Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Qui est allé eu Rwanda?

Discussion started by Nadiaben on 2004-08-15

19 replies

English translation pending — showing the original.


Qui est allé eu Rwanda?

Nadiaben · 2004-08-15

Bonsoir,

Je vais au rwanda au mois de Novembre😉, il y a-t-il une personne ici qui à déja été et qui pourrait m'indiquer les choses qu'il ne faut pas rater sur place

J'ai cherché un guide et RIEN😕, si il y en a un pouvez vous me communiquer titre et éditeur

Un grand merci d'avance

Indinettejones

Qui est allé eu Rwanda?

Alan · 2004-08-15

Salut,

A ma connaissance la meilleure source de renseignements te parviendra du membre SIMBA qui a vécu 18 ans en Afrique et connait particulièrement bien le Rwanda avec le parc Akagera et autres ....

Prends contact avec elle en MP, ou attends qu'elle se connecte et voit ton message .....

Bon voyage,

Qui est allé eu Rwanda?

Simba · 2004-08-16

Salut Nadiaben, 🙂

Guide sur le Rwanda : "Le Rwanda aujourd'hui" aux éditions du Jaguar. Le seul que j'ai trouvé et qui de plus m'a été offert gracieusement!!!😉

A découvrir ...Le Rwanda d'aujourd'hui, bien entendu qui tristement n'a plus rien à voir avec celui d'il y a longtemps ...l'époque où ces 1000 collines étaient paisibles :

Le Parc National Akagera (amputé du 1/3 de sa superficie initiale. Actuellement il s'étend de Muhororo au lac Ihema ...il garde tt de même des sommets comme le mont Mutumba, sa rivière Akagera et ses nombreux marais) ...Celui qui gardera à jamais le souvenir de mes plus beaux safaris!!!😊

Le lac Kivu (près de Goma RDC)

La réserve naturelle de Nyungwe : fôret tropicale où résident pas mal de singes et d'oiseaux.

Le parc National des volcans et ces grands yeux rouges (les gorilles de montagnes!) : expérience magique et unique au coeur de la chaine des volcans (Karisimbi, Bisoke ...etc!) Mais d'après mes ders infos!!! Ca "coste" pas mal! et la liste des réservations est longue!!

Les Chutes de Rusomo

Kibuye : sympa station balnéaire ...Lac enfoui dans les collines si chères au Rwanda

Kigali (la capitale etc ...)

Juste que certaines régions sont encore parfois "chaudes" ...Côté Burundais, Côté Goma ...

Mais déjà bonne route!

Qui est allé eu Rwanda?

Benika · 2004-08-18

Bonjour,

je suis revenu du Rwanda le 03 Aout.

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit Simba quant aux conseils touristiques.

A ne pas rater la visiter des gorilles de montagnes Je mets toutefois un petit bémol, à cause des prix. Et oui c'est inévitable. Pour la visite des gorilles, tu dois compter 375 dollars.

Attention le Parc de l'Akagera a été victime début juillet d'un incendie extrêmement important, se renseigner afin de vérifier si les animaux n'ont pas pris la fuite.

A voir également: les champs de thé à byumba, si tu vas à kibuyé et tu dois y aller réserve ta chambre au centre béthanie 10000 frw la nuit (20$) c'est paradisiaque.

Tu dois également te rendre sur des lieux de commémoration comme Nyamata.

N'hésite pas à te ballader dans Kigali et dans les campagnes pour aller à la rencontre des gens. Tu t'en souviendras...

Si tu loges à Kigali et que ton budget est limité, va loger à la procure près de la paroisse sainte-famille chez les soeurs. 30 nuits pour 250$ !!!

De toutes façons, si tu veux des renseignements je peux t'en donner, envoie moi un mail benjaminbette@hotmail.com et laisse moi ton num tél. je te communiquerai la référence d'un guide excellent que je n'ai pas sous la main mais que l'on trouve en Belgique.

Benjamin

Qui est allé eu Rwanda?

Benika · 2004-08-18

Voilà je crains que je vais vous décevoir, mais le guide dont je parlais est le même que celui se Simba. Le Rwanda Aujourd'hui aux éditions jaguar. 57 bis, rue d'auteuil - 75016 paris france ((33) 1.44.30.19.70

jaguar@jeuneafrique.com

www.leseditionsdujaguar.com

Ce guide est excellent et vous pouvez franchement vous y fier.

Salutations

Benika

Qui est allé eu Rwanda?

Simba · 2004-08-19

"Ce guide est excellent et vous pouvez franchement vous y fier."

Je re-confirme!!!!🙂🙂🙂

Qui est allé eu Rwanda?

MuchFER · 2004-08-20

Laisse tomber le Jaguar et prends plutot le guide Bradt en anglais "Rwanda" sorti en 2004 (http://www.bradtguides.com). La collection est nettement meilleure.

Qui est allé eu Rwanda?

Nadiaben · 2004-08-23

😎SALUT A TOUS

Un tout grand merci pour les renseignements, j'ai la chance sur place, de loger à rwamagana cher ma tante donc côté logement pas de bil à ce faire😄

Ma tata m'avait déjà parlé du lac kivu, du parc national akagera ca c'est sur c'est au programme

mais par contre pour les gorilles suis partante la je vais creuser un peu pour pouvoir les voire, je me renseignerais par ma tante pour les prix et surtout et si le parc n'est pas vidé de ces habitants 😉

encore merci les petits loups

Bonnes soirées à tous et bien ententu je vous donne de mes nouvelles dès mon retour, en attendant toute info supplémentaire sera la bienvenue...

Nadia Ben Jelloun

Qui est allé eu Rwanda?

Nadiaben · 2004-08-23

http://www.rwandatourism.com/fr/guide.htm

pour ceux que ça intéresse.

nadia

Qui est allé eu Rwanda?

MathiE · 2004-08-26

Bonjour,

J'ai passé un peu plus d'un mois au Rwanda il y a un an. J'ajouterais à la liste de Simba Butare et ses environs (en taxi velo!) où les colines sont vraiment superbes et il y a un musée très interressant sur la culture rwandaise très riche.

L'avantage de ce petit pays c'est que de Kigali tu peux te rendre rapidement un peu partout grâce au bus express des compagnies Okapi et Yahoo (et oui)

Si tu as le temps n'hésite pas à apprendre quelques mots de kinyarwanda avant de partir. Ca te sera surement utile et en plus c'est une langue magnifique!

Bois donc une bonne Primus à ma santé en arrivant là bas! (attention il la serve bien souvent tiède!)

Qui est allé eu Rwanda?

Simba · 2004-08-26

Muraho (hummm! ce bon Kinyarwanda!) Mathie,

Oh! My God!!!!! La Primus!!! En voilà un sacré souvenir buccal 😛😛 Bière locale blonde ...Un peu comme la Simba (la bière! On s'entend bien) de la RDC!

Viiii Butare ...Nyanza ...J'y ai vécu avant Kigali. Excellent rajout de ta part!

"où les colines sont vraiment superbes"

C'est pas pour rien qu'on l'appelait le pays des "1000 colines"!🙂

Mousouri Sana!

Qui est allé eu Rwanda?

Gikondo · 2004-09-23

Hello !

Je rejoins ton forum un peu tard, mais je suis tombé sur VF.com par hasard.

Je suis allé au Rwanda du 5 juillet dernier au 20 juillet. C'était la première fois, et aussi la première fois que j'allais en Afrique noire.

Merveilleux, extraordinaire, fantastique ... il n'y a à mon humble avis pas de mots assez magnifique pour qualifier ce petit pays. Les paysages sont époustouflants. C'est atypique toutes ces collines par rapports aux grandes plaines de Tanzanies qu'on a l'habitude de voir à la TV.

J'ai fait les 4 points cardinaux depuis la capitale Kigali :

au Nord le massif des Virunga et bien évidemment les gorilles : à ne louper sous aucun prétexte. Attention c'est un peu cher : 375 $ par personne et il n'y a pas d'aide. Tu dois te rendre sur place dans le nord par tes propres moyens, c'est-à-dire en jeep avec chauffeur et là çà coûte bonbon !

A l'ouest : le lac Kivu. A kibuyé il y a 2 hôtels dont un qui s'appelle Béthanie, qui est un vrai petit bijou d'hôtel tout au bord du lac et qui n'es pas cher (env. 20$ par jour)

à l'Est : le parc Akagera. Là encore il faut une jeep. C'est un parc de style safari. On y voit tous les animaux d'Afrique et les paysages sont splendides. Tu peux dormir à env. 20km de l'entrée du parc à Kibungo dans un guest-house qui est très sympa. je ne me souviens pas du nom mais si tu es intéressée je peux le retrouver.

Au Sud, je suis allé à Butare. Il y a le musée à ne pas rater. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir la forêt de Niungwe. Ane pas manquer aussi. Pour moi ce sera pour la prochaine fois.

Lonely Planet a un guide sur les pays de la région des grands lacs. Il y a un chapitre sur le Rwanda. Il est pas mal mais pas très à jour sur les prix ...

A kigali, il y a des hôtels de toutes classes, mais tout de même assez cher.

Voilà un premier jet de souvenir. Si tu veux plus de détails, pas de problème je peux puiser dans mes idées ...

J'ai posté des photos de mon crû sur internet. Il y en a du Rwanda. Tu peux jeter un coup d'oeil ...

http://www.istockphoto.com/file_search.php?action=file&filetypeID=0&s1=0&text=&username=grauy

Une question : qu'est-ce qui te motive d'aller au Rwanda, pays tout de même pas sur les grands chemins du tourisme ?

Bisous

yves

Qui est allé eu Rwanda?

Jyjo · 2008-03-13

Bonjour,

A la recherche de nouvelles info sur le Rwanda, quoique nous y soyons déjà passés en 2007 (8 jours) dans le cadre d'un circuit en Afrique de l'est, je note que les forumistes font souvent référence à SIMBA. Donc je retourne au Rwanda mais pour visiter d'autres régions, notamment le Parc de l'Akagera, et à ce propos ma question est : est il possible (sans trop de difficultés, faute de temps) de trouver un véhicule 4X4 à Rwamagana (logement à proximité du Parc) ? D'autre part, y a t-il moyen de se loger à NYAMATA même modestement car j'aimerais y rester environ 2 jours. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement

Qui est allé eu Rwanda?

Jyjo · 2008-03-13

Bonjour, Quoique lvotre message date de 2004, je me permets de vous contacter pour effectivement avoir l'adresse de l'hotel à Kibungo. Nous nous rendons au Rwanda prochainement du 1er mai au 17 mai. Je viens d'adresser un message à Simba qui semble bien connaître le Rwanda et mes questions concernaient surtout les possibilités de trouver un véhicule 4X4 près du Parc de l'Akagera et un logement même modeste à Nyamata. Toute info à ce sujet serait bienvenue. Cordialement

Qui est allé eu Rwanda?

Choucarde · 2008-03-13

Mwaramutse du Burundi!

Jesuis intéressée aussi par le nom du guest house de Kibungo, si tu as moyen de retrouver le nom stp... Oups je viens de voir que ton message date de 2004....!!! Merci quand meme.

Qui est allé eu Rwanda?

Gikondo · 2008-03-14

Salut,

j'y suis retourné en 2006. L'hôtel existe encore bel et bien, puisque c'est une amie qui le tient. elle s'appelle Caritas. voici son no de mobile : +25008308877 Le guest house s'appelle le Pine Tree. cordialement yves grau

Qui est allé eu Rwanda?

Gikondo · 2008-03-14

oups ! j'ai oublié de te donne rle nom de mon site internet :

http://www.yvesthephotographer.com/index.html

Cordialement yves grau

Qui est allé eu Rwanda?

Choucarde · 2008-03-15

Bonjour et merci pour ta réponse, je garde précieusement les coordonnées, je suis en train de voir pour aller au Rwanda puisque je suis pas loin de la frontière. Je visiterai ton site une prochaine fois car je mets du temps ici à télécharger!! Merci encore!

Qui est allé eu Rwanda?

Gikondo · 2008-03-15

OK ! En fait je me suis trompé. L'hôtel s'appelle : Umbrella Pine Guest-House

Bon voyage. yves

Qui est allé eu Rwanda?

Choucarde · 2008-03-16

Merci!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.