English translation pending — showing the original.
De Guyane au Surinam
Sleer · 2006-11-22
bonjour à toutes et à tous,
je recherche des expériences de personnes s'étant ballader de st laurent du maroni vers le surinam et l'intérieur de ce dernier.
si vous avez des informations à échanger, c'est avec le plus grand plaisir que je les prendrai.
merci d'avance$
et bonne route à tout le monde
De Guyane au Surinam
Lesmissguyan · 2006-11-22
TU PRENDS UNE PIROGUE A SAINT LAURENT DU MARONI, arrivé en face prends un taxi collectif ou taxi privé a toi de voir selon tes prix mais une chose est sure c'est qu'il roule comme des fadas a toutes bombes...waouuuuu!!! ensuite tu arrives a paramaribo et la tu as plein d'hotel super... des commerces etc... le mieux c'est que tu achetes ou emprunte a la bibliotheque le livre de ballade au surinam qui vient de sortir il explique tout il est genial. A cayenne tu le trouves a la bibliotheque .... tu peux le cas echeant juste le consulter si tu n'est pas de cayenne.. voila bonne balade et vaut mieux se debruiller un peu en anglais meme si la bas c'est le hollandais comme langue!!
De Guyane au Surinam
Sapokai · 2006-11-27
Bonjour,
D'abord il te faudra un visa que tu peux prendre à Cayenne à coté de la place des palmistes, au consulat.
Ensuite quand tu seras dans le taxico (minivan) n' hésites pas à dire au chauffeur de lever le pied. Les accidents sont courrants ! Une amie à moi a failli y perdre le vie il y a 2 ans. C'est le SAMU qui est venu la chercher coté SURINAM malgré que ce ne soit de leur ressort ..
Bon voyage
De Guyane au Surinam
Bibisrouge · 2006-11-27
bonjour,
pour aller au Suriname, soit on prend la pirogue comme précédemment dit, soit on prend le bac (mais il faut faire la queue longtemps et on n'est pas sûr de partir) avec sa voiture.
Une fois à Albina, il faut faire tamponner son passeport puis 2h de route à travers la jungle pour atteindre Paramaribo.
Là, il y a de vastes choix dans les hotels....nous avons pris un hotel près du fleuve et de la ville comme ça, on a pu aller à pied vers le centre-ville.
Le dépaysement (avec la Guyane) est complet: temples hindou, temples chinois, églises diverses, etc....j'ai trouvé qu'il y avait un petit air de Louisiane mais ce n'est que mon avis....
NB: Ne pas rater la visite du marché...
voilà!
De Guyane au Surinam
Courbaril · 2006-11-30
Bonjour,
J'habite à St Laurent et vais très souvent à Paramaribo. J' étais la semaine dernière et y retourne la semaine prochaine.
Je vais à 7h00 aux HLM des Orchidées où je prends la pirogue (traversée 3 euros), je prends un taxi voiture ou taxi co (30 ou 40 dollars surinamais).
Si tu n'a pas d'argent du Surinam ce, n'est pas grave car tu paie en arrivant et avant le pont tous les taxis s'arrêtent au change (Cambio). en ce moment c'est 3.5 dollars pour 1 euro.
Ensuite tu peux demander à ce qu'il te dépose qque part précisément.
Si tu veux faire une excursion du peux prendre contact avec Stinasu pour visiter le Bronsberg ou tu peux te rendre à l'office de tourisme où tu trouvera des plaquettes, ou bien dans le hall de l'hôtel Krasnapolsky.
Pour d'autres infos tu peux me contacter.
Bonne journée!
De Guyane au Surinam
Neeko · 2006-12-24
je me suis ballader dans ce coin la plutot du cote guyane que du coter surinam mais j'ai quand meme ete faire les course a albina c moins cher
aussinon pas mal bourlinger autour du maroni le fleuve qui fait office de frontiere
salut
aussinon j'ai des bons plans pour tout ce qui est expedion en jungle vivre en plein millieu de jungle dans un carbet agreable avec un guide plus que sympathique faire des ballades en pirogues sur le maroni etc
pour tt renseignements contactez moi uxley69@hotmail.com
http://uxley69.spaces.live.com/
De Guyane au Surinam
Sleer · 2007-01-04
salut j'aurai bien voulu avoir ton avis sur les possibilités au départ de st laurent pour ensuite se ballader au surinam: est ce que s'est pas trop intéressant ou alors c'est bon. au niveau du visa faut il avoir les choses en regle ou pas obligatoire forcement.
je te remercie d'avance
De Guyane au Surinam
Neeko · 2007-01-06
salut
De st laurent tu dois prendre un piroguier qui te deposera a albina la ville se trouvant juste en face de st laurent sur le maroni c'est a 5 minutes en pirogue
moi je ne suis jamais aller plus loin que albina je n'avais pas de visa et tt c'est bien passé
maintenant je ne sais pas si tu vas jusque paramaribo ce qu'il en est le suriname a l'air assez interressant malheureusement je ne sais mieu te conseille car je ne suis jamais allé plus loin que albina