu tard peut-être, mais après tout cela permet de ne pas ouvrir un nouveau sujet...

Préférez de beaucoup l'adresse directe : http://www.mfaic.gov.kh (cliquer sur le bouton "eVisa")

plutôt que celle-ci glanée ailleurs : http://www.cambodiaonarrival.com

C'est pas que ce soit mal fait ou de l'arnaque, non, tout est très clair. Sauf qu'au moment de payer, on propose PayPal, et alors là... bonjour les soucis ! J'ai renoncé après avoir tenté N fois d'insister. Pas moyen d'en arriver à un paiement classique par CB, malgré l'annonce dans la FAQ, consultée aussi avant de balancer un mail incendiaire auquel on ne m'a jamais répondu... Maintenant, si certains ont déjà un compte Paypal, cela ne doit poser aucun problème, je pense. Mais vraiment "Pas merci pour les autres" !

Info : Les eVisas arrivent par mail dans les 3 jours (3 jours annoncés, mais une journée effective). Reste à imprimer en double : un exemplaire à présenter pour inscription au passeport, un exemplaire à conserver sur soi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.