English translation pending — showing the original.
Eau du robinet en Corée du Sud
Bobarro · 2017-09-25
Bonjour,
Le départ est proche et quelques questionnements dont :
Y a t il un risque de tourista à boire l'eau du robinet en Corée du sud ?
Merci
A+
Eau du robinet en Corée du Sud
Viatori · 2017-09-26
Bonjour,
Sans être un professionnel dans ce domaine... je dirais non. J'en ai bu beaucoup et je n'ai pas eu de problème.
J'ai demandé à un Coréen si c'était "safe" de boire de l'eau du robinet... il m'a dit que sa mère le filtrait mais que lui en buvait sans soucis.
Bon voyage,
Eau du robinet en Corée du Sud
Bobarro · 2017-09-26
Bonjour,
ok, merci.
En lisant la réponse je viens de penser que je peux demander aux propriétaires des logements loués si il y a un risque ou pas de tourista.
A+
Eau du robinet en Corée du Sud
Annette2B · 2017-10-02
C'est peut-être un peu tard, mais l'eau en Corée est potable normalement. Par contre, elle a un goût assez infecte quand prise directement au robinet. MAIS dans tous les lieux où nous avons séjourné il y avait des fontaines/distributeurs (généralement dans le hall) où nous pouvions remplir nos bouteilles avec de l'eau filtrée. Et dans les lieux publics, il y a de nombreuses fontaines à disposition.
Eau du robinet en Corée du Sud
Bobarro · 2017-10-02
Bonjour,
merci d'avoir répondu et ce n'est pas trop tard 😉
A+
Eau du robinet en Corée du Sud
Aurelienp59 · 2017-10-10
+1 eau potable !
J'en ai bu pas mal sans aucun souci :)
Eau du robinet en Corée du Sud
Bobarro · 2017-10-11
Merci aurélienp59.
Ok. Je pense qu'au final, c'est les épices piquantes que mon estomac ne va pas supporter 😉
Eau du robinet en Corée du Sud
Annette2B · 2017-10-11
Ah ça, c'est une autre histoire. La règle d'or: plus c'est rouge, plus on fuit 😉
Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter à demander sans épice/avec les épices à part pour doser soit-même. Ou même directement ce qui n'est pas épicé sur la carte (car oui, il y a des plats coréens sans épice...). C'est toujours un peu compliqué quand les gens ne parlent pas anglais, mais c'est faisable !