Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Utilisation des 90 jours de l'ESTA

Discussion started by Jeca687 on 2017-09-30

1 reply

English translation pending — showing the original.


Utilisation des 90 jours de l'ESTA

Jeca687 · 2017-09-30

Bonjour

Je residais au Canada les 3 dernieres annees sur un permis de travail temporaire. Mon contrat de travail est arrive a expiration en juin et j'ai quitte le Canada avant que mon permis de travail n'expire. J'ai commence un road trip Canada US et et je suis maintenant aux US (entree par ferry a Port Angeles depuis Victoria) avec un permis Esta valable jusqu'au 20 novembre. J'aimerais continuer mon road trip en Amerique Centrale a partir du 20 octobre pour quelques mois et retraverser les US vers le Canada en moins de 30 j (qui sont senses etre toujours dispo sur mon Esta qui sera toujours valide). Est ce que c'est possible de diviser les 90 jours de l'Esta comme indique ci dessus?

Merci pour vos reponses

Utilisation des 90 jours de l'ESTA

Jpg13 · 2017-10-01

Bonjour L'ESTA est une procedure d'exemption de visa, dont la demande est valable 2 ans. Apres, cette procedure vs donne droit à un sejour de maxi 90 jours pour motif touristique.

Donc, cette autorisation de sejour va se terminer le 20 novembre, et à votre retour dans quelques mois, il faudra redemander une nouvelle autorisation pour une periode de 90 jours, qui devrait normalement etre acceptée. Attention, si vs arrivez par voie terrestre, votre Esta n'est pas admis et il vs faudra demander un I94 à la frontiere.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.