Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Discussion started by Aymara45 on 2006-11-22

13 replies

English translation pending — showing the original.


Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Aymara45 · 2006-11-22

bonjour à tous! je vais peut-être partir au Pérou de février 2008 à août 2008.... et j'aimerais avoir des contacts français sur place ou des conseils de personnes étant déjà allé au Pérou!

merci!

à bientôt j'espère!

Aymara 45

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Muskie · 2006-11-22

bonjour, ton message est très vague, je ne connais pas de contacts à Arequipa mais nous avons passé l'été au pérou je peux peut-être te renseigner si tu me dis ce que tu cherches précisément. à bientôt Muskie

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Milba · 2006-11-22

Oui mais encore ??? Objectif du voyage ? Profil des contacts recherchés ? Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous en dire plus !!!

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Aymara45 · 2006-11-23

ok... disons qu'hier je n'avais pas trop le temps d'écrire.... Mon voyage serait en fait un échange universitaire avec l'université de San Agustin de Arequipa. J'irai y valider mon 2e semestre d'études d'espagnol. Je voulais savoir tout d'abord si l'on pouvait me conseiller sur le meilleur type d'hébergement au Pérou. Famille? appartement? on me propose les 2 mais j'hésite. Comment sont les péruviens? Je suis allée en famille au Japon et cela s'est très bien passé. Mais je ne connais pas très bien les latino-américains....

Aussi, je voulais avoir des conseils pratiques... le budget à envisager par mois pour logement+nourriture... etc... mais je crois que mes questions viendront avec les discussions.

Aussi, est-ce facile de faire de l'humanitaire au pérou? Je ne compte pas y chercher de travail, je crois que c'est vain... à part des cours de Français... cela m'interresserait vraiment de faire du bénévolat autant dans de l'humanitaire que sur des sites archéologiques (participation à des fouilles etc..) Quelqu'un ici en a-t-il l'expérience?

J'espère que mon message a été plus précis que le précédent sinon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis....

A bientôt!

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Amylee · 2006-11-26

salut !!

bon moi jai pas de conseils a te donner (desolée!), mais par contre je voulais savoir un truc : dans ton message t ecris que tu pars fevrier 2008? c est pas 2007 par hasard ? en fait moi je pars aussi fevrier 2007, en echange universitaire comme toi. si tu pars en meme temps ca pourrait peut etre etre sympa de rester en contact, moi de mon cote je cherche des infos pour des logements et des contacts la bas.. je sais pas si tu pars toute seule ou non (moi oui), mais c est toujours moins galere a deux ! 😉

a plus !

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Dadu35 · 2006-11-27

Salut,

j'ai passé une semaine à AREQUIPA en décembre 2005. Nous étions à l'hôtel Nueva-Espana tenu par une famille franco-péruvienne, le français étant de Châreauroux. Famille très sympa.

www.hostel-nuevaespagna.com.pe site de l'hôtel christdion@hotmail.com adresse mèl

Christian peut te renseigner sur l'humaniatire, puisqu'il s'occupe lui-même d'une assoc.

Contactes-le pour plus de précisions.

A+

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Titou6413 · 2006-11-30

coucou,

ecoute moi j'ai passé deux mois à Arequipa cet été en stage, et vraiment cette ville est géniale je suis tombée sous le charme, tellement sous le charme que j'y' retourne la en juillet 2007 et pour un an, j'ai maintenant mon copain la bas qui est péruvien, donc je serais sur place quand tu y seras. Je pourrais donc te faire découvrir la ville, tu verras tu t'y plairas beaucoup la vie la bas n'est pas trés chére tu pourras trouver un trés bon logement pour 200 euros par mois et la nourriture est trés bon prix si tu as besoin de conseils de tout type, contacte moi ya pas de probléme, la je suis en france jusqu'à juin gros bisous aurélie

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Gege1983 · 2006-12-01

Allo!

J'ai deux amis péruviens, frère et soeur, qui habitent Arequipa.

Écris-moi un courriel : ge_roberge@hotmail.com Je pourrai alors te donner leurs coordonnées.

Geneviève

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Paco23 · 2006-12-01

slt!! je suis etudiant de la universite de san agustin dans arequipa, , mais en architecture...si tu veux quelque info, je te la donnerais sans probleme.... fcotrado@hotmail.com a++..Paco

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Aymara45 · 2006-12-01

salut! j'aimereais entrer en contact avec toi!!!!

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Aymara45 · 2006-12-01

Merci beaucoup! :)

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Julien134 · 2006-12-07

salut Aymara,

je pars aussi en à Arequipa, de mars a fin aout 2007 pour faire un stage dans l'eco tourisme. Si tu veux qu'on reste en contact pas de souci

a bientot

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Aymara45 · 2006-12-07

Ok, moi je pars de janvier-février 2008 à août 2008! Mais je dois faire mon dossier dès cette année... Ca se prépare un an avant, ben oué, il lui faut du temps à l'administration de ma fac! enfin bon! rien n'est gagné!! Tout est à condition que je valide mes 2 semestres et pour être franche c'est pas si bien parti que ça..... 🙁

De toute façon avec mon chéri ( un beau jeune homme bolivien aymara qui est né àLla Paz mais qui ne parle pas un mort d'espagnol! snifff) on s'est promis de se faire le voyage... alors si je ne peux pas partir avec la fac ben tant pis!!! j'irai moi même d'abord!😠

Contacts et conseils sur Arequipa au Pérou

Julien134 · 2006-12-08

salut,

c'est donc en 2008!!!!dans un an et quelques mois donc...bon on ne s'y verra pas alors, sauf si je tombe grave amoureux de ce pays et que j'y bosse...

ecoute bon courage, tiens nous au courant et puyis si tu veux des infos plus tard ben pour ma part je suis la

ciao ciao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.